Avis sur mon schéma électrique (circuit 12V, PS, transfo...)
- adamlagier
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Avis sur mon schéma électrique (circuit 12V, PS, transfo...)
Bonjour les pro de l’électricité,
Encore un schéma électrique ...
J'ai beaucoup regardé sur le forum est j'espère ne pas avoir fait de grosse boulette.
J'ai pas mal surdimensionné les sections des câbles, il manque juste la valeur des fusibles mais ça un fois que j'ai fixé la section des câbles et la longueur c'est juste une formule.
Ce que j'aimerais c'est est-ce que vous pensez qu'il manque quelque chose ou qu'il y a une erreur, et est-ce que c'est homologable ??
Merci
Encore un schéma électrique ...
J'ai beaucoup regardé sur le forum est j'espère ne pas avoir fait de grosse boulette.
J'ai pas mal surdimensionné les sections des câbles, il manque juste la valeur des fusibles mais ça un fois que j'ai fixé la section des câbles et la longueur c'est juste une formule.
Ce que j'aimerais c'est est-ce que vous pensez qu'il manque quelque chose ou qu'il y a une erreur, et est-ce que c'est homologable ??
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J'éviterai de prendre le 12V de l'aménagement sur le 'load' du régulateur des PS.
Vaut mieux se brancher en direct de la batterie.(avec fusible)
Si vraiment tu veux que le régulateur coupe le 'load' en cas de tension trop basse, il peut commander un relais sur le 12V général branché sur la batterie.
Vaut mieux se brancher en direct de la batterie.(avec fusible)
Si vraiment tu veux que le régulateur coupe le 'load' en cas de tension trop basse, il peut commander un relais sur le 12V général branché sur la batterie.
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Pour les longueurs de câble effectivement c'est la longueur aller retour.
Si le fusible entre les deux batterie est présent il est de 160A
Pourquoi il est pas conseillé de brancher les consommables sur le LOAD du régulateur de charge ?
Si le fusible entre les deux batterie est présent il est de 160A
Pourquoi il est pas conseillé de brancher les consommables sur le LOAD du régulateur de charge ?
Je pensais que mon schémas de principe étais déjà bien défini.[/quote]glutch2000 a écrit :Il est intéressant de d'abord procéder à trouver le bon schéma de principe, ensuite de placer les fusibles aux bons endroits et de calculer les sections de fils à la fin.
Dans ton schéma, je ne regarde pas les sections de fils, tant que le principe de ce que tu veux faire n'est pas défini...
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role d'un fusible protégeradamlagier a écrit : Si le fusible entre les deux batterie est présent il est de 160A
ta ligne supporte une intensité de x Ampère suivant le diamètre/section du fil fusible supérieur au capacité du fil, l'isolant fond et peut-être le feu (plastique à l'état liquide)
une protection doit être toujours inférieur au capacité du fil
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Pour ce qui est du fusible et la section de câble j'ai juste repris le schémas fourni avec le coupleur séparateur.Scottish45 a écrit :OK pour tes longueurs par contre un fusible de 160A entre les batteries je pense qu'il y a une erreur de frappe
Pour ta sortie LOAD, je ne pense pas qu'elle soit prévue pour alimenter une installation complète... Fais quelques recherches
Et avec une section de câble de 25mm² si on prend la formule I=(V*S)/(r*L)
I=(0.6*25)/(0.021*3)=238A alors 160A on est bien en dessous...
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