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condensation au niveau des vis : mythe ou réalité ?

 
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 11:57 Répondre en citant

Bonjour
J'ai lu que certains déconseillaient le vissage direct du CP sur la tôle car risque de condensation au niveau des vis qui se comportent en ponts thermiques. Il était recommandés de mettre des tasseaux.

Mais n'est-ce pas simplement décaler le problème : la vis condense au niveau du tasseau, qui peut "baver" sur le CP ?

Avez-vous des retours d'expérience sur une condensation au niveau des vis ?
Comment l'éviter ?
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servane
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Inscrit le: 21 Juin 2006
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 12:11 Répondre en citant

mon CP était riveté directement à la tôle et en effet il y avait de la condensation tout autour des vis.
Si tu mets des tasseaux en enfonçant la vis dans le bois pour que la tête ne dépasse ni n'affleure, puis le CP vissé dessus, ça enlève ce genre de problèmes Wink
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stef83
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 12:19 Répondre en citant

OK merci, je pense quand même me passer de tasseaux, je vais peut-être isoler les vis (un petit point de silicone dessus ?)
Ton problème de condensation des vis est très gênant ou simplement esthétique ?
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Dégripoil
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MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 12:28 Répondre en citant

Et si on mettait des chevilles plastiques moly dans la tôle, ca le ferait pas?

on perce a travers le CTP et la tole, on retire le CTP et on met la cheville...
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François
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servane
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Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9147
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 12:46 Répondre en citant

je suis pas sure que du silicone dessus soit suffisant.
moi j'avais les parties en biais entre le CP vertical et celui du plafond qui n'était pas isolé alors j'était pas à quelques rivets prêt...
pour info, l'isolation avait été faite par le précédent proprio, et au plafond il avait isolé entre les renforts mais pas sur les renforts, et il avait remis la plaque d'origine.
Là ou la plaque touchait directement la tôle ça faisait une barre humide...
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waoo
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Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Ven 09 Fév 18 13:00 Répondre en citant

Pour mon expérience perso . Sur le jumpy j'avais vissé le CP direct dans la tôle des renforts par endroit . ' Avec multicouche entre les deux

J'avais utilisé des vis à tête fraisées . Une fois vissées les têtes rentraient dans le bois . Et pour finir j'avais recouvert les tête de vis avec de la pâte à bois Pour avoir une surface lisse

Ça n'a jamais bougé et je n'ai jamais observé de condensation . J'ai démonté tout un côté des années après l’installation aucune trace de condensation ou d'humidité . Et toujours rien à l'heure actuelle
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renauw
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 18 20:52 Répondre en citant

J'hésite à visser directement mon cp 5mm dans les renforts de mon trafic.
Gain de temps et de place. Niveau pont thermique tant pis ou alors multicouche ou liège entre le cp et les renforts pour pas être en contact direct.
Je prends note de l'idée de la pâte à bois sur les têtes de vis.
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servane
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 18 22:23 Répondre en citant

Si tu mets les vis directement dans la tôle ça condense dessus. Et si tu isoles pas entre tôle et CP ça condense là ou ça touche.
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 18 22:50 Répondre en citant

ça dépend aussi si tu peins ou si tu recouvres ton CP de skai ou autre, là tu n'auras plus de condensation, le mieux étant de commencer par un peu de pate à bois sur les têtes avant de recouvrir
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servane
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MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 9:40 Répondre en citant

Mon cp était vernis (marin) et j'avais quand même de la condensation. Si tu peux mettre un isolant mince sur les montants c'est mieux.
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