Trafic dci 115 2010, L1H1, 2p, multi usage : daily, moto, WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Merci pour ton retour,

A l'heure actuelle, tous les calibre des fusible pas encore défini car ca dépendra des composants et des longueur de câble.

Pour le chargeur je m'étais justement posé la question. Quel est l'intérêt de passer par le différentiel ?

Capacité des battiez j'hésite entre 85 et 100 Ah vois mon message précedent :yes:
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Hello
Alors, t'en est où?
Ca avance bien?
Bon courage en tous cas...
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Super !!!!

Je vais m'inspirer de ton système pour le plafond.
C'est du 9mm ton armaflex ? Je viens de recevoir 2 caisses de 19mm, ça m'étonnerait que ça épouse aussi bien que sur tes photos.

Si je vois bien tu en as collé partout et tu as ensuite vissé tes tasseaux au travers ? Pareil au plafond sauf que tu as utilisé des plaques en métal ? Au plafond tes tasseaux ne touche pas l'isolation ?

Tu as isolé comment les portes arrières et la porte coulissante ?
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Salut,
renauw a écrit :C'est du 9mm ton armaflex ?
Oui exact j'ai tout fait en 9mm, je pensais le doubler sur certaines parties mais on sent déjà bien l'efficacité en 9mm.
renauw a écrit :Si je vois bien tu en as collé partout et tu as ensuite vissé tes tasseaux au travers ? Pareil au plafond sauf que tu as utilisé des plaques en métal ?
Oui, c'est exactement ça :yes:
renauw a écrit :Au plafond tes tasseaux ne touche pas l'isolation ?
Ils sont tout juste à fleur mais avec 19mm ça risque de toucher selon ce que tu utilise comme tasseau. De mémoire j'ai mis du 27x27
renauw a écrit :Tu as isolé comment les portes arrières et la porte coulissante ?
Pour l'instant je ne m'en suis pas occupé mais dans l'idée si j'ai le temps ce sera armaflex + 21C + CP comme partout.


Sinon, oui ça avance plutôt bien, mais entre ça et le boulot j'ai du mal a prendre le temps de poster ici. :hum:

Pour info voila les étapes réalisées :
- Fin de l'isolation : armaflex + 21 couches
- Passage des gaines ICA
- Plaquage des panneaux latéraux
- Pose du toit ouvrant
- Pose du plafond
- Tirage des câbles
- Montage du siège tournant conducteur
- Fabrication de la banquette et début de fabrication des meubles
Peinture en cours et installation des éléments électriques

J'essaie de faire un gros update avec des photos dans la semaine :mrgreen: :yes:
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Salut !

Mon cousin fait de la piste et est très très interessé pour que je lui prete mon camion quand il y va. On avait donc l'idée de poser un bloc-roue amovible (vu que moi je suis plutot surf). Est-ce que tu as une ref pour que je vois à quoi ça ressemble ?

Merci à toi :)
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

pif01 a écrit :Salut,
renauw a écrit :C'est du 9mm ton armaflex ?
Oui exact j'ai tout fait en 9mm, je pensais le doubler sur certaines parties mais on sent déjà bien l'efficacité en 9mm.
Salut Pif01
Peux tu me dire où tu t'es fourni et quelle quantité tu as utilisé, stp ?
J'aimerais vite passer commande afin d'avancer mon aménagement...
Et si tu as l'occasion de passer au bord de la Saône, je t'offre volontiers une tite bibine ;)

Trouvé ça : Ca te semble correct?
https://www.amazon.fr/Armaflex-original ... utocollant
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Je sais pas si c'est une bonne idée de tenter de faire comme toi avec du 19mm.
Je le tenterais bien quand même. Pour fixer ton lattage au travers pas de soucis ? Les vis rentre bien ? Et tu l'as comprimé ?
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

MattMatt a écrit : Est-ce que tu as une ref pour que je vois à quoi ça ressemble ?
Salut MattMatt,
Oui le bloc roue av c'est super pour transporter la moto, c'est ce que j'ai prévu. Pr contre je galère pour le fixer. Je voulais le boulonner à la caisse mais ça tombe pile dans le réservoir :oo: Il faudrait que je l'enlève pour faire passer les boulon par le bas et mettre des écrou papillon :roll:
Pour la référence, j'ai pris le pack transport de chez motovision. 160€ tu as tout, la rampe, le bloc roue, des sangles, et de très bonne facture :yes:
ImageImage

olibo69 a écrit :Peux tu me dire où tu t'es fourni et quelle quantité tu as utilisé, stp ?
Salut olibo, j'ai acheté ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0148H ... UTF8&psc=1

10m2 + 5m2. Au final j'ai du utiliser 5m2 pour l'instant sans les porte ar ni la latérale.
renauw a écrit :Je sais pas si c'est une bonne idée de tenter de faire comme toi avec du 19mm.
Je le tenterais bien quand même. Pour fixer ton lattage au travers pas de soucis ? Les vis rentre bien ? Et tu l'as comprimé ?
Franchement, je pense que tu peux faire pareil, l'armaflexse travaille vraiment super bien et épouse bien les courbes du traf.
Si j'ai un conseille, ne t'amuse pas a faire tout plein de découpe pour les partie planes, d'autre pour les montants ... Vas y en boudin et tire de grandes laies, en posant tu n'as que appuyer pour épouser les formes :yes:
Pour visser les tasseau, aucun pb, prévoit juste des vis un peu plus longue.
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Pif :) Exactement le même vendeur que j'ai vu et le lien posté ;)
Je pense prendre 10m2 et doubler à certains endroits quand c'est possible et si il m'en reste...
As tu prévu une épaisseur de laine isolante en plus sur ton plafond? Je me dis que ça peut être pas mal vu qu'il va rester pas mal de hauteur entre le cp et l'armaflex, dû aux montants...
Pas mal le montage moto !
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

j'ai les mêmes besoin que toi au niveau utilisation, finalement tu a opté pour cette aménagement plutôt que l'autre que tu as présenté, pourquoi ?
bon courage pour la suite
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

nitrous a écrit :finalement tu a opté pour cette aménagement plutôt que l'autre que tu as présenté, pourquoi ?
Salut Nitrous,

Je ne sais pas de quel aménagement tu parle mais finalement je ne suis parti sur aucun des deux que j’avais présenté au début. La solution finale se rapprocherait plus du premier.
A l’avant j'ai 2 sieges rotatifs. Derrière, a gauche une banquette de 160x60 et un meuble cuisine sous la fenetre qui viendra jusqu’au dos du siege conducteur
A droite l’emplacement pour la moto
Et au centre, un espace vide pour pouvoir circuler, entreposer des truck et tirer la banquette.
Je veux pouvoir dormir avec la moto même si le plus souvent on la décharge pour la nuit.

La suite de l'aménagement arrive ;)
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Le delais avant le départ se rapprochant de plus en plus, j’ai volontairement arrêté de prendre le temps de poster mes avancées ici (ça prend pas mal de temps mine de rien). J’avoue qu’entre le boulot la journée + le taf sur le cam le soir je trouvais plus trop le temps. A l’heure d’aujourd’hui tout est fini ou du moins le nécessaire pour partir. On est parti comme prévu chez les British début avril et on y est depuis 1 mois. On a donc pu commencer à profiter de l’avantage du cam et j’avoue que je ne regrette pas. J’ai bossé comme un fou pendant 1 mois et demi pour être prêt à temps et pouvoir deja vivre des truck trop cool comme l'Ecosse là :
Image Image


Je vous spoil pas l’intérieur tout de suite, je vais essayer de poster la suite des étapes de l’aménagement dans l’ordre, comme si c’était en cours pour ceux que ça intéresserait ;)
A suivre donc dans l’évolution du premier poste.
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Edit n°2 dispo dans le detail de l'aménagement en page 1 :yes:

--> Edit n°2

Step 12 : 11/03/2018 : Pose du plafond
Pour le plafond, on a choisi un lambris en pin assez fin afin de pouvoir épouser les courbes du plafond facilement. Pose super facile : découpe à longueur et vissage dans les tasseaux du plafond. Juste prévoir l’emplacement du toit ouvrant et les sorties pour les lumières d’origines que je souhaite conserver (pratique l’allumage automatique avec les portes)
Image


Step 13 : 14/03/2018 : Montage siège av + embase tournante
Pour les sièges, j’ai récupérer 2 sièges de super 5, par très beau certes mais tellement confortables ces vieux baquets. Avec une petite housse ça ira impec.
Pour des raisons économiques j’ai vite arête l’idée d’un montage homologué. Du coup quitte à adapter et bidouiller…
J’ai récupéré une embase sur LBC, et fixée sur le socle d’origine et le siège de super 5 fixé dessus ça donne ça.
Image Image Image

On est d’accord, je suis conscient que mon montage n’est pas homologué et c’est pourquoi j’ai bien pris soins de conserver mes sièges d’origines. Cependant, je n’ai pas fait ça n’importe comment, c’est au moins aussi solide qu’un ensemble du commerce.
La boucle de ceinture et le prétensionneurs d’origine que j’ai reprise sont boulonnés directement sur le siège avec de la vis de 12.
Le siège passager suivra quand j’aurais trouvé un socle + une embase pour un montage similaire.


Step 14 : 17/03/2018 : Réseau électrique + tirage des câbles
ENFIN !!, L’étape la plus compliquée pour moi car c’est le domaine avec lequel je suis le moins à l’aise. Après réflexion et modifications suite aux commentaires que l’on m’a fait dans la section elec, j’ai finalement retenu le schéma suivant :

Image

Mon CDC : pouvoir tenir le WE en autonomie, des prises 12V (USB, glacière et divers), 4 spot + 1 barre LED, deux prise 220 alimentées par convertisseur et 2 prises 220 alimenté par raccordement 220 EDF quand c’est possible.
Liste du matériel :
- Batterie banner AGM 100A/h
- Convertisseur Dometic 600W pur sinus
- Glacière Mobicool thermoélectrique pas chère chez Norauto
- Prises allume cigare + prises USB de chez un accessoiriste
- Prise 220 + Inter pour les Led de chez Casto (gamme Schneider)
- 4 spot LED 12V + barre de chez Lerroy
- Et tous les accessoires : portes fusibles, bornier, câbles…
PS : Le choix de la glacière est enfait un test. Elle sera alimentée en roulant sur la prise 12V du cam et quelquefois sur la batterie aux si on reste trop longtemps sans rouler. C’est juste un essai à 50€ avant d’acheter une compression (FR34) à 300 si la thermo est trop consommatrice d’énergie.
Pour l’instant, et depuis 1 mois ça nous suffit largement pour le WE avec les températures ext, à voir cet été quand on aura 30° à l’intérieur …
Toute l’installation est en 2,5mm² pour ne pas me prendre la tête sauf la prise glacière en 4mm² et le câbles d’arrivée en 16 ou 20mm²

On a donc passé un bon WE à tirer tous les câbles, dénuder, cosser, cabler…
Modifié en dernier par pif01 le jeu. 14 juin 18 12:16, modifié 1 fois.
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Edit n°3 en page 1 :roll: 8-)

--> Edit n°3

Step 15 : 20/03/2018 : Fabrication du lit et du meuble de cuisine
Pour le lit, je suis parti sur la base du classique lit peigne. Pour les dimensions, je pars sur 160x60 en position fermée qui pourra s’étendre jusqu’à 160x115. Cela nous permet de placer le meuble cuisine dans la continuité de la banquette. Mme rentre dans les 160cm et pour moi on rajoutera une extension prise sur le meuble de cuisine pour éviter d’avoir les pieds dans le vide :P
Donc rien de bien originale, une construction en tasseaux 45x45 et les lattes en lames de 20x60. On a fait l’ouverture en 1/3 - 2/3 couplée à un système style transat afin de pouvoir le transformer en canapé d’angle pour les repas.
Image Image Image Image

Et niveau encombrement dans le Cam ça donne ça :
Image

Pour le meuble de cuisine, une construction en tasseaux 35x35 et habillage en tablettes pin.
Sur le dessus, un espace pour l’évier, un autre pour le plan de travail.
A l’intérieur, emplacements glacière + bidon eau en bas et une tablette pour ranger ce que l’on voudra dans la place restante.
Sur la droite un tiroir duquel on sort le réchaud.
Image Image


Step 16 : 24/03/2018 : Peinture meubles + panneaux + plafond
Un petit coup de peinture plus tard pour casser un peu cet effet chalet de montagne :
Image Image Image


Step 17 : 27/04/2018 : Son
J’étais parti pour installer un kit sono complet : ampli, caisson, kit éclaté AV + AR mais pris par le temps j’ai revu mes exigences à la baisse. Je n’ai pas eu le temps d’intégrer le sub et les HP arrières dans les panneaux en CP comme prévu et vu l’encombrement du caisson posé au sol j’ai préféré le laisser à la maison. Du coup, plus besoin d’ampli, ça me fait gagner du temps en câblage.
J’ai simplement monté un kit éclaté Focal polyglass dans les portières avant et changé le poste d’origine par un 2 DIN Pionner.
Vraiment content de ce poste, il fonctionne avec Carplay c’est vraiment top :yes:
Image


Step 18 : 31/03/2018 : Fabrication du tableau électrique et pose du linteau
Pour le tableau électrique j’ai câblé tous les éléments sur le côté droit du meuble cuisine. Ça me permet un accès rapide et facile derrière le siège passager sans que ça prenne de la place ailleurs.
Image Image

On a profité d’avoir tout vidé pour poser le sol PVC
Image
Modifié en dernier par pif01 le jeu. 14 juin 18 12:17, modifié 1 fois.
pif01
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 11 févr. 18 19:53
Localisation : Lyon

Message par pif01 »

Edit n°4 en page 1. C'est bientôt la fin :mrgreen:

--> Edit n°4

Step 19 : 03/04/2018 : Fin réseau électrique + montage siège passage rotatif
Dernière semaine avant le départ, on a commencé par fini l’installation électrique donc branchement de tous les composants et on relie tout à la batterie. Tout fonctionne :mrgreen: :yes: !!!
Image

Ensuite il a quand même fallu s’attaquer au siège passager. J’ai franchement galérer à trouver un socle d’origine comme celui côté conducteur…
Finalement j’ai trouvé un socle rotatif directement. Il provient d’un siège arrière tournant de trafic donc après quelques modifs j’ai pu l’installer à l’avant.
Image Image Image Image


Step 20 : 03/04/2018 : branchement réseau eau + Table + Aération
Pour le circuit d’eau j’ai installé un petit bac inox dans mon meuble cuisine. Dessous j’ai un bidon de 15L pour les eaux propres et un de 10L pour les eaux usées (bien penser à surveiller son niveau pour pas qu’il ne déborde). Sur 2j ça suffit mais quand on part 3j on a une petite purge des eau usée à faire. Les 15L d'eau proprent ont toujours suffit jusqu'à présent
Montage le plus simple : un petit robinet à contacteur couplé à la pompe immergée pour avoir l’eau comme à la maison :mdr:
Image Image

Pour la table, un simple morceau de tablette pin + des tasseaux sur charnières. Elle vient en appuie sur le meuble cuisine et on la range soit derrière le siège passager, soit contre un mur.
Image Image

Pour l’aération j’ai un peu hésité à cause du rajout de hauteur mais j’ai finalement choisi d’installer un petit aérateur champignon solaire. Je pensais au début gérer l’aération haute par le toit ouvrant entrebâillé mais étant donné qu’on part au mois d’avril pour l’Angleterre, il y a de fortes chance pour qu’on ne puisse pas laisser le toit ouvert les nuit là-bas^^. Au final cet extracteur est super, silencieux, pas de condensation la nuit, pas d’odeur non plus. Ce n’est pas trop visible de l’extérieur et a l’intérieur j’ai caché avec une grille pour faire propre
Image Image


Step 21 : 04/04/2018 : Accessoires
Mousses + housses
Elles sont déjà visibles sur certaines photos mais pour couvrir les banquettes j’ai utilisé des mousses couchage en 10cm. J’ai récupéré ça chez un grossiste sur Lyon : 140 x 200 pour 100€, j’ai trouvé ca un peu chère mais bon. Si certains sont intéressé je peux donner le contact, ils vendent aux particulier et l’avantage c’est qu’ils fournissent sur mesure.
Moi j’ai fait le choix de découper moi-même ne connaissant pas encore les dimensions. Pour cela j’utilise le couteau électrique du jambon et ça va tout seul :yes: .
Une petite housse cousue par maman ça donne pas mal.

En position banquette :
Image

En position lit, 110 x 160. Le reste de la place c'est quand il y a la bécane a côté. En principe je décharge la nuit mais il nous ai arrivé de dormir avec bah c'est pas plus genant que ca. Pas d'odeur, juste un petit moins de place et bien penser a bacher ou mettre un truck pour pas s'y frotter :oops: :
Image

Filets
J’ai fabriqué des petits filets pour fermer mes niches. De l’élastique pour bâche de remorque et du filet trouvé chez Feuv…. Ça permet de faire vraiment ce qu’on veut en terme de dimensions.
Image

Pour d’autres comme la fenêtre j’ai simplement vissé des élastiques larges
Image

Ceintures
J’ai ajouté 2 ceintures classiques type vielle voiture pour pouvoir accrocher rapidement ce qui est rangé contre les murs donc souvent les coussins à droite gauche et la table à droite.
Image Image
Modifié en dernier par pif01 le jeu. 14 juin 18 12:18, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »