Peugeot Boxer, 2012 , L3H2, 3 de places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

seb-anti-t a écrit ::yes:

merci pour le retour
De rien :respect: C'est normal



J'ai aussi ajouté pour une prise auxiliaire jack sur l'autoradio d'origine qui dans mon cas n'avait qu'une prise USB.

J'ai activé l'AUX de l'autoradio en faisant en shunt entre les sortie "data in" et "data out", inséré une prise bleu avec cordon au dos de l'autoradio , modifié le bout du cordon pour posé une prise femelle trouvée en casse sur le tableau de bord

Image


Image

Je suis aussi sur la fabrication d'un porte vélos ouvrant ...





Image


Image


Image


Et ce soir j'ai posé des feux de jours, reste la connexion avec le boitier d’allumage automatique



Image


Ça fait plusieurs week-end que l'on se fait avec, et c'est quand même bien cool 8-)
ouha

Message par ouha »

sympa le porte vélo ouvrant . tu t'es fixé où ?
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Beau travail et très bonnes idées.
Bravo
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
ouha

Message par ouha »

Oublie ma question , je n'avais pas les yeux bien ouverts ce matin ... Très bonne idée ton porte vélo . Ça résoudrai un de mes problèmes actuels . Je ne pourrai pas mettre deux petits vélos pliants + mon bateau pneumatique dans ma soute et je ne veux pas de porte vélo sur les portes arrières

Je note , possible que je m'inspire de ton truc un jour , merci :yes:
Il doit y avoir moyen de faire mieux . Genre un petit montage avec deux roulements pour l'articulation , histoire d'avoir un axe plus gros et une ouverture plus souple par exemple . Mais bon ton système est simple, rustique et efficace , j'aime :wink:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Merci, j'avais l'idée d'un truc du genre pour les vélos et en voyant les modèles du commerce avoisinant le 2000€, j'en ai fait un moi même...

Il est fixé à l'attelage d'origine et à une patte qui est fixée sur le bout de la poutre du crochet d'origine.

Quand je n'est pas les vélos, soit j’enlève tout avec 5 boulons pour remettre la boule de tractage, soit juste la partie amovible qui tiens par l'axe en bout, l'ensemble pivote sur une bague que j'insère entre les deux parties, même sans roulement ça tourne sans effort.

J'ai juste acheté un porte vélo d'occasion pour coffre de voiture puis une rampe de feux pour remorque, j'avais du fer de récup donc un total d'environ 60/70€.


Image
Image


J'ai branché mais feux de jour avec un boitier dédier mais mon soucis était qu'actuellement c'est ma batterie du porteur qui est sur le "réseaux secondaire" avec le chargeur BIP ce qui avait pour effet d'allumer les feux de jours dès que le camion était branché sur le 220v donc j'ai branché le boitier après contact...



Image

Le store est commandé mais forcement les supports ne sont dispo que fin juillet :evil:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous,

Après un moment sans poster, le boxer a tout de même bien avancé avec, la pose du store Fiamma F65S 3m75, un panneau solaire 225W, un régulateur MPPT 20A, une batterie gel 100Ah et les plastiques de finition entre l'habitacle et l’arrière du véhicule trouvé pour 30€ en casse :yes:

Et surtout de bon moments en famille, quelle plaisir cette mobilité j’aurai du franchir le pas du fourgon plus tôt :mrgreen: :love:

Le panneau solaire est fixé sur deux barres en alu qui sont fixées sur les "tétons" d'origine du camion, j'ai fait des supports pour fixer le panneau plutôt que de coller des sabots...



Image


Image


Image

Avant:



Image

Après:


Image


Image

Voilà l'avancée

Lors de l'homologation, je n'ai pas évoqué avec la DREAL le contrôle annuel antipollution. Visiblement en VASP il n'a plus lieu mais, ma vignette elle, indique toujours cette date vu que lors de sont dernier contrôle il était encore utilitaire... :???: :???:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes:
J'aurais bien vu un arrondi à la place des angles saillants sur les pattes de fixation du panneau solaire :rien:... Même si c'est sur le toit.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Lors de l'homologation, je n'ai pas évoqué avec la DREAL le contrôle annuel antipollution. Visiblement en VASP il n'a plus lieu mais, ma vignette elle, indique toujours cette date vu que lors de sont dernier contrôle il était encore utilitaire...
C'est ce qui est inscrit sur la CG qui fait foi. Tu peux enlever la vignette du pare-brise pour éviter de prendre un PV injustifié.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur les nouvelles vignettes, maintenant tu as les deux dates, CT et pollution. Tu as déjà changé la carte grise? ils ont marqué quoi comme date ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je suis dans le même cas que johann :
Controle tech CTTE en 11/2017 avec apposition vignette controle (pollution) 11/2018 .
Nouvelle carte grise VASP : 3/2018 .
J' ai enlevée la vignette car inutile comme le dit Stephkup mais j' ai sur ma nouvelle carte grise en rubrique X1 : visite le 11/2019 .Cela me sécurise en cas de controle d' ici là . :wink:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour à tous,
Romarin 06 a écrit :Bonjour,

:yes:
J'aurais bien vu un arrondi à la place des angles saillants sur les pattes de fixation du panneau solaire :rien:... Même si c'est sur le toit.
Oui effectivement ça aurait été plus "fini", j’espère ne pas décapiter un oiseau qui aurait survécus au pare-brise :D



Pour le CT effectivement vous avez raison j'ai regardé sur ma carte grise et il est bien valable jusqu'au terme des 2 ans, donc plus de contrôle antipollution :yes:

Pour la vignette je ne sais pas ce qui va attirer le plus la maréchaussée, qu'elle soit absente du pare-brise ou qu'elle soit erronée, même si dans les deux cas le véhicule et en règle ...

:coucou: :coucou:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Y'a un des deux cas où tu peux prendre une prune que tu pourras contester après l'avoir payée... A toi de voir.

Steph.
Qui roule depuis 2 ans sans vignette.
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Oui c'est pas faux, je vais opter pour sa suppression :yes:
ouha

Message par ouha »

Johann50 a écrit :
Oui effectivement ça aurait été plus "fini", j’espère ne pas décapiter un oiseau qui aurait survécus au pare-brise :D

:mdr:

Johann50 a écrit :
Pour la vignette je ne sais pas ce qui va attirer le plus la maréchaussée, qu'elle soit absente du pare-brise ou qu'elle soit erronée, même si dans les deux cas le véhicule et en règle ...

:coucou: :coucou:
Quand j'avais acheté le jumper , ma vignette CT était pas bonne , je sais pas pourquoi mais elle indiqué que je devais le faire plus tôt que la CG ... Je me suis fait contrôler deux fois comme ça . Les deux fois ils m'ont dit que c'était pas grave car c'était la carte grise qui primait ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »