sèche-cheveux 600W maxi au premier niveau chaud ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

sèche-cheveux 600W maxi au premier niveau chaud ?

Message par a666 »

bonjour,

j'avais un vieux convertisseur 600W et un vieux sèche-cheveux 600/1200W qui harmonisaient bien pour sécher les cheveux de madame. je sais que ce n'est pas bien pour la batterie, mais pour quelques minutes ça allait bien sur le premier niveau. or ce sèche-cheveux a grillé et coulé le convertisseur en même temps.

depuis j'ai replacé le convertisseur par un 700W de victron-energy (donc du bon). je cherche donc un sèche-cheveux tournant autour de 600W au premier niveau, mais les infos dispo affichent toujours la puissance maximale...

est-ce que quelqu'un a une idée (ou un sèche cheveux de voyage récent et un ampère-mètre pour mesurer le premier niveau chaud?)

merci pour vos tuyaux!
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un sèche cheveux de voyage, c'est petit et le débit d'air est réduit par la taille.
Je dirais, un sèche cheveux 'normal' et retirer le fil sur la deuxième puissance de la résistance (pas celle du ventilo) ... :idea: :?:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour moi, si le ventilo a toujours la même vitesse, la puissance est proportionnelle à la température car la quantité de chaleur apportée à un corps pour augmenter sa température est du genre : Q = m * c * t avec Q la quantité de chaleur à apporter, m la masse, c la chaleur spécifique et t la différence des températures.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Il faut se méfier , les essais que j'ai fait sur des radiateurs de chauffage a plusieurs allures la puissance de la deuxième allure n’était jamais divise par deux.
A la maison madame son sèche cheveux fait 2200w et 1800w la deuxième allure et c'est marque dessus.

Dans le cams nous en avons un 1200W il marche sur un convertisseur de 1000W Pur sinus a la deuxième allure, a la 1er allure le convertisseur bipe et plante.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

@glutch2000:

mouais. j'avais essayé de voir clair dans l'ancien sèche-cheveux avec 2 positions 600W et 1200W et il y avait 3 sections de fils-résistance et de ces 3 sections des résistances additionnelles pour alimenter le moteur du ventilo. difficile à trifouiller ça, surtout avec la prémisse secondaire: les 1200W doivent rester disponibles pour utilisation dans les douches des campings.

@djodjo44 et michel.geo: effectivement le premier niveau est rarement la moitié, sur l'ancien sèche-cheveux c'était bien le cas.

je voulais tester dans un magasin en ville et non cela ne marche pas parce que c'est un appareil hygiénique, donc acheter et tester ensuite :evil:
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A partir de ton choix d'appareil, as-tu essayé de rechercher sur le net une documentation technique ? Pas une notice d'utilisation hein.

Autrement allez chez le vendeur avec un wattmètre à 20 euros et faire le test.
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

@djodjo44: ce sont des appareils à 15 balles, technique des années 1960 vendus sous 36000 formes et 15 marques. tu ne trouves pas de doc technique pour ça (du moins pas à partir des noms de marque actuels)

essayer dans le magasin: impossible car produit hygiénique (...). mais il est peut être possible de les déballer pour lire la plaque d'identification (mais la pareil: sur les gros appareils c'est détaillé, sur les petits souvent pas).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Je viens de voir çà.

http://legrenierdelamandoune.com/objets ... e-162.html

Et çà ma rappelle que j'en avais un 400W a l’état du neuf dans une malle, çà rajeunit pas :mrgreen:

Image
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en sèche cheveux ...
Question:La puissance annoncée d'un sèche cheveux correspond t'elle à celle consommée par l'appareil?
La question peut paraître bête mais pour avoir fait une recherche pour un aspirateur, je me suis aperçu que les puissances annoncées non rien avoir avec la puissance consommée par l'appareil
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

michel.geo a écrit :Je viens de voir ça.
oui, j'en ai trouvé comme ça, vintage, aussi. mais vu comment les plastiques vieillissent... puis un niveau à 1200W est quand même pas mal quand on a une prise réseau.


@téloùla: les sèche-cheveux sont assez basiques, il y a une résistance chauffante et un moteur. pour ceux que j'avais testé cela correspondait à la puissance annoncé. de plus il n'y a pas de pointe de démarrage.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pourtant c'est tout con la dedans, des résistances, un ventillateur ...
Deux vitesses, 600 et 1200W = deux résistances de 600W.
C'est fastoche de prendre le premier prix du supermarché à deux vitesses et de le limiter 600W ..
Après, comme sèche cheveux ... il y a la tondeuse mais c'est aussi des ampères pris sur la batterie ... :wink:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

@glutch2000: ben non puisque l'info sur la puissance de la première résistance chauffante manque sur les petits appareils. ça ne me sert à rien si elle est d'un morceau et fait 850W si mon convertisseur bloque à 800W.

de plus j'aimerai bien garder la puissance maximale pour les salles de bain des campings ou lorsque l'on est branché au camping (beaucoup de voyages hors saison).
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

question annexe , pour un appareil de ce type alimenté via un convertisseur , vous utilisez quoi comme cable pour relier le convertisseur à la batterie ?
Il faut déja du bon gros cable pour avaler 50 ou 100 A .
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

16mm² sous 1.5m de distance de câble, 25mm² au-delà. c'est ce que conseille le constructeur du convertisseur 800W supportant des pointes de 1500W.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
ouha

Message par ouha »

Répondre

Retourner vers « Electricité »