www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Les avis, la critique, la confirmation de mon schéma éléc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 21:14 Répondre en citant

4mm² pour la glacière ... Ou 6 pour d'autres, mais c'est quoi cette glacière ?
Le schéma parait bon, mais pas de charge de la batterie moteur lors d'un arrêt prolongé avec le 220v connecté ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanastar
Traficoteur

Véhicule: nissan primastar

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 21:32 Répondre en citant

bonsoir guindoul . tirer des cables c est bien , mais pour une pompe a eau , il te faudra une réserve d eau , qui peux prendre de la place et un endroit . qu elle cahier des charges , je pense un peux difficile dans un l1h1 . pour t on schema electrique je ne peux pas trop t aider , mais moi , je mettrai un coupe batterie sur le negatif entre t est deux batterie . ( tout depend de t est consommation et si tu roule beaucoup )
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guindoul
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 14 Fév 18 23:46 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
4mm² pour la glacière ... Ou 6 pour d'autres, mais c'est quoi cette glacière ?
Le schéma parait bon, mais pas de charge de la batterie moteur lors d'un arrêt prolongé avec le 220v connecté ?

Une mobicool probablement à mon que je m'aperçoive au cours des travaux qu'en fait elle est trop grosse!

Le coupleur ne basculera pas dès que la batterie auxiliaire est chargée?
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 0:22 Répondre en citant

@ HD72, tu as oublié de lire le début de la phrase que j'ai écrite. J'avais bien vu les sections de câbles.
Dans un camion, même un L1H1, tu peux avoir un longueur de câble de 10 m aller + retour.
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 10:07 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
@ HD72, tu as oublié de lire le début de la phrase que j'ai écrite. J'avais bien vu les sections de câbles.
Dans un camion, même un L1H1, tu peux avoir un longueur de câble de 10 m aller + retour.

:yes:
guindoul
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 25 Mar 18 16:51 Répondre en citant

nanastar a écrit:
mais moi , je mettrai un coupe batterie sur le negatif entre t est deux batterie . ( tout depend de t est consommation et si tu roule beaucoup )

Pouvez-vous m'indiquer l'intérêt de le faire sur le - ?
Haut de page
nanastar
Traficoteur

Véhicule: nissan primastar

MessagePosté le: Mar 27 Mar 18 9:55 Répondre en citant

bonjour guindoul , de pouvoir utiliser que ta batterie aux . mais se ceci n est que mon point de vue !
Haut de page
guindoul
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 01 Juin 18 22:31 Répondre en citant

Bonsoir,
En pratique branché sur le + ça donnera quoi? et branché sur le - ça donnera quoi?
Pour moi l'objectif est d'isoler tout le circuit auxiliaire, genre pour une utilisation quotidienne pour aller au boulot!

Et sinon pour un geyser kampa quel type de fusible est adéquat? sachant que celui-ci sera placé au fond d'un L1!

Merci de m'éclairer!! :idea:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 02 Juin 18 17:26 Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement je trouve préférable de mettre le coupe batterie sur le positif. Ça te permet éventuellement de repiquer une masse sur un point constructeur. Tu coupes le positif et plus rien n'est alimenté.

Par ailleurs, le risque le plus courant c'est un court circuit entre un positif et la masse (mauvaise manip, etc). Si tu n'as plus les positifs sous tension, le risque est inexistant. Ce n'est pas le cas si tu coupes l'alimentation des accessoires par la masse.

Citation:
Et sinon pour un geyser kampa quel type de fusible est adéquat? sachant que celui-ci sera placé au fond d'un L1!
Il faut voir quelle est sa consommation électrique :bof:...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 1.9D H1L1

MessagePosté le: Sam 02 Juin 18 18:08 Répondre en citant

c'est la consommation de la pompe pour le geyser kampa... ça doit tirer entre 2 et 5 ampère c'est une pompe immergée
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Lun 04 Juin 18 22:21 Répondre en citant

Dans la prise allume cigare du Kampa il y a d'origine un fusible de 5A. la longueur des fils d'alimentation est de 3m et leur section est de 1,5mm².
Il te suffit de mettre des fils de 2,5mm² et de monter un fusible de 8A et tu seras tranquille. Par contre, il est préférable de supprimer la prise allume cigare :mrgreen:
C'est en tout cas ce que j'ai fait sur le mien et je n'ai aucun problème de chauffe de fils ni de fusible qui claque....
guindoul
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 20:06 Répondre en citant

salut scottish45,

je ne l'ai pas encore mais tu peux changer tout le fil dès la base du Kampa? sans prise allume cigares tu l'as branché comment?

Si jamais tu as des photos pour tout illustrer, départ et arrivée de ce câble avec le fuse?

merci :)
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 23:08 Répondre en citant

Ok, je te fais quelques photos dans la semaine ( probablement demain en fin d'après midi ) et je les poste ici
guindoul
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 06 Juin 18 10:54 Répondre en citant

super merci :yes:
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 18 22:18 Répondre en citant

Salut
l'extrémité des 2 fils côté Kampa sont du type chargeur ...

De l'autre côté, une prise allume cigare avec un fusible de 5A. Bien faire attention aux couleurs des fils... norme anglaise

Je rajouterai les photos de la modif des prises la semaine prochaine :wink:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: