prise USB R-Link

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

combien d'ampères délivraient les prises USB de ces véhicules ?

rOy
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

je n'ai jamais eu l'idée de mesurer car tout fonctionnait très bien.
Charlie
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Idem, ce n'est pas les voituress françaises ou autres, c'est juste le matériel Apple qui a une compatibilité limitée avec les autres marques, ce qui crée parfois des complications. Même au niveau des chargeurs. On était souvent embêté avec.

C'est un truc habituel chez eux dans le but de rendre leur clientèle captive. Ils en font de même avec leurs formats de fichiers.
Modifié en dernier par alain48 le sam. 10 févr. 18 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est ce que je disais, mais on m'écoute pas :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mais si on t’écoute :) (j'avais même écris idem, mais sur le coup j’avais oublié le pseudo)
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Je ne partage pas les avis sur un problème venant des produits Apple en général. Si c'était le cas avec un manque de fiabilité et tous les troll Android, Apple aurait fermé depuis longtemps.
Leur place dans le marché depuis des années prouve le contraire.

Ce n'est pas un téléphone chinois ou un truc exotique créé dans un garage, si un constructeur d'autoradio n'est pas capable de faire fonctionner son autoradio avec un iPhone il faut peut-être qu'il pense à changer de métier.

Les produits Apple sont très verrouillés ce qui peut être chiant mais assure justement une grande stabilité et compatibilité contrairement aux Android dont le comportement est différent d'un modèle à l'autre y compris chez le même constructeur.

Bref, pour en revenir au problème :

J'utilise mon iphone sans soucis sur le R-Link de la Twingo de Mme.

Si tu n'utilises pas un câble Apple, prend un câble Apple c'est souvent la source du problème.

Concernant la prise USB, le bloc se démonte et se détaille chez Renault.

Si ton véhicule est sous garantie, une fois le bloc changé, un câble Apple utilisé, le R-Link mis à jour et le téléphone redémarré si le problème demeure va chez Renault.
Ils changeront les boitiers multimédia intermédiaires et le R-Link si nécessaire.

Le R-Link n'est malheureusement pas une réussite en terme de compatibilité et de fiabilité. Et les garagistes Renault ne sont pas doués pour la partie multimédia.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Samuel14 a écrit :... si un constructeur d'autoradio n'est pas capable de faire fonctionner son autoradio avec un iPhone il faut peut-être qu'il pense à changer de métier.
L'argument est surtout valable dans le sens inverse. Si un produit est compatibles avec la grande majorité des marques du marché et pas Apple c'est peut être à Apple de s'adapter non?
On a le même problème pour les fichiers vidéo, images ou Audio: exemple FLAC ou Apple ne sait pas lire les formats standards et impose ses propres formats. Peut t'on dire: si ils ne savent pas lire du FLAC, du Wave etc...faudrait peut être changer de métier?
Les formats de chargeurs qui sont normalisés entre marques sauf Apple... les formats de cartes SIM etc... il y a toujours une galère à les faire cohabiter avec le reste du monde.
Samuel14 a écrit : Les produits Apple sont très verrouillés ce qui peut être chiant mais assure justement une grande stabilité et compatibilité contrairement aux Android dont le comportement est différent d'un modèle à l'autre y compris chez le même constructeur.
D'une certaine façon c'est juste, mais d'un modèle à l'autre Apple, la compatibilité est maintenant très loin d’être assurée passé un an ou deux. C'est surtout la bonne excuse pour verrouiller son systeme et se faciliter la vie exprimé de façon très élégante en retournant la faute sur les autres. Sur ce point là Steeve Jobs était un génie.

J'ai une opinion inverse: la liberté vient la complexité du choix... Certes c'est parfois un peu plus complexe, mais cela est le prix à payer pour pouvoir choisir ses marques et ne pas être pieds et poings liés.
Je n'ai pas envie que le constructeur du téléphone m'impose tout mon eco systeme informatique, les appareils connectés, le systeme multimédia etc... Apple j'ai déjà donné.
Pour les routes, pourquoi se gêner avec un fourgon ou différents modèles de voiture? Un seul constructeur, le même modèle et hop! On aurait tous les mêmes accessoires, les même pièces détachées et on perdrait pas de temps inutiles.
Dans le même genre de délire on pourrait vanter la joie de vivre dans une dictature ou tout est choisi. Les idées différentes, les opinions diverses, c'est compliqué, posent débats et c'est une perte de temps. Sans compter les manifs ou autre insécurité.
Samuel14 a écrit : Si tu n'utilises pas un câble Apple, prend un câble Apple c'est souvent la source du problème.
Certains câbles no name à très bas prix, ne sont pas top.
Samuel14 a écrit : Le R-Link n'est malheureusement pas une réussite en terme de compatibilité et de fiabilité. Et les garagistes Renault ne sont pas doués pour la partie multimédia.
Ce n'est pas faux non plus.

As tu essayé avec d'autres types de téléphone? Si problème, c'est peut être ta prise qui est déficiente, du moins du point de vue charge. Ça peut arriver aussi.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Apple commence à avoir de sérieux problème, non seulement ils ont bridé volontairement leur matos, mais en plus la qualité des accessoires n’est plus là.
http://www.phonandroid.com/airpods-ils- ... quete.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est peine perdue, les apple addicts ne dénigreront jamais leur marque favorite, perso ça me fait un peu peur ce manque flagrant d'objectivité, on dirait presque une secte et les abus qui vont avec :shock:
mais bon, c'est un peu le mal de notre siècle, on ne peut pas y faire grand chose si on n'ouvre pas un jour les yeux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Idem pour le manque d’objectivité de ceux qui veulent absolument « casser » du Apple...

J’ai été longtemps chez androïd par manque de moyen. Un jour j’ai eu les moyens d’avoir du androïd haut de gamme ( galaxy note, Sony z). Par défaut ( manque de concurrence à l’étranger) j’ai un peu d’apple. Je préfère l’interface androïd mais plutôt celle d’y a 3-4 ans. Depuis les constructeurs imposent souvent des surcouches sur androïd lourdes et plus restrictives que chez Apple. De plus on se retrouve avec de nombreuses applications impossibles à desinstaller. Du coup le téléphone est quasiment obsolète avant 2 ans. Par contre un iPhone 5s de 2013 est toujours à la pointe en qualité et n’en vitesse...

Tout ça pour dire que si r-link a des problèmes, ils ne viennent pas de Apple. Même des autoradio à 30€ sont compatibles Apple. Lorsque Apple n’est pas compatible, en général c’est pour sa protection ou pour garantir le respect de certaines lois( copyright de musiques par exemple).




Attention post qui part en vrille dans 3.....2......1........
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui malheureusement c'est une guéguerre stérile, je ne parlais pas de ça mais une vision générale
le problème de l'idolatrie, c'est que ça ne tolère aucune critique (que ce soit d'un côté ou de l'autre)
les smartphones, c'est bien c'est pratique, je suis le premier à m'en servir, dans ta main tu as : un téléphone, un lecteur mp3, un gps, un appareil photo, etc...
après il faut garder du recul dessus, penser à comment ils sont fabriqués (travail des enfants, emploi de métaux rares, etc...) et qu'en fait on après ? on rachète, on jette sans se soucier de la pollution induite
et ensuite voir ce que ça fait aussi, par exemple sur les enfants, les ados, ils passent des heures dessus à soi disant "communiquer" alors qu'ils sont souvent ensemble finalement, et même tout le monde les yeux rivés sur son smartphone
et le fait d'en faire un objet de "désir", dont l'iphone est quand même l'étendard, je trouve ça malsain
je ne parlerais même pas des impôts énormes non payés par Apple et Google... :oo:

fin de la parenthèse pour moi et retour au R-link :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Sans compter la vue qu’on se fusille entre lumière bleue et scintillement qui perturbe le sommeil....

Autant prendre soins au maximum de ces appareils pour éviter de les changer trop souvent ( et surtout pas qu’un nouveau sort!!!).

Pour revenir au r-link, peut on mesurer au métrique l’amperage d’une prise usb inconnue ?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

les deux sont des "systèmes propriétaire" cela veut dire que pour le développement il faut payer

par contre Renault a une liste des appareils compatibles et non compatibles
https://www.renault-multimedia.com/fr_FR/phone-pairing#
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Dommage qu'il n'y ait pas nos autoradio dans ce comparatif !
Pas de Medianav et R-Link premières générations :(
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:mrgreen: ces trucs ne méritent donc pas l'appellation autoradio

:idea: CQFD :love:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »