trafic2 : comment shunter la minuterie des plafonniers ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

trafic2 : comment shunter la minuterie des plafonniers ?

Message par manyp »

Bojour à vous, je me suis aperçu en dormant dans le traf2 que les lumières de plafonnier s'éteignent automatiquement au bout de qques minutes (20') même en position forcée.

Question : :???:

avez vous trouvé des astuces pour éviter ce désagrément, sans pour autant recréer un circuit avec des fils tirés depuis la batterie ?

merci
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

T'as déjà abordé le sujet ici tu croyais que ce ne se verrait pas :mrgreen:

Sinon, as-tu ouvert le plafonnier et qu'y a-t-il à l'intérieur niveau fils ?
N'y aurait-il pas un + permanent par hazard ? Essaie de voir avec un voltmètre, tu attends que ça se coupe avec la minuterie et ensuite tu vois aux différentes bornes si tu as du 12V.
Sinon tu prends le schéma du circuit électrique et tu essaies de shunter la minuterie avec un bout de fil ou alors tu bascules le circuit d'éclairage sur un autre circuit qui lui est en + permanent
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Afaf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 janv. 07 10:43
Localisation : Entre lyOn et valEnce

Message par Afaf »

Tu démontés les plafonniers tu récupère un des plots de connexions (il y en a un par position et tu tire un fil jusqu'à un inter, a l'autre borne de l'inter tu branche la masse, je me sert de vis autoperfo (qui fixe l'inter en même tps) pour relier l'autre extrémités de ce fils. J'ai placé l'inter à droite de la porte latéral et j'y ai raccordé les deux plafonniers, du coup ils s'allument ts les deux qd j'ouvre les portières avant car j'ai un seul inter pour les deux plafonniers. J'ai conservé ainsi les positions auto ou marche forcée ou éteinte de chaque plafonniers...
=> Trafic 1er type I de 1998 (les vioqs) , L1H1,
> Minibus 9pl. transformable en:
> Couchage 2p / salon (avec possibilite de mettre 2eme banquette pour rouler en 6pl)
> Caisse vide 3 pl.
Sert ts le tps é pô fini. "Fais-toi plaiz"
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Bien vu voileuxyann !

Mais les réponses du post précédent n'étaient pas satisfaisantes j'ai donc reformuler (pardon si ça pollue les posts :oops: )!

Là j'ai des pistes à creuser...je vais essayer avec le voltmètre : il y a 3 fils connecté sur chaque interrupteur.

Afaf, j'ai pas tout pijer : "inter" = interrupteur ?

tu fais les branchement en série ? // ? alternatif ?

oui je sais, je suis trés mauvais sur ce sujet...

MERCI !
Afaf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 janv. 07 10:43
Localisation : Entre lyOn et valEnce

Message par Afaf »

J'avais pas capté que ça concernait les traf II, mais en effet voilieuyann a raison, tu vois ce qui change lorsque que ca coupe, soit l'ampoule pert le 12v+ (par rapport à une masse avec le voltmetre) soit elle pert le 12v- (par rapport un +12 cette fois) et de là il faut faire une connexion sur le connecteur concerné par cette perte de potentiel (ou directement sur le fil avec de bonne cosses) passer par un inter (interupteur) et aller chercher ce qu'enleve la minuterie (le + ou le -) attention il faut aussi faire les mesures sans le fusible pour en rajouter un si il est schunté qd tu allumera par le nvl inter.
=> Trafic 1er type I de 1998 (les vioqs) , L1H1,
> Minibus 9pl. transformable en:
> Couchage 2p / salon (avec possibilite de mettre 2eme banquette pour rouler en 6pl)
> Caisse vide 3 pl.
Sert ts le tps é pô fini. "Fais-toi plaiz"
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

alors touches a rien tu vas foutre le feu ....
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

moustache a écrit :alors touches a rien tu vas foutre le feu ....
pourquoi :?:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »