Confirmation schéma électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
HD72
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Message par HD72 »

glutch2000 a écrit : Je soude à l'étain toutes mes cosses car jamais trouvé la bonne pince à sertir, et c'est vrai que c'est plus cassant que le sertissage.
Ce ne sont pas les modèles qui manquent...
https://www.wish.com/search/pince%20a%20sertir
:dac:
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

maya
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Message par maya »

le soudage de cosse je parle pour le fils souple et non pour le rigide car le rigide est interdit en aménagement ou dans les véhicules
et pour souder des cosses a souder et ne pas avoir de rupture du au vibration j'utilise du 60/40 en étain voir du 50/50 et pour info le R02V correspond a du rigide et le h07v pour du souple
et calimero comment tu fait pour raccorder un coupleur de batterie cyrix ct avec des borne a visser avec du câble de 50mm² pour relier ta batterie a part mettre des cosse a œillet a souder je vois pas comment a moins qu'une autre solution existe
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

salut,
quand on s'attaque au gros il faut avoir les bons outils :mrgreen:

https://www.google.fr/search?q=cosse+%C ... 80&bih=957
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Mama44 a écrit : De plus si mon positif entre les 2 batteries est de 16mm2 le négatif peut il etre de 10mm2? le noir étant difficile à trouver....
:???:
Tout 16² c'est très bien tu lui mets une gaine thermorétractable noire :yes:

Faut pas écouter ceux qui parlent de 50² c'est du n’importe quoi.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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maya
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Message par maya »

pour info voici un logiciel de calcul qui est dans une discussion plus loin pour la section des fils en fonction de l'ampérage ou watt
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
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michel.geo
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Message par michel.geo »

@ maya Il y a 58 pages qui traitent de électricité, trouve moi combien ont câble un coupleur de batteries en 50² :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
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Neoprene
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Message par Neoprene »

michel.geo a écrit :Faut pas écouter ceux qui parlent de 50² c'est du n’importe quoi.
allégation gratuite & non argumentée.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
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Message par maya »

vous avez tous raisons je me trompe peut être mais combien je vois des mogoles sur les aires a camping avec leurs van aménagé qui galère avec leur appareils qui marche a moitié car ils ont fait des montages de merdes ou sous dimensionnés (comme les remorques ou autre ) , il y a combien d'électricien industriel ici qui travaille avec du continu avec des batteries ,peut être aucun
je vois que de nombreux sujet dise que les fils sont un peu faiblards a tous le monde lorsqu il demande l'avis d'un circuit élec,que leurs convertisseur marche mal ou leur batterie prenne une mauvaise charge
Tu essayera de faire démarrer une voiture avec des fils de 1.5 brancher au démarreur et après du mettra une section importante peut être qu il y aura une différence , tu apprendra aussi qu'en 12 v c'est pas pour rien qu il y a autant d'ampérage car la tension est tellement faible on peut rien faire avec contrairement a 220v donc beaucoup d’ampérage =gros fils pour éviter la surchauffe
alors avant de te mêler de chose technique précise et qu'un spécialiste en courant continu essaye de donner des infos pour aider des personnes qui comprenne rien occupe toi de gérer le fonctionnement du site et non de donner des conseils quand après le gars ils seront obligé de tous refaire car ça marchera pas longtemps , la je parle élec mais en mécanique c'est pareil a moins que tu as tous fait ,tous vu et que tu as fais tous les métiers du monde, perso j'en connais un il s'appelle CHUCK NORRIS dans TEXAS RAGER
au fait si ça ta choqué désolé tanpis pour la fermeture de mon compte
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Neoprene
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Message par Neoprene »

:hum: tu causes à qui, là :?:
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Message par maya »

a michel geo
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Neoprene
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Message par Neoprene »

chui pas stressé, mon frigo à binouze yé full :mrgreen:

Pis d'façons, mon stock d’ammonitrate n'est plus suffisant pour que je pétarde ton camion sur orbite basse, donc je préfère me la jouer profil bas :oops:

Je trouve toutefois que tu pourrais avoir la décence de respecter l'avis d'une personne qui préconise les bonnes couleurs de gaine thermo. y'a tellement de gens qui collent n'importe quelle couleur sur n'importe quel truc que pour une fois ou c'est pas la pagaille, il faut le souligner.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

maya a écrit : il y a combien d'électricien industriel ici qui travaille avec du continu avec des batteries ,peut être aucun
salut,
:arrow: attention au dire, le fait de travailler avec du continu en industrie n'est pas forcément une connaissance de celui-ci et encore moins des batteries qui est notre cas ici :wink:

il semblerai que tu t'y connaisse :)
alors explique moi comment fonctionne une batterie avec ses charges et décharges :roll: pour nos cam ou CC, car je cherche et cherche sur le net et rien ne correspond à notre fonctionnement :?:
merci
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michel.geo
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Message par michel.geo »

@maya. Je veux bien reconnaître que j’ai été un peu dur en disant n’importe quoi j’essaye de aider Mama47, et lui éviter des complications du 50² c’est difficile a câbler et cela coûte cher il veut câbler en 16² et c’est très bien c’est suffisant dans nos cams (moi je suis en 25² vu mon installation) quand on voit que Scheiber recommande de câbler leurs coupleurs avec du 6² la c’est souvent qu’il y a des problèmes il y en a plein de post sur le sujet dans la rubrique elec.

Il me semble que tu dis être spécialiste du courant continu, mais tu ne tes pas présente oui je sais c’est pas obligatoire alors on ne sait pas si tues spécialiste et tu ne dis nulle part, tu aurais du parcourir le forum pour te rendre compte que l’on ne ta pas attendu pour brancher des batteries.

Tu post ton aménagement dans « Ici on les montre » avec des liens qui ne marchent pas, tu voulais y mettre des photos tu as dit je ne sait pas faire, un Traficaménageur ta explique comment faire au mois de juillet 07 depuis rien, tu auras consulte ce post : viewtopic.php?t=9 tu y serais peut-être arrive, on aurait bien voulu voir le câblage que tu as fait.

Je pense que tu as une dent contre moi parce que tu voulais donne des explications en MP et que je t’ai dit en MP.
maya a écrit: a Mama47
je t'envoi un message privé regarde dans ta boite de message

michel.geo a écrit:
Si c'est le cas donner des conseils sur les aménagements en MP, ce n'est pas participer au forum, si tout le monde fait çà le forum serait vide il ne servirait a rien.

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J’ai aide pas mal de monde de ce forum depuis 10 ans et certains on repris quelques réalisations a moi, je ne suis pas électricien, je me debrouille, je pense que tu est un petit poussin fraîchement sorti de l’école ou on t’apprend la théorie mais la pratique c’est autre chose.

Tu me traites de poulet, oui il en faut, on est plusieurs sur le forum et il en faut pour que le forum soit un bon forum, et je prends çà comme un compliment.
Modifié en dernier par michel.geo le mar. 06 févr. 18 12:13, modifié 1 fois.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Du 50mm2 :oo: pas facile à passer dans la gaine..
Donc si je suis ton raisonnement, les constructeurs automobiles sont fous parce qu'ils câblent les fourgons avec du 16mm2 entre le démarreur et la batterie...
Et que dire des câbles de dépannage qui sont en 25mm2 alors qu'on met les 2 batteries en parallèles soit très souvent plus de 250A ...
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