peugeot expert diesel 2000, court, week end , vacances,

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

peugeot expert diesel 2000, court, week end , vacances,

Message par gollum »

voici une photo de l amenagement provisoire avec lequel je suis partis au dannemark l eté dernier , je viens de tout demonter ,pour faire un truc top avec isolation etc ..... !je mettrai les photos au fur a mesure !
1ere operation la pose d un lanterneau avec capot translucide pour la lumiere et un ventilo reversible pour evacuer condensation , buées , vapeurs et odeur diverses , mais aussi faire entrer de l air frais !
a bientot !

Image

pendant qu on est dans les coulisses : la cuisine arriere !

Image
Modifié en dernier par gollum le mer. 24 oct. 07 20:34, modifié 6 fois.
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Bon taf !!!! Fais nous vite partager tes idées... et des photos au fur et a mesure !!!!!
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

c'est deja pas mal pour un amenagement provisoire.... :wink:
c'est vrai que ca manquaiyt peut etre d'isolation mais qd meme...

vivement le definitif...
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

un lanterneau est une très bonne idée mais a tu pensé à la hauteur ???
bon courage et vivement tes photos !
yop
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

ca y est il est posé ! ouf ! plus d aprehension que de vraies diffilcutées ! pour la hauteur j arrive en theorie a 2008 mm ! compte tenu de l usure des pneus de l affaissement des suspensions du a leur grand age , et du fait du poids des amenagements et du materiel embarqué , je pense etre au dessous de 2m !
je vais mesurer des que je trouve une surface plane et de niveau !
j etait pressé de mettre en ligne mon boulot , mais je vous prepare un ptit reportage sur " l affaire du lanterneau "

Image

Image
1ere etape : j ai decoupé un gabarit en contreplaqué de la taille de la decoupe , sur lequel j ai reperé le centre . apres avoir choisis l emplacement , centré et positionné , j ai percé la tole a travers le gabarit et je l ai visé en son centre . ensuite j ai verifié qu il soit bien parrallele a l axe du cams , et j ai percé un trou dans un angle ; c est deux trou vont me servir a refixer le gabarit sur le toit , de cette facon je suis sur qu il est a la bonne place et bien axé ;

Image
j ai deplacé et revisé la galerie en arriere pour travailler"tout confort"

Image
le gabarit fixé sur le toit me permet de tracer tres precisement la decoupe du toit au crayon a papier fin !

Image
j agrandit les trous deja fait pour passer la lame de scie sauteuse ;
et voila le boulot ! en realité il m a fallut repercer d autre trou pour passer la lame de scie , j ai utilisé une lame special decoupe tole fine , moins de 3mm, et je n ai pas utilisé le systeme pendulaire de la scie , j ai eté surpris de la facilité de decoupe et aussi du manque de rigidité du toit ! petite erreur j ai laissé le lanterneau dans le cams et la tole est tombé dessus a la fin de la decoupe , heureusement a plat , "meme pas mal" comme quoi faut faire gaffe a tout j ai eu de la chance !
la suite bientot ! je viens de poser l isolation du toit , pfff pas facile je vous raconterai quand j aurai finit avec le lanterneau !

Image

Image
je colle les taseaux au sikaflex , il en manque , j ai du le modifier car je suis trop pres de la traverse de renfort , je l ai fixé apres !
bahh apres desolé l operation etant delicate j ai oublié de prendre les photos ,
j ai utiliseé du mastic en bande de chez NA , mais j ai coupé la bande en deux soit un ruban d environ 7mm de large que j ai collé autour de l ouverture a ras de la decoupe , en deux couches , la premiere pour rattrapper la difference du au nervurage du toit et la seconde pour assurer l etancheité de l ensemble ;
j ai ensuite posé le haut du lanterneau et serré l ensemble , ce qui a donné ca vu du toit ! le mastic est en retrait :

Image
ensuite j ai envoyé " a refus" du mastic -colle en cartouche pour boucher l espace entre la tole et le lanterneau ! je n ai pas fait un cordon mais vraiment "injecté" la colle dans la fente , et pour avoir un aspect propre j ai lissé ensuite avec une mini spatule et enlevé l excedent de colle !
oufffff ! comprenez pourquoi j ai oublié les photos , surtout avec du mastic et de la colle sur les doigt !!

Image
voila le super isolant ,y a au moins 16 ou 17 couches , de la laine, des bulles , de l alu ,etc .... c est un peu epais disons 4 cm , mais c est thermique et phonique !

Image
isolation du plafond , notez que les tasseaux sont dessous l isolant pour le maintenir sans qu il y ai de rupture dans l isolation , et que le coté alu est coté tole .

Image
le ctp boulot avec decoupe des spots et decoupe provisoire du passage du lanterneau , je vais presenter la plaque reperer la decoupe definitive et visser apres avoir passer les fils des spots et du ventilo du lanterneau.

Image
voila , ca avance!

Image
le plancher maintenant : une plaque de mousse assez rigide de 20 mm recouverte d une couche de sphaltex de 10 mm et dessus des lames de parquet bas de gamme de chez castorama ( en promo et en couleur )

Image
j ai speedé un peu pour aller me balader pendant les ponts du mois de mai ! le siege pivotant de 806 se pose dans les fixations de l ancienne banquette ( un peu chiant vu le manque de place pour passer les clées ) ! j ai remonté une demi cloison derriere le siege passager , et remis en place le caisson qui sert de lit , l isolation reste a finir sur les coté ainsi que les rangement ! la suite au prochain numero ! bon courage a tous! les vacances approchent !
suis un peu en retard sur le planning , un ptit apercu , les details plus tard , desolé !

Image

Image
le jerrican , la cuvette a coulisse en cours d installation

Image
et le tiroir a coulisse pour le rechaud

Image
isolation des cotés et habilage en ctp de 3mm , ceux qui on des expert ou idem savent qu il faut avoir les nerfs solides !!

Image


Image

Image
un joyeux bordel !! ,notez que le toit et le caisson central ainsi que le plancher sont posé avant l isolation des cotés , ce sont les les montants verticaux qui servent a fixer les etageres qui tiennent le ctp d habillage , ce qui permet d isoler les parois sans aucune interuption !

Image
c est bien ce que je disais :)

Image
ca prend forme !

Image
pendand que monsieur trafficotait , madame cousait et peignait !!
Modifié en dernier par gollum le mer. 24 oct. 07 21:13, modifié 30 fois.
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

au un lanternaux transparent :D c joli... en tout cas moi j'aime bien.....

vivement le reportage...et la suite
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

je viens de poser (provisoirement ) le contreplaqué du toit ! prochaine operation :le demonter le vernir et le remonter ! les photos arrivent bientot !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Alors !!! Ca avance ??? ;-)
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

vi ca avance , mais suis en panne d adsl ! j ai monté un siege de 806 pivotant coté passagé , mais la je bloque sur l isolant plancher , je voudrais un isolant rigide , je pense a de l isorel mou (semi rigide ) doubler d alu genre couverture de survie , ca evite lers tasseaux au plancher et ca laisse l air circuler entre les nervures du plancher !les photos des que j ai retrouvé ma liaison adsl , en 56 k c est galere !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

voila j ai remi quelque photos !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Avatar du membre
beloo
Traficaménageur
Messages : 204
Enregistré le : mer. 11 oct. 06 16:47
Localisation : Port Navalo

Message par beloo »

Sympa le lanterneau je crois que je vais me laisser tenter, dans 1 semaine j'attaque la suite de mon aménagement.....
Avatar du membre
gollum
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 27 janv. 07 21:33
Localisation : eure

Message par gollum »

fait gaffe pour la hauteur belloo ! les expert Hdi sont plus haut que les ancien diesel ! mon lanterneaux fait 65 mm , et j arrive a 2005 mm de haut en theorie , je passe sous les barres de payage des autoroutes mais d extreme limite ! avec un HDI tu risques d etre un peu haut a moins de trouver un lanterneau extra plat !
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

sympat cet aménagement de petit gabarit ! :yes:
mais une question me vient à l'esprit : cet engin à roulettes est il décapotable ? :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

tiens, un contrepet à deux solutions :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

??????????pourquoi 2 ???????????????? :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »