IVECO Maxi 35C15 2009 L3H2 [Grosse avancé des travaux!]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui mais je me demande du coup combien de places assises va marqué IVECO France, j'ai télécharger tous les formulaires demain je prépare le dossier et Lundi je le poste pour obtenir ce barré rouge comme ça je serais fixé, 80€ pour 4 feuilles tout de même ... :shock:
ouha

Message par ouha »

Ouais . Ils se font pas chier . Je crois que ça depend des marques ....

Curieux de voir ce qu'ils vont mettre mais je pense que c'est fonctions du numéro de série. ...pas sur a suivre
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Fafa81 a écrit :Pourquoi tordu ? :lol:
Je veux 5 places assises, 3 devant et 2 arrière, de plus les embases pivotantes homologué pour iveco n'existe pas donc voila pourquoi j'ai mit une banquette.
Sur les cartes grise il n'est pas noté si se sont 3 AV ou 3 AR, il y'a juste noté 6 places carte grise.

Il me faut deux places homologué assises au coin salle a manger donc je pense que je vais être obligé de passé par un pro pour ces deux place arrière afin d'avoir le certificat de conformité pour le jour de passage au VASP
Il existe des embases homologuées pour Iveco:

https://www.campingshopwagner.de/produc ... j--00.html

En cherchant en uk, il y a moyen de les trouver aux environs de 130€ livrées.

;)
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Merci pour l'info ! Ca m'intéresse car j'ai reçu mon barré rouge et il y'a noté 2 places, donc je vais devoir remettre le siège passager :evil:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

C'est une agréation TUV allemand, en Belgique après vérification au CT ça passe, je ne sais pas si en France aussi...
ouha

Message par ouha »

Le CT n'est vraiment pas le problème en fait ... Pour l'instant ils ne voient même jamais qu'il y a une embase tournante ...

Par contre là où il faut se renseigner c'est pour l'homologation VASP ... Le matériel doit être homologué suivant les règles de la DREAL .... Limite si c'est installé par un pro c'est encore mieux . C'est peut être l'astuce d'ailleurs , si un pro les installe tes embases , la DREAL ira peut être pas chercher plus loin ;) Et un aménageur te prendras vraiment pas grand chose pour installer tes embases en plus de ta banquette ...

Enfin faut voir ça avec un
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Toutes façon il me semble que dès qu'on touche au place assise en roulant il faut passé par un pro
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

L'isolation a commencé avec la pose d'armaflex !
Photo en page.1 :wink:
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

napo le corso a écrit :



pour le CT :
- actuellement : si tu n'as pas toutes les places assises indiquées ; le contrôleur indiques qu'il ne peut pas toutes les contrôler et c'est bon ...
- par la suite : il y aura contre-visite ...
:non:
siège absent lors du contrôle=défaut mineur,donc pas de contre-visite çe ne changera pas.
ouha

Message par ouha »

la rumeur , la rumeur .... C'est ce que je disais sur un autre post . Les Gaulois aiment avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête ;)
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonjour ;

sauf que là ; ce n'est pas une rumeur (balancée par le voisin du frère de la belle soeur du grand père d'un client de l'ancien boucher de quelqu'un que je connais vaguement ......) :non:

ça vient de mon contrôleur avec qui je fais le point à chaque fois que je le croise (depuis l'annonce de ce nouveau CT) :roll: ...

pour lui :demain ; il n'ira pas plus voir à l'arrière d'un utilitaire , qu'aujourd'hui , sauf s'il y a des places assises indiquées sur la carte grise ...

ce qui est déjà le cas ...
sauf , qu'actuellement , il se contente d'indiquer que les ceintures de ces places ne sont pas contrôlables (sans contre-visite) ...
alors qu'à l'avenir il "devrait" (là ; j'écris bien au conditionnel par ce que ce point de contrôle n'est pas régit par un ordinateur et dépendra beaucoup de la "bonne volonté" de l'examinateur !!!) signaler ce défaut entrainant une contre visite ...

voila ...
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Mise à jour en page 1 les travaux ont bien avancé ! :D
Photo en page.1 :wink:
lilimag
Traficaménageur
Messages : 309
Enregistré le : dim. 05 avr. 15 6:14
Localisation : Toulon

Message par lilimag »

Cool, ça prend tournure :D
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Bonjour.

Je suis aussi intéressé par ce genre de véhicule. Mais je commence a me rabattre sur des simple roue et non des jumelé a cause de leurs PV.

Comment compte tu résoudre les problème de CUM (charge utile marchandise) avec autant de place assise et aussi peux de charge utile.

J'ai fais le calcul pour un mercedes sprinter jumelé avec 4 places assises lors de l'aménagement, et ça me laisserai que 590kg pour faire un aménagement, ce qui d'après beaucoup d'aménageur semble très light pour faire un aménagement correct.

A ces 590kg, il faut déduire 100kg de banquette, le poids de l'isolation, les réservoir d'eau, ...

Qu'a tu prévu, et comment compte tu résoudre ce problème.

A combien estime tu le poids de ton aménagement ?
ouha

Message par ouha »

C'est marrant , on fait tout à l'envers l'un de l'autre . Tu commences par le haut et tu descends , moi j'ai fait l'inverse
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »