Problème ve direct victron

Répondre
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Problème ve direct victron

Message par FLA54 »

Bonjour, j'ai un soucis avec mon contrôleur Bluetooth.
Je possède un regulateur mppt victron avec module Bluetooth ve. Direct.
Il y’a quelques jours, une mise à jour du micro logiciel à été faite automatiquement (donc Bluetooth fonctionnait) puis impossible de relancer une liaison Bluetooth. Le téléphone (et l’application) ne détecte plus le module.
A priori, tout devrait fonctionner, le regulateur semble fonctionner correctement aux vues des voyants et la led "Bluetooth" du module ve est bien allumée.
J’ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie. Etaintre le tel, désactivé/réactivé le Bluetooth... rien ne fait.
Avant de chercher à contacter Victron, je pose la question ici, savoir si quelqu’un à également un souci de ce type.
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

Message par thomas40 »

bonjour
je suis désolé, je ne peux pas répondre à ta question mais j'en profite pour en poser une!
La connexion Bluetooth du régulateur victron, est elle vraiment utile? est ce que ça remplace un contrôleur de batterie (type victron)?
merci
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Je ne connais pas toutes les fonctionnalités des autres contrôleurs victron. Cela dis, de se que je sais, il me semble qu’il fournissent un peu plus d’info que l’appli. Pour ma part, je trouve que le module Bluetooth, quand il fonctionne :roll: , est très largement suffisant et permet de bien voir la charge en cours et tout l’historique. C’est vraiment bien foutu.

Pour info, pour mon problème, j’ai débranché le module et maintenant, impossible de le rebrancher (trop peu accessible :cry: ) du coup, tant que la charge semble fonctionner, je ragarderai pour rebrancher apres l’hiver. Mais si quelqu’un à des infos en attendant, je suis preneur.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Pour connecter , le tel. doit etre à moins de 1 metre ;
et tout les autres B...T.... à l'arret , radio , kit mains libre , ordi.(enfin, mais pas sûr du tout . ?.).
Modifié en dernier par guy3969 le mar. 06 févr. 18 19:45, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Ha, ma montre était connectée peut-être que c’est l’origine du problème. Dès que j’ai le temps j’essaye de reconnecter le module pour de faire le test sans être connecté à ma montre. Merci pour l’info.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vive le filaire ...! :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »