prise USB R-Link

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

prise USB R-Link

Message par Charlie85 »

Bonjour à toutes & tous,
la prise USB de mon Trafic 3 est très capricieuse. En effet, lorsque je branche mon iPhone 5S, il se connecte, se déconnecte, se connecte, se déconnecte, se connecte etc ... J'ai nettoyé la prise avec de l'air comprimé puis de spray contact, tenté de gratter avec un cure-dent afin d'enlever d'éventuels éléments susceptibles de gêner le contact ... mais rien n'y fait ! Aujourd'hui, en réitérant l'opération et en changeant de câble et d'appareil (pour constater si cela venait d'un de ces paramètres), la partie noire de la prise a cassé.
Quelqu'un sait-il comment accéder à cette partie du tableau de bord et s'il est possible de changer cette prise, sachant qu'elle est connectée avec l'R-Link ?
Merci d'avance de votre coup de main ...

Image
Charlie
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

pour l'acces :roll:

mais pour le changement de l'USB aucun souci tu peux couper/souder
USB :arrow: transmission de Data
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Sur t’a photo c’est une prise jack ou une vis au dessus du port SD?

Le rectangle en plastique noir est la même pièce que le tour ou tu peux enlever le rectangle qui supporte les prises?
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

pour souder une nouvelle prise, j'imagine pouvoir le faire ... mais démonter le tableau de bord :???:
La photo représente la prise USB à droite, la carte SD à gauche et la prise auxiliaire (jack) juste en dessus. L'ensemble à l'air fondu - moulé dans le tableau de bord. J'ai tenté de glisser une pointe de tournevis plat sans trouver de faille.
Charlie
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

j'ai essayé ce matin de brancher une clé USB contenant une playlist, quelques photos et vidéos et il se trouve que ... R-Link lit correctement la musique et les photos mais pas la vidéo. Sans doute à cause d'un format vidéo que R-Link ne prend pas en charge.
Alors ma question est : pourquoi R-Link ne permet pas - pas le biais de cette prise USB dédiée - de soutenir un iPhone ?
Charlie
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Faut dire que Mac (Iphone) est assez restrictif sur beaucoup de chose!
Il faut bien rester avec leur matos et leur logitiel :mrgreen:
Avant j'avais un Iphone (mais çà c'était avant!) et je n'arrivais pas à me connecter sur ma prise usb du trafic. Ni à recharger via adaptateur sur allume cigare (j'avais message sur Iphone: périphérique non reconnu :mrgreen:)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Si tu as un iPhone c’est très bien garde le. Aujourd’hui ils ont résolu la plupart de leurs problèmes de compatibilité au point que j’en n’ai jamais eu de problème avec les miens.

Pour recharger en 12v un iPhone il faut juste un minimum d’amperage sur la prise usb 5v. Moi le problème venait de là. 850mA c’était pas suffisant.

Il suffit peut être de changer ton type de fichier. Tu lis ta musique comment ? Avec iTunes ou une appli genre Deezer ou spotify ?
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

l'idée est seulement de pouvoir charger l'iPhone, lire sa musique en USB (meilleure qualité qu'en Bluetooth). Faire tout simplement en sorte que ça fonctionne :bof:
Comment modifier cette prise pour atteindre l'objectif ?
Charlie
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

solution la plus simple :
_Installer tes fichiers sur une clé USB.
_Recharger ton apple à partir d'un chargeur USB (via prise allume cigare) délivrant du 2A

pour la lecture vidéo, quel(s) format(s) est ou sont pris en charge par Rlink ?
_même question pour le(s) format(s) audio car tu parles de format vidéo mais s'il s'agit de mp4, mov, mkv, ce ne sont pas des formats vidéo.

la suite en fonction de tes réponses, en attendant je ne vois aucune utilité à changer ta prise USB,

rOy
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

+1 avec r galler
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

@ fabio :yes:
Le système R-Link est présenté par Renault comme une « tablette tactile » de 7 pouces incorporée dans ses véhicules. Son développement logiciel est assuré par l'éditeur TomTom avec comme base le noyau open source de la version FroYo d'Android. Néanmoins, l'interface a été repensée : la majorité des fonctionnalités de Google ont été supprimées et remplacées par une cinquantaine d'applications, dont le système de navigation TomTom Live et l’assistant d'aide à la conduite Coyote1.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Peut être essaye de traîner sur ce site:

https://www.renault-multimedia.com/fr_FR/help#
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

Bon ben 'faut que je me fasse une raison :bof: Mon Trafic comporte une interface tactile haut de gamme incapable de charger un iPhone par la prise USB conçue pour recevoir un smartphone.
J'ai bien compris que l'ampérage délivré n'est pas suffisant à le charger ni même à récupérer la data :hum: C'est tout le paradoxe des voitures françaises :yes:
Tant pis, ça ne m'empêche pas de respirer après tout !
Merci à tous pour vos participations.
Charlie
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Charlie85 a écrit :J'ai bien compris que l'ampérage délivré n'est pas suffisant à le charger ni même à récupérer la data :hum: C'est tout le paradoxe des voitures françaises
:non: c'est surtout le paradoxe des produits à la pomme, R-Link n'est pas en cause non plus, c'est apple qui bride,

rOy
Charlie85
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 17:49
Localisation : Angles

Message par Charlie85 »

pourquoi ça fonctionnait dans mes précédents véhicules (BMW, Hyundai, Ford) ?
Charlie
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »