Faire les saisons en camion avec son chien ?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Faire les saisons en camion avec son chien ?

Message par morty »

Salut, :D

Question aux saisonniers en cam's accompagnés d'un chien : pendant le travail, où est votre chien ?

J'ai pensé que pour des tâches de cueillette type vendanges vu que l'ambiance est généralement détendue le chien pourrait m'accompagner, attaché à un piquet quelque part... mais pour d'autres types de contrats, en camping ou en station de ski par exemple, comment ça se passe ?

Merci :wink:
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Tout dépend du chien et de l'environnement ...
Je sens que cette réponse ne va pas beaucoup t'aider mais pourtant il n'y de solution qu'au cas par cas ....

Je ne connais pas l'age de ton chien ,ni son comportement . Pour ton bien être et le sien , sociabilise le un maximum avec les gens et les autres chiens . Comme ça tu pourras le prendre avec toi quand c'est possible .
Mais habitue le aussi à rester seul hors de ta vue car il ne pourra pas te suivre partout...Commence progressivement et dès le plus jeune age .

C'est important qu'il assimile les bons comportements dès le début, sinon tu vas galérer (et lui aussi).
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

En camion il y a beaucoup de saisonniers avec chien, mais c'est à la fois une marque de socialisation entre personnes vivant la même chose, qu'une contrainte de voisinage avec ceux qui ont des rythmes différents.

En saison, nombre de métiers sont en décalage d'horaire, donc il n'est pas rare d'avoir certains qui rentrent dormir après leur nuit de travail qui croisent ceux qui se lève à 5h/6h pour débuter leur journée.

Si un chien fout le bordel, ça vire vite à la galère. Il faut donc que tu connaisses bien les habitudes de ton chien pour ne pas être celui qui fout la merde !

En montagne l'hiver, c'est un plus compliqué avec les nuits très froide si jamais tu dois laisser ton chien dans ton camion pendant que tu travailles ... potentiellement avec le chauffage suivant la race de ton chien et sa capacité à survivre dans le grand froid.

Par contre peu de patron acceptent les chiens des saisonnier au milieu du travail. Ne t'attends pas à recevoir un accueil chaleureux de ce côté là. Il vaut mieux être surpris dans le bon sens que partir du principe que tout le monde acceptera un chien au milieu d'une activité pro.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Merci pour vos réponses, le chien en question est un croisé berger de 4 ans que j'ai récemment adopté à la SPA, il semble avoir été éduqué car il est plutôt obéissant. Je vais le sociabiliser un max et l'habituer à rester hors de ma vue comme tu dis, j'espère qu'il n'est pas trop vieux pour ça.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
J'avais une femelle doberman soit disant dangereuse que j'avais récupèré alors qu'on lui donnait à manger par dessus un portail et avant que quelqu'un lui mette un coup de fusil, je l'ai mise dans le véhicule et tant pis pour les mousses, aucun souci des le premier jour et jamais eu un autre animal aussi sage et "obéissant". Quand je l'ai eu elle avait à peu près le même âge.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »