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Claquement Injecteur Sprinter

 
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Nimajneb
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Inscrit le: 18 Mai 2016
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Véhicule: Sprinter 208d L2H2

MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 11:02 Répondre en citant

Bonjour,

je sais pas si je suis au bon endroit, pas trouvé de section mécanique sur le fofo

J'ai changé les joints pare-flamme et celui de la préchambre en nettoyant toute la calamine sur mon sprinter 208d de 1999. Et ouf, plus de fuite!

Par contre, maintenant j'ai un claquement!
Je ne sais plus d'ou il peut venir:
- a priori pas d'avance ou de retard d'injection car on n'a pas touché à la pompe à injection
- l'injecteur vient d'être controllé par un dieseliste qui dit qu'il est ok
- Qu'est ce que ça peut être d'autre???

Merci pour vos pistes!

PS: Pour info, le claquement se fait de plus en plus rare puis disparait lorsque l'on monte - même légèrement - dans les tours.
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Romarin 06
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Messages: 7567
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 14:02 Répondre en citant

Bonjour,

Pas spécifiquement mécanique, mais Mercedes oui...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Nimajneb
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Véhicule: Sprinter 208d L2H2

MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 14:06 Répondre en citant

oui mais je suppose que c'est un problème qui n'est pas forcément lié à la marque...
mais je peux évidemment le déplacer si c'est possible. Comment on fait?
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 14:36 Répondre en citant

J'ai déplacé, :wink: commences par mettre un produit pour nettoyer les injecteurs et le circuit, le dernier que j'ai mis c'est du facom trouvé chez carrouf, le résultat est assez visible.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Nimajneb
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 135
Localisation: 38
Véhicule: Sprinter 208d L2H2

MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 15:51 Répondre en citant

oui c'est ce que je pensais faire dans tous les cas parce que ca ne peut pas faire de mal, mais il me semble que ce n'est pas vraiment conseillé de rouler avec un moteur qui claque comme ça...

Et sinon vous pensez que du fait que le cylindre ait été à l'air libre pendant quasiment deux semaines le temps d'avoir les pièces ait pu endommager quelque chose au niveau de la bielle ou du cylindre?
Pour info, j'avais mis du sopalin dans les ouvertures pour éviter que de la saleté ou des insectes rentrent mais avec les grosses pluies, de l'eau à réussi à passer sur les mouchoirs, donc aussi dans le cylindre je suppose. On a bien passé la souflette dans le cylindre et je n'ai pas vu d'eau ou d'humidité, mais ça me met le doute.

Est-ce que un peu d'eau (non compressible) dans le cylindre peut avoir cet effet?? Si c'est le cas, est-ce que ça ne s'évapore pas assez rapidement et sort avec les gaz?

PS: merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section!
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16086
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 07 Fév 18 16:43 Répondre en citant

Je dirai plutôt dans le carburant, mais bon on ne peut présumer de rien, à voir si à la longue ça passe, sinon il faudra peut-être vraiment se pencher sur les injecteurs.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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