Glaciere Trimixte Compacte (peu profonde)

Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il me semble que tu nous a mal compris, personne ne te déconseille un trimixte mais tous te déconseillent le modèle que tu présente dans ton lien qui est fait pour fonctionner en extérieur / sous auvent.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Par contre je ne vois ou c'est spécifié qu'il faut les utiliser en exter :bof:
Et c'est tout de même vendu pour du caravaning (bon ok ça ne veut pas dire pour être utilisé dedans :mrgreen:

Je vais donc modifier la question, avez vous des modèles trimixtes à me proposer avec une profondeur raisonnable pour moins de 350€ ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Je t'en donne un et tu le coupe, quasiment tout est à l'arrière.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

lol. pourquoi pas mais faut que ça soit bien étanche au niveau de la jointure!
Et le collage risque de faire un pont thermique peut etre.

Sinon un groupe trimixte comme tu disais sur une glacière du commerce. Mais les groupes que j'ai vu sur le net sont tous hors de prix et pour des volumes de 80 / 60 L
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

mais l'ouvrir assis depuis ma banquette qui me donne accès à quasiment tout
Si tu a fais l'essai et que cela te convient en fonction de la visibilité, la recherche, la préhension de ce que tu recherches, tu as encore le droit de choisir tes accessoires.

Pour la coupe d'un frigo tri-mixte, l'étanchéité est encore de ton choix, le silicone avec une conductibilité thermique de 1,48 W/m .K, le liège : 0,04 W/m.K, l'air : 0,024 W/m.K, avec assemblage à "grenouillères". Le gros problème, reste le couvercle, mais des rivets POP pourraient peut-être convenir.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Ouioui ça ira bien :yes: par contre je ne vois toujours pas en quoi ces modèles trimixtes sont plus nocifs que d'autres :bof:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En 12 V ou en 220 V, les tri-mixes ne sont pas plus nocifs qu'un frigo à compression. seuls inconvénient en 12 V, ça consomme un maximum et conserve juste le froid sans plus, c'est à dire qu'il faut éviter d'ouvrir le frigo et aux pauses repas ou pipi, le frigo monte en température. En 220 V, ça consomme un maximum, ça fait du froid, mais on s'en fout ENGIE est derrière pour assurer.

Au gaz, certains tri-mixtes n'ont pas la partie brûleur étanche par rapport à l'environnement et les parties arrières sont très difficiles à rendre étanches par rapport au compartiment habitable et l'air de combustion est pris dans ce compartiment et les gaz de combustions, ( CO2 ou CO ), sont rejetés dans ce même compartiment, ce qui n'est pas bon pour la respiration humaine.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

djodjo44 a écrit :mais on s'en fout ENGIE est derrière pour assurer.

les gaz de combustions, ( CO2 ou CO ), sont rejetés dans ce même compartiment, ce qui n'est pas bon pour la respiration humaine.
:mrgreen: merci Engie

Oui je suis conscient du fait que la combustion du gaz est très nocive pour l'humain (CF danger des chauffage catalyse à l’intérieur). mais je compte évacuer les gazs brûlés aussi via mon aération : il y'aura une "gaine" qui cheminera derrière le doublage en CP et qui servira à faire la circulation d'air, (vu la hauteur j'aurais du tirage, au besoin je ventile en +) de plus cette circulation d'air emmènera les gazs brûlés

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: T'as raison, ça n'arrive qu'aux autres :hum:...
C'est ce que se sont dit ceux qui ne sont plus là pour décrire leur montage, et rassurer tout le monde quant à l'efficacité de leur ventilation :bof:.

Bonne chance
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

freeeflyer, tu es un membre apprécié, et ça serait dommage que tu disparaisse tragiquement avec ton frigo.

Surtout que vu le budget, tu dois pouvoir trouver une solution bien meilleure. Surtout en occasion.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

alain48 a écrit :freeeflyer, tu es un membre apprécié, et ça serait dommage que tu disparaisse tragiquement avec ton frigo.
LOL c'est gentil.

Je persiste à dire que je prévois d'evacuer les gazs de combustion dehors.
Mais selon les avis du fofo ca n'est pas suffisant, je ne vais pas insister mais dois-je en deduire (ou deviner) qu'une ventouse est impérative?

https://www.h2r-equipements.com/refrige ... m-123.html
Celui ci qui est vendu pour cet usage n'en fait pas du tout mention, et il semble ue les gazs sortent donc par les aérations permettant de refroidir le bloc a l'arriere. :wink:
Apres celui ci est clairement hors budget. :(
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

n'en fait pas du tout mention,
Vas voir la notice d'utilisation dans la rubrique téléchargement, les pages 3 à 5 de cette même notice sont intéressantes et naturellement toutes les explications en français.
De plus ce frigo admet 7° C pour 32° C dans le camion. Lorsque l'on sait que la température en été dans un camion en nord Loire peut atteindre 45 à 50° C, j'ai des doutes sur continuité de la chaîne du froid. De plus ce réfrigérateur n'admet que 3° d'inclinaison par rapport à l'horizontale, ( notice d'utilisation ), il ne faut pas se poser n'importe où.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Malheureusement si tu veux un résultat il faut y mettre le prix, grosso modo mon froid à coûté 1000€.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Je persiste à dire que je prévois d'evacuer les gazs de combustion dehors.
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." :bof:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

et sinon une glacière compression ?
pour ce prix là, tu en trouveras une d'occas voire neuve, qu'est ce qui t'arrête ?
dans un Traf L1H1, je vois pas trop l'intérêt de mettre un trimixte, ou alors tu comptes vivre dedans ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »