chauffage additionnel
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bonjour à tous
je réaménage mon master T35 DE 1986, et j'en suis sur la réflexion d'un chauffage additionnel type webasto , voila ma question je pensais pour l'alimenter en carburant lui adjoindre son réservoir , type nourrice nautique, 2 avantages
1 er Possibilité de le faire fonctionner au rouge
2e je ne risque pas de vider mon réservoir principal
quelqu'un as t'il fait ce genre de montage
je souligne que l'ensemble sera sous le camion
merci de votre aide
je réaménage mon master T35 DE 1986, et j'en suis sur la réflexion d'un chauffage additionnel type webasto , voila ma question je pensais pour l'alimenter en carburant lui adjoindre son réservoir , type nourrice nautique, 2 avantages
1 er Possibilité de le faire fonctionner au rouge
2e je ne risque pas de vider mon réservoir principal
quelqu'un as t'il fait ce genre de montage
je souligne que l'ensemble sera sous le camion
merci de votre aide
bonjour a tous , mastérienne et mastérien
- jeepsaloon
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Bonjour Daniel,
Mettre en oeuvre un réservoir séparé n'aurait d'intérêt qu'en cas d'usage permanent du chauffage et occupation du véhicule à l'année.
Est-ce ton cas ?
Sinon, ce type de chauffage n'est utilisé typiquement que quelques heures par jour, engendrant une consommation de l'ordre du litre.
Dès lors l'argument économique ne tient plus et le raccordement direct au réservoir du véhicule simplifie considérablement l'installation.
Edit
Ton message serait mieux placé dans la rubrique aménagement/accessoires/chauffage & chauffe-eau
Mettre en oeuvre un réservoir séparé n'aurait d'intérêt qu'en cas d'usage permanent du chauffage et occupation du véhicule à l'année.
Est-ce ton cas ?
Sinon, ce type de chauffage n'est utilisé typiquement que quelques heures par jour, engendrant une consommation de l'ordre du litre.
Dès lors l'argument économique ne tient plus et le raccordement direct au réservoir du véhicule simplifie considérablement l'installation.
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Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
J'ai mis un réservoir séparé pour mon Webasto, 30 litres de capacité. J'y ai ajouté une pompe-poire en caoutchouc qu'on utilise sur les nourrices de moteurs hors-bord, ça permet de reamorcer le circuit en cas de panne sèche
Le but était de mettre du "rouge", mais celui-ci n'est pas adapté en hiver quand il fait froid.
Ce réservoir séparé permet de se chauffer sans se tracasser de devoir trouver une pompe immédiatement après avoir quitté un endroit parce que réservoir presque vide.
Quand on a la place pour l'installer, faut pas se priver.
Le but était de mettre du "rouge", mais celui-ci n'est pas adapté en hiver quand il fait froid.
Ce réservoir séparé permet de se chauffer sans se tracasser de devoir trouver une pompe immédiatement après avoir quitté un endroit parce que réservoir presque vide.
Quand on a la place pour l'installer, faut pas se priver.
Bonjour,
Une photo peut être ?
Bien vu ! Je note ça quelque part dans mon esprit au cas où ...J'y ai ajouté une pompe-poire en caoutchouc qu'on utilise sur les nourrices de moteurs hors-bord, ça permet de reamorcer le circuit en cas de panne sèche
Une photo peut être ?
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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