Energie mobile, nouveau régulateur/coupleur/séparateur?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Wizard
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Message par Wizard »

glutch2000 en été je dirais ok, mais en hiver, avoir des PV orientable est un TRES gros plus qui peut apporter plus de trois fois le rendement d'un même PV a plat... tres utile en stationnaire, et sa ne prend que quelque seconde a manipuler.

https://youtu.be/m_YuPfShbCo?t=2m9s
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Pythagore
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ah oui, 4 fois moins de puissance à plat.
C'est intéressant pour l'hiver, en effet.
Je stationnerai deux roues sur le trottoir pour améliorer le mien ... :wink:
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Mikel
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Message par Mikel »

Jp-s33 a écrit : Des avis, des commentaires, des retours si certains de vous l'utilise?

Ils est vendu 200€ sur les sites habituels, h2r, solarboutik, etc..
Bonjour,

As tu donné suite avec le MPPT300 ?

Quelqu'un d'autre l'utilise t'il ?
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

Je suis également intéressé par ce booster...
En espérant que quelqu'un l'utilise déjà.
Pensez-vous qu'il soit obligatoire de le brancher sur un + après contact ?
Y a t-il risque de décharge de la batterie moteur si jamais?
En effet j'aimerais le brancher sous le siège conducteur sur un trafic 3
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

En contactant EnergieMobile, j'ai réussis à avoir le mode d'emploi de ce booster:
https://drive.google.com/file/d/0B5Etdu ... sp=sharing
Et voici la réponse du commercial:
Il y a 3 modes de fonctionnements:
- automatique : géré selon les tensions (cf notice)
- avec plus après contact : géré selon l’état du véhicule. (cf notice)
-avec vibration : géré par mouvement du véhicule.


Quelqu'un comprend-t-il mieux que moi cette histoire d'ignition?
D'après ce que je lis pas de risque de décharge de la batterie moteur à priori si l'on est pas sur un + après contact
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

-avec vibration : géré par mouvement du véhicule.
Mince, un gros calin toride et ça démarre le booster ... :mrgreen:
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ravely
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Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Jp-s33
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Message par Jp-s33 »

Mikel a écrit :
Jp-s33 a écrit : Des avis, des commentaires, des retours si certains de vous l'utilise?
Ils est vendu 200€ sur les sites habituels, h2r, solarboutik, etc..
Bonjour,
As tu donné suite avec le MPPT300 ?
Quelqu'un d'autre l'utilise t'il ?
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Je n'ai toujours pas acheter ce booster, et donc je ne peux rien te dire sur sa qualité et son rendement.

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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Mikel
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Message par Mikel »

kevin_34_8 a écrit :En contactant EnergieMobile, j'ai réussis à avoir le mode d'emploi de ce booster:
https://drive.google.com/file/d/0B5Etdu ... sp=sharing
Merci pour le partage de cette documentation qui me semble assez complète.

Je comprends que le mode "ignition" correspond à l'utilisation d'un "+" après contact et que ce matériel fait aussi fonction de "séparateur" en protégeant la batterie moteur dés qu'elle baisse en tension.

Le schéma me semble complet et signale bien qu'il ne faut pas connecter le cable "-" sur la batterie mais sur une masse (surtout en cas de "stop & start".
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Message par kevin_34_8 »

Donc à priori si je le branche sur le + sous le siège conducteur, pas de soucis de décharge de la batterie moteur?
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Mikel
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Message par Mikel »

J'espère...C'est ce que je comprends à la lecture de la doc.

L'autoconsommation est très faible et la fonction séparateur protège la batterie moteur si le mode "ignition" n'est pas utilisé.
Si le mode "ignition" est activé la batterie moteur ne devrait être sollicité que si le moteur tourne.

Tout comme toi j'aimerai bien qu'un utilisateur me le confirme.
ouha

Message par ouha »

A prendre avec des pincettes ( je n'ai pas lu la doc de votre matériel )

Je pense que si vous avez une fonction 'ignition" qui se raccorde sur le + APC . C'est pour être sur de couper le booster tout pendant que le moteur ne tourne pas . Et que c'est probablement destiné aux moteurs équipés des nouveaux alternateurs euro 5 ou 6 . Plutôt 6 d'ailleurs avec start and stop car sur mon euro 5 j'ai constaté que ça ne sert pas à grand chose ... Mais bon l'un dans l'autre , si vous avez la fonction , autant la raccorder
kevin_34_8
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Message par kevin_34_8 »

Je ne comprend vraiment rien à ces histoire de + après contact ou permanent...

Pour m’ôter d'un doute, le plus après contact veut bien dire qu'on prend le courant sur une prise allume cigare (car celle-ci est alimenté que quand on démarre le camion)par exemple c'est ça?

Qu'en est-il alors avec la prise sous le siège conducteur qui à priori est toujours alimenté?

Le booster risque t-il de continuer à charger la batterie auxiliaire à l’arrêt du véhicule?

Désolé si j'insiste mais j'y comprend vraiment rien.

De plus j'ai fais un mail à EnergieMobile pour poser ces questions et les réponses du commercial ou ingénieur me laissent perplexe.
ouha

Message par ouha »

Si tu comprends pas " Plus Après Contact " c'est mal barré :mdr:

C'est difficile de trouver une appellation plus claire ... Enfin si on peut dire

"On y a du + 12 V après avoir mis le contact "

Mais bon ça commence à être long :wink:
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Mikel
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Message par Mikel »

kevin_34_8 a écrit : De plus j'ai fais un mail à EnergieMobile pour poser ces questions et les réponses du commercial ou ingénieur me laissent perplexe.
Peux tu partager la réponse d'EnergieMobile ?

Par téléphone, H2R m'a rassuré sur le risque de décharge de la batterie moteur.

Sur Trafic3 je pense que tu peux récupérer le + "après contact" sur les prises allume cigare et si tu as le stop & start il existe un + "moteur tournant" récupérable sous le tableau de bord. Il existe une rubrique dans le forum.
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