Energie mobile, nouveau régulateur/coupleur/séparateur?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Energie mobile, nouveau régulateur/coupleur/séparateur?

Message par Jp-s33 »

Bonjour, ou bonsoir.

J'ai trouvé un post sur le modèle 500 watts avec des avis et des commentaires, mais rien sur le 300 watts ci-dessous.

http://www.energiemobile.com/recharge-e ... pt300.html

Est il récent sur le marché?

Des avis, des commentaires, des retours si certains de vous l'utilise?

Ils est vendu 200€ sur les sites habituels, h2r, solarboutik, etc..

J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je ne connais pas.
C'est intéressant ce truc et le fabricant fait plein de trucs :
http://www.energiemobile.com/download/C ... 18-web.pdf
Apparament ils fournissent les équipementiers ...
ouha

Message par ouha »

Ben on en a pas déjà causé de ce genre du multifonction Glutch2000


Il me semblait que t'étais pas pour , pour le risque de panne totale ??? Il me semblait bien , c'était peut être pas avec toi ...

Y'a celui là aussi chez Energie mobile

https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... t-500.html C'est de lui dont tu parles ?




Jp-s33 récent je sais pas trop , en tout cas au moins un an ... Pas facile d'avoir des retours beaucoup sont encore réticent avec les tout en un ...
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

ouha a écrit :
Jp-s33 récent je sais pas trop , en tout cas au moins un an ... Pas facile d'avoir des retours beaucoup sont encore réticent avec les tout en un ...
Merci ouha
Oui, j'avais vu le 500watts à 400€, mais avec 300 watts et 30 volts maximum admissibles pour le ou les panneaux solaires, 20 ampères
et trois phases pour la charge de la batterie auxiliaire cela est parfait en ce qui me concerne.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
ouha

Message par ouha »

L'avantage c'est l'écran .... Normalement il y a même l'écran déporté en option bien pratique ....
J'ai demandé à H2R si on pouvait avoir l'option . Ils ont posé la question au fabricant pour savoir si éventuellement ils pourraient l'avoir ... La prise étant présente sur l'appareil . Toujours pas de réponse pour l'instant .


Par contre le modèle 500 W , je ne sais pas si tu as vu mais il y a un traficoteur qui s'en sert depuis un moment . Il en est ravi mais bon il ne se sert pas de l'entrée solaire . Juste du chargeur/booster ...

Pour moi c'est pas trop le 500 W et ça permet une évolution futur de l'installation
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

yeap mais on ne sais toujours pas si c'est 500w en 12v ou en 24 v !!! puis limitation a 45v en entrée... mouais, perso je passerais mon tour vu que je prendrais des PV amorphe de 85v
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Davtraficlandes
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 mai 17 18:35
Localisation : Landes

Message par Davtraficlandes »

https://www.leader-loisirs.com/electric ... -gold.html

Et celui là, déja vu dans un post ici, un peu moins cher et chargeur 230 en plus ?
Il m'interesse pour une batterie gel 250 ah

je sais pas si quelqu'un l'utilise toujours
Modifié en dernier par Davtraficlandes le dim. 18 févr. 18 11:55, modifié 1 fois.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

marche pas le lien :hum:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Wizard on en avait déjà parlé et tu avais fait la même remarque sur la limitation à 45 V . En fait ça ne pose aucun souci pour la majeur partie de nos installation . Perso c'est bien assez pour les 220 Wc que je compte mettre en panneau monocristalin . Et comme pour l'instant personne n'est en amorphe 85 V sur le forum ... En tout cas je n'en ai pas trouvé un seul . Ça va très bien pour la majeur partie de nos installation


Pour le reste moi je retiens ce qui est marqué sur la doc . Panneaux solaire max 500W , 45 V . Et surcharge possible jusqu'à 600 W . Ce qui correspondrait très bien à mon panneau

https://www.h2r-equipements.com/index.p ... chment=862
Davtraficlandes
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 mai 17 18:35
Localisation : Landes

Message par Davtraficlandes »

Wizard a écrit :marche pas le lien :hum:
j'ai édité
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

On est plusieurs sur le forum a avoir eu des problèmes avec un booster de chez energie mobile il y a quelques mois, ils refusent tout dialogue avec les particuliers.
Heureusement H2R chez qui je l'avais acheté a été plus réactif mais le problème n'a pas été résolu.
Une modif H2R a permis de contourner le problème donc attention avec ce fournisseur!
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Davtraficlandes merci :yes:

ouha, si, si il y en a sur le forum qui tourne avec ce PV, :mrgreen:
as tu eu confirmation pour la tension entrée de 14,5V ?

pour ton PV as tu prévu qu'il soit orientable, tu gagneras 35% de plus en hiver si le soleil n'est pas tres bas, et plus de trois fois en production si le soleil est bas :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

t'as des liens vers ces problèmes michel72 , je les ai pas vu . Ca concernait quoi au juste , et quelle modif d'H2R ? Curieux de savoir tout ça , pour l'instant j'ai eu pas mal de problèmes de délais avec ce fournisseur . Échange et personnes sympa mais deux produits avec plus du double de délais annoncés. Dont un que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs après plus d'un mois à la place de 9 à 12 jours normalement :hum:


Wizard , je ne suis pas allé plus loin car en fait je me dirige vers un autre systéme de gestion globale de l’énergie . Chez Redarc .

Et pour la production l'hiver ou le côté orientable en fait je m'en moque . D'une part l'hiver je ne me sert pas beaucoup du fourgon et si c'est le cas on est pas fixe longtemps donc on charge par l'alternateur et ça me donnera déjà l'autonomie que je désire

Et c'est un peu pareil pour l'été de toute manière . Je considère le photovoltaïque comme un plus , quand ça charge tant mieux . Je ne veux surtout pas être rivé sur la charge de mes batterie , encore moins m'amuser à orienter les panneaux au soleil . Ils seront à plat et c'est tout . Je ne me fait aucune illusion sur le solaire ... Pour moi ça sera un plus et c'est tout , je compte avant tout sur une bonne capacité en batterie. Je ne m'amuserai pas à chercher le soleil . Mon instal solaire chargera surtout en journée quand je suis stationné au soleil , ce qui nous arrive quand même souvent lors des ballades , visites , plage ...etc...

D'ailleurs y'a un membre du fofo qui a installé un booster EM avec le régulateur mais qui pour l'instant n'a toujours pas installé de panneaux et ça suffit très bien à ses besoins
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

je comprends mieux.... :wink: dans ce cas, il est vrai qu'un simple PV fixer a plat suffit largement.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, le solaire est un plus et peut aussi être un apport principal si on consomme peu ... :idea:
Orienté, portable, c'est la galère à manipuler, et faut y penser.
A plat sur le toit, on l'oublie.
Mettre le plus de surface possible en fonction du fourgon, et c'est ok :wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité »