Attestation du constructeur pour passer en CG collection

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
yaya1981
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 mars 18 20:13
Localisation : Bretagne

Message par yaya1981 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis pour le passage en carte grise de collection pour mon fidèle trafic de 1981, si j'ai bien compris on peut éviter le passage par la ffve. Je n'ai rien contre eux mais ils demandent des photos de l'intérieur mais je n'ai qu'un siège d'origine et l'aménagement à été modifié depuis longtemps, est-ce que ça peut être embêtant?
En passant donc par renault je n'aurai pas ce problème à priori si j'ai bien les pièces justificatives indiquées sur le lien partagé plus haut :
- Carte grise ou autre titre de propriété dont le numéro de série commence par VF1
- Copie des plaques constructeur
- Numéro du moteur
- Numéro de la boite de vitesse
Que se passe-t-il si jamais le moteur n'est pas d'origine? et j'ai changé la boite cet été. Ils doivent bien inclure le fait que les pièces ne durent pas éternellement...
Dernier point, je passe le contrôle le 21 Mars et engage la démarche de changement de CG au même moment, pour moi pas besoin de repasser un contrôle avant 5 ans comme il aura moins de 6 mois?

Désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront pris la peine de lire le message, je me renseigne de mon côté et reviens vous donner des infos

Merci
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

J'ai fait ma demande de certificat chez Renault le 13/2, je n'ai toujours pas de nouvelles alors qu'ils s'engagent pour 15 jours ouvrés [édit : ce serait plutôt 1 mois]. Le n° de tel donné dans leur mail de confirmation ne fonctionne pas [en fait ça marche d'un fixe mais pas d'un portable, pas du mien en tout cas !] :
RENAULT SAS - Service Relation Clientèle
Attestations et Homologations
92109 Boulogne-Billancourt Cedex
Téléphone : 008 008 7362858

Comment ça s'est passé pour ceux d'entre vous qui ont essayé ?
Chmagette
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 15:23
Localisation : 59

Message par Chmagette »

Perso je suis passée en CG collection en Mars.

Demande faites directement via le nouveau site du gouvernement pour les demandes auprès de la préfecture et je n'ai dû fournis aucun document autre que le scan de ma carte grise actuelle au moment de la demande.
Ensuite j'ai reçu un avis de traitement de ma demande puis un avis de finalisation me demandant de payer la nouvelle CG afin de procéder à l'envoi à mon domicile.
Une fois le paiement effectué j'ai reçu ma nouvelle CG en moins d'1 semaine.
Du coup ma CG collection m'a couté 43€ c'est tout!

A la base j'ai entrepris cette démarche en vue du nouveau contrôle technique mais apparemment ça ne va avoir comme avantage que de pouvoir espacer le contrôle de 5 ans cc'est déjà ça) car pour le reste, de ce qu'on m'a dit, le contrôle sera renforcé pour les collections au même titre que les autres....à voir!! Mon contrôle est pour fin Juin donc je pourrais en dire + à ce moment là! J'ai pris le risque de ne pas le faire avant la réforme...manque de temps et manque d'infos...peut être que j'aurais dû :bof:
framboise24
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 12:19
Localisation : Dordogne

Message par framboise24 »

Chmagette a écrit :Perso je suis passée en CG collection en Mars.

Demande faites directement via le nouveau site du gouvernement pour les demandes auprès de la préfecture et je n'ai dû fournis aucun document autre que le scan de ma carte grise actuelle au moment de la demande.


Bonjour Chmagette, pouvez-vous donner le lien du site, ça semble tellement simple !!
Cordialement
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Ça y est, Traflic, mon ex-gendarmerie, a sa cg collection.

Le certif a pris 1 mois pour être envoyé par Renault SA, plus d'un mois pour être acheminé (très froissé) par la sté GLS que c'est une calamité totale. Une nullité incroyable.
Et 24 h pour avoir la provisoire puis encore 24 h pour la définitive en recommandé, par la Poste.
Donc résumé deux mois pour le privé, 48 h pour le public. Vive le public.

Le CT que j'ai passé l'an dernier est prolongé d'office jusqu'en 2022.

Si on peut se passer du certif, c'est encore plus simple... Mais non réglementaire il me semble.

Mais alors GLS, plus jamais ça. Une honte.
Chmagette
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 15:23
Localisation : 59

Message par Chmagette »

Alors j'suis passé par le site officiel du gouvernement dont voici le lien https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925
Il faut créer un profil pour pouvoir accéder au service en ligne "ANTS". Apparemment toutes les démarches de demandes de carte grise passent par ce système désormais.
Sur la liste des documents à fournir il est mentionné qu'il faut une "attestation constructeur" mais perso je ne l'ai pas fourni et on ne me l'a pas demandé non plus pour valider ma demande....donc bon!
Visiblement ça marche quand même puisque j'ai reçu ma nouvelle carte grise avec la mention "collection"
Modifié en dernier par Chmagette le jeu. 26 avr. 18 20:32, modifié 2 fois.
ouha

Message par ouha »

Impec ça la version simplifiée par le site :D


Et GLS , pareil deux mauvaises expériences aussi avec eux , et en plus super désagréables au téléphone ... Deux fois qu'ils livrent des colis à un mec de ma commune qui s'appelle comme moi ... Enfin nom et prénom inversé et une autre adresse ... Ça ne les choque pas :hum:
Le dernière fois je l'ai appelé direct et il avait bien mon colis :D
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Il me vient une question.
Ma nouvelle CG donne la date du prochain CT en 2022, puisque je l'ai passé en 17. Mais sur le pare brise, j'ai prochain CT en 2019. Même si je pourrai argumenter, je n'aime pas trop l'idée d'attirer inutilement l’œil de la gendarmerie qui a tant de choses plus utiles à faire par ailleurs.

Avez vous une idée là dessus ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu vires la vignette sur le pare brise. Ce qui est bizarre c'est la date du CT, en principe tu aurais du avoir un CT en 2019 puis en 2024.

Steph.
Chmagette
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 15:23
Localisation : 59

Message par Chmagette »

Bah oui c'est bizarre cette histoire de date. Moi ma nouvelle CG m'indique la même date d'échéance pour le contrôle que la précédente.
En principe c'est à partir du prochain contrôle que ça fait un bond de 5 ans pour le prochain.
ouha

Message par ouha »

Ce qui est sur c'est qu'en cas de différence entre la vignette et la CG , ils se basent sur la CG ... J'avais le cas sur mon jumper quand je l'ai acheté , je sais pas trop pourquoi . Je me suis fais contrôler deux fois avec et les deux fois ils ont tiqué en voyant la vignette dépassée , mais en voyant la CG ils m'ont dit OK ...
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Et moi ça m'arrange si c'est la CG qui fait foi.
Il faudrait juste que ce ne soit pas une erreur de l'administration et que je me retrouve à devoir repasser le CT l'an prochain, car Traflic est un peu borderline.

Renault a fini par me réexpédier un certif, après mes nombreux coups de tél (reçu en 2 jours par la Poste). Je pense que GLS a été aussi incapable de les informer que finalement j'avais reçu le premier, 43 jours après.
danielgyp
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 18:51
Localisation : BESANCON

Message par danielgyp »

Chmagette a écrit : En principe c'est à partir du prochain contrôle que ça fait un bond de 5 ans pour le prochain.
Perso, c'est ce que j'ai compris.

Sinon, je viens de faire la demande de la nouvelle carte grise de ma 305 break GRD (diesel, donc!) sur le site officiel (ANTS) avec le certificat de la FFVE qui m'a coûté 60€....
Dreamer CapLife (2.0l 2022 7000km) (10 mois/2 voyages/2 pays/45 nuits)
T4 Font Vendôme (2.4D 1993 314.060km) (17 ans /27 voyages/168.000km/35 pays/444 nuits/vendu)

Guyane 2023

https://gypgypvoyages.forumactif.com
47 ans de voyages, 78 destinations.
Image
Chmagette
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 15:23
Localisation : 59

Message par Chmagette »

Ouais moi la prefecture ne m'a pas demandé le certificat! Donc soit j'ai eu du bol, soit, contrairement à ce qui est indiqué partout, ça n'est pas obligatoire pour passer en "collection"!!
benapo14
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 24 juil. 17 16:15
Localisation : Vaucluse

Message par benapo14 »

Salut à tous;

j'envisage également de passer en CG collec'.

Je vais essayer sur le site du gouv'; ils demandent quelles pièces? Cg actuelle, piece d'identité, j'imagine?

Edit du 13/10 : j'ai déposé la demande sur le site du gouv.

J'ai donné la copie de la CG, lz copie du CT en cours ainsi qu'une photo de la plaque constructeur ..

Le dossier est en cours
Modifié en dernier par benapo14 le sam. 13 oct. 18 11:30, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »