Trafic T1400D, année 92, L2H2, 7 places cg,

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Trafic T1400D, année 92, L2H2, 7 places cg,

Message par tony15 »

Salut à tous je me décide enfin à poster des photos de mon aménagement sommaire.
Tout d'abord c'est un ancien trafic de la DDE qui possède une aération qui tourne avec le vent et une autre avec un ventilo (c'est une espèce de champignon)


Image


Image


Image

Deux jours après on a commencé la peinture aux rouleaux (rouleau à poil très court)


Image


Image


Image


Image

Ce camion nous sert de second véhicule mais pour moi c'est mon véhicule principal (ma copine va bosser avec la 306).

Le but de mon aménagement est de profiter des 7 places carte grise et de pouvoir m'en servir en utilitaire c'est pour sa que je ne ferais pas un aménagement aussi beau que les votres. Ce trafic avait une cabine approfondi qui à été démonté, la banquette à été découpé pour devenir une 2 places afin d'avoir un passage dans le camion.

Image


J'ai isolé le plafond avec une couche d'isobulle et ensuite sur les parois et le toit j'ai mis de l'isolant multicouche avec de la ouate en 7 composants, pour l'été je pense que se sera pas mal mais pour l'hiver c'est pas terrible, je regrette de ne pas avoir mis de laine de verre ou roche car niveau isolation phonique c'est vraiment zéro!

Le tout est recouvert par un habillage en résine qui était en place quand j'ai acheté le camion, j'ai laissé cet habillage pour faire des économies sur le bois et aussi parceque c'est facilement nettoyable et je trouve que sa fais pas mal.

Au plancher j'ai mis des mousses verte de 5mm spéciale parquet flottant et j'ai ensuite mis du parquet flottant.

Quand j'ai eu le camion y avait une banquette rabattable que j'ai laissé en place.

Image

Image

Mise en place du lavabo et du petit plan de travail

Image


Image

Petit aperçu de l'avant

Image

Le réchaud 2 feux a été placé entre le lavabo et la banquette, j'ai riveté une cornière sous le réchaud et j'ai mis une vis qui traverse le plan de travail et j'ai mis 2 rondelles et 2 écrous papillon pour permettre un démontage sans outils!

Image


J'ai également posé le parquet flottant


Image
et il me reste à réfléchir pour le réservoir d'eaux usées!
Je vais faire un couchage 2 personnes en rabattant la banquettes deux places (à coté du sièges conducteur) et en faisant une table 2 positions entre la banquette pliable et la fixe. Il me reste également à faire mon panneau de contrôle qui sera mis ici

Image


Les repas se feront sur la banquette fixe 2 places et sur la banquette rabattable. Par la suite je prévois de faire un lit en hauteur pour 2personnes.

Voilà mes projets qui reste assez simple mais le but est de perdre le minimum de place pour pouvoir transporter des objets volumineux.

quelques photos de mon panneau de contrôle presque fini:

J'ai acheté du plexi transparant car il est beaucoup moins cher que le blanc
Image

Voilà ce que sa donne une fois recouvert de papier auto collant blanc et les interrupteurs, porte fusible et certain voyants

Image

Il manque les voyants de couleurs bleu qui iront entre les portes-fusible et les inters ainsi qu'entre le dernier porte fusible et le voyant vert

Image

en gros plan on voit des bulles :hum: , c'est l'emplacement des voyant :lol:

Image

Les voyants qui sont posés à l'horizontal serviront pour les eaux usées, bleu se sera le 1/4, vert 1/2, orange 3/4 (faut commencer à penser à une vidange) et rouge :oo: là faut vidanger avant débordement :D
Dès que j'aurais reçu mes voyants et mon voltmètres digital éclairer en vert mon panneau sera fini, si vous voulez des photos du panneau fini dites le moi
j'ai reçu mon voltmètre et y a des petites bidouilles à faire mais c'est faisable et je suis loin d'être électronicien :lol:


Image

voici le résultat final:


Image

vu du panneau de contrôle installé


Image

tout fonctionne mise à part les voyants prévu pour le niveau des eu because pas encore de réservoir don c pas branché et puis le voltmètre m'indiquait 16-17 volts et n'était pas stable donc je l'ai démonter et maintenant il est fixe mais à 0.30volts :bof: :twisted:

et enfin les photos du lit:
en journée

Image



Image


position nuit


Image



Image
Modifié en dernier par tony15 le lun. 21 mai 07 19:40, modifié 7 fois.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

simple, modulable ,bon petit amenagement, :yes:
tu as bien fait de nous le montrer car il y a comme dans tout amenagement des trucs bons a prendre ! :bof:
bravo :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

j'aime bien l'idée de l'amenagement.... :yes:
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Sympa :yes: et très pratique....
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bon début. Et pour dormir, tu feras comment ?
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

Plus tard je mettrai un lit en hauteur mais ds les jours qui viennent Je vais faire un couchage 2 personnes en rabattant la banquettes deux places (à coté du sièges conducteur) et en faisant une table 2 positions entre la banquette pliable et la fixe.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK. N'hésites pas à continuer de prendre des photos de ton avancement et à nous les faire partager...
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

merci pour vos encouragement sa fais plaisir et sa motive encore plus :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Salut, c'est un bon début, je voulais en savoir plus sur ta peinture de carrosserie :

quel type de peinture a tu utilisé?

comme est le rendu final?

Je compte repeindre le mien car la dernière fois que ça a été fait, la peinture a mal réagie et elle a pas prie, ça fait granuleux et elle s'en va petit à petit avec le temps et après chaque pluie, j'ai commencer a traiter anti-rouille mais je veux pas qu'il ressemble a un dalmatien alors je pense qu'il va redevenir tout blanc.

Et en plus, je suis vraiment pas doué avec un pistolet à la main ! :oops:

Le rouleau dont tu parles, c'est un rouleau à laqué?

Désolé de t'embetter avec toutes ces questions, merci et bonne chance pour la suite.


PS : quand j'ai vu le titre de ton post, j'ai cru que c'était mon cam's :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

pour le rouleau je te redirai se que c'est exactement quand je verrai mon père car c'est lui le connaisseur (il est peintre en batiment) et c'est lui qui a repeint le camion!
en tout cas je peux te dire que la peinture c'est de la duluxe valentine et qu'il vaux mieux avoir un garage pour le repeindre ou au moin pour le laisser sécher!
le rendu est vraiment pas mal et les gens ne s'aperçoive pas qu'il a été repein au rouleaux.
si t'a d'autre question n'hésite pas
Avatar du membre
dacrasy
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 18:20
Localisation : Caen

Message par dacrasy »

Je suis également tres intéressé par la peinture.
Si tu pouvais donner plus d'explication.
Merci.
Work less, Ride more ;-)
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

faut commencer par poncer les endroits qui en ont besoin, ensuite dégraisser tout le camion, 1ère couche de peinture, 6h plus tard (pour la duluxe valentine) 2ème couche et re 6h plus tard 3ème couches!
y a 3 couche sur mon cam's parceque avant d'être blanc il était orange :oo: mais sur un cam's blanc je pense que 2 couches sa suffira amplement!
on a repeint le camion dehors et ds la nuit il a plus donc sur tout un coté la peinture à frippé, j'ai donc pris une lampe à souder et passer un léger coup de flamme sur la carrosserie et coup de bol la peinture c'est retendu, c'est pour sa que j'insiste bien que le mieu c'est d'avoir un garage!

sinon dernière chose, une fois le véhicule repeint éviter de le laver au karcher ou alors éloigner vous, le mieux c'est un coup de karcher avec le shampooing, laver avec une éponge et rincé au karcher mais en prenant soin de s'éloigner un peu

Le fameux rouleau c'est un laqueur à poil court
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

rajout de photos de la carrosserie, du réchaud, du plancher et du futur emplacement pour le panneau de contrôle!
D'ailleurs pour ceux qui ont fais eux même leur panneau de contrôle dans quel matériaux l'avez vous fait?
car en tôle si on veux intégré des interrupteurs carré c'est la galère (les ronds sont pas super facile à trouver),
en bois j'ai un peur que sa pète avec les vibrations,
et en pvc c'es pareil mais en pire, trop flexible
DES AVIS????
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Pas mal la peinture au rouleau :yes: . Malheureusement les peintures blanches style Valentine ont tendance à jaunir assez vite :(
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

sa fait 4-5 mois et pour l'instant toujours aussi blanche, on verra bien une fois l'été passé
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »