Probléme de puissance sur mes phares

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
falko
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 sept. 16 7:22
Localisation : troesnes
Contact :

Probléme de puissance sur mes phares

Message par falko »

bonjour à toutes et à tous :) j'ai une question!! sur mon Trafic 1 phase 2, 2100 D je me suis aperçu que de nuit mes phares étaient très faible voir orange au lieu de blancs .. que se soit moteur tournant ou moteur coupé !! je peu même rouler plein phares sans gêner j'ai des ampoules 55/60w j'en ai mis des neuves mais c'est pareil !! et je n'ai pas de problème de batterie ce n'est pas non plus un problème de réglage, car je me suis mis en face et les ampoules sont très faibles même en plein phares auriez vous une idée du problème ??? merci d'avance cordialement Falko
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour
Il s'agit très certainement d'un problème d'oxydation au niveau des masses qui alimentent les phares...
:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
falko
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 sept. 16 7:22
Localisation : troesnes
Contact :

Message par falko »

Merci de votre réponse rapide.. j'ai regardé dans le compartiment moteur mais je ne vois pas ou pourrai se trouver cette masse ?? auriez vous une idée svp ? merci
ouha

Message par ouha »

J'ai eu un peu pareil sur mon jumper . Moi c'etait directement les connecteurs ou sont pluguée les ampoules ...Probleme connu sur les jumper ces connecteurs chauffent et le plastique crame après ça d'oxyde...

Ça rejoint ce que te dis HD72 sûrement une mauvaise connexion/oxydation quelque part
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Il suffit de regarder derrière la prise de la lampe du phare. Un des fils est la masse, il suffit de brancher une lampe témoin, rien de plus facile, les connecteurs sont accessibles.
Le schéma est ici : http://blago-poselok.ru/branchement-ampoule-h4/
C'est une lampe H4, mais les connexions sont identiques.
Pour améliorer l'éclairage :
1° monter des phares (et des lampes) H4, c'est "le jour et la nuit", mais c'est cher.
2° monter des lampes CE dites "R2" (par exemple https://www.francelampes.com/pdf_produc ... gIu1fD_BwE )
J'en ai monté deux sur mon C35, c'est nettement mieux.
Il est interdit de monter des lampes H4 à la place des CE, même si l'on en trouve dans le commerce, ce serait éblouissant pour les autres usagers, les optiques n'étant pas conçues pour des lampes H4.
3° en plus du point précédent : refaire les connexions des masses de chaque phare et intercaler un relais de 15 A avec des fils de 3 mm2 venant d'un positif proche de la batterie.
Sur le C35, en intercalant ce relais, j'ai gagné 1V sur chaque lampe. C'est encore mieux.
Exemple de branchement de relais : https://www.mtk-tuning.com/media/techni ... 00x700.jpg
Penser à intercaler un fusible (il y en a d'origine sur le C35) sur la ligne et le relais.
Sans oublier que des verres de phares propres et des réflecteurs en bon état apportent aussi beaucoup à l'éclairage...
Voilà..
JP
falko
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 sept. 16 7:22
Localisation : troesnes
Contact :

Message par falko »

Merci :) je pense que refaire une masse en partant du fil neutre de l'ampoule jusque la carrosserie !! vous pensez que cela suffirai ?? faut il faire une masse par phare ?? merci à vous
falko
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 sept. 16 7:22
Localisation : troesnes
Contact :

Message par falko »

bon j'ai refais 2 masses mais rien de mieux ?? toujours très faible comme si j'étais à mis puissance !! et pas de relais sur les trafic1 Phase 2 :( mes cosses sont super propres j'en ai profité pour contrôler et brosser tout les fils de masses que j'ai trouvé mais voila le problème est toujours la !!!! avez vous une autre idée du problème ?? merci d'avance
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Passer un nouveau fil de grosse section depuis la batterie, et ajouter un relais pour les codes et un relais pour les phares ... :idea:

Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Alors si il ne s'agit pas de la masse, c'est le + 12V qui sort de ton commodo
qui doit chuter en tension :bof: Il te faudrais un controleur de tension (voltmètre) de facon à bien localiser la panne.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
falko
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 sept. 16 7:22
Localisation : troesnes
Contact :

Message par falko »

Merci pour le plan :)
falko
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 sept. 16 7:22
Localisation : troesnes
Contact :

Message par falko »

bonjour et merci pour votre aide !! donc j'ai fais le tour de tout masses cosses etc... et en regardant mes phares j'ai constaté que la partie du fond n'est plus réfléchissante mais plutôt marron !! donc juste pour le fun j'ai collé comme je pouvais de l'adhésif alu en passant par le trou de l'ampoule.. et la .... bah il y a pas photo :) donc je vais changer mes phares car pour refaire mes phares, il faudrait que je décolle le verre de devant !! et je sais pas si cela se fais et comment et avec quelle colle le recoller ?? encore merci pour votre aide :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'était quand même un peu la première chose à regarder, avant de s'orienter vers des pistes électriques..... :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1 :hum:
ouha

Message par ouha »

:D :D :D

Ça va encore il n'y avait qu'une page d'aide
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »