Trafic II : à partir de quand faire son entretien soi-même?
-
- Traficaménageur
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
- Localisation : Trafic II 2.0l 115cv
Trafic II : à partir de quand faire son entretien soi-même?
Bonjour,
J'ai acheté un Passenger de 2013 et avant de repartir sur les routes au printemps j'aimerais lui faire une petite cure. Je fais l'entretien courant de ma voiture qui est assez ancienne et je me vois faire pareil sur le Trafic: vidange moteur et circuit freinage, filtres gasoil, air et habitacle, huile de boite, plaquettes notamment.
Le véhicule a été suivi jusque là chez Renault et si je mets les mains dedans -en cas de problème- on va me rétorquer que la garantie constructeur n'a pas été préservée par un passage en garage professionnel. Je pense au défaut des injecteurs par exemple.
Est-il imprudent de se passer de garantie constructeur à moins de 5 ans sur ce modèle (Passenger 2.0 115)?
J'ai acheté un Passenger de 2013 et avant de repartir sur les routes au printemps j'aimerais lui faire une petite cure. Je fais l'entretien courant de ma voiture qui est assez ancienne et je me vois faire pareil sur le Trafic: vidange moteur et circuit freinage, filtres gasoil, air et habitacle, huile de boite, plaquettes notamment.
Le véhicule a été suivi jusque là chez Renault et si je mets les mains dedans -en cas de problème- on va me rétorquer que la garantie constructeur n'a pas été préservée par un passage en garage professionnel. Je pense au défaut des injecteurs par exemple.
Est-il imprudent de se passer de garantie constructeur à moins de 5 ans sur ce modèle (Passenger 2.0 115)?
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pas mieux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 2067
- Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
- Localisation : 30
- Véhicule : Traf2 ph2 115ch
- Contact :
Faut pas jouer avec la distribution si on sait pas.
Le reste si on prend pas des raccourcis et qu’on respecte la montée d’origine ça passe une fois la garantie terminée.
Le reste si on prend pas des raccourcis et qu’on respecte la montée d’origine ça passe une fois la garantie terminée.
Modifié en dernier par tpto65 le sam. 27 janv. 18 10:34, modifié 1 fois.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficaménageur
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
- Localisation : Trafic II 2.0l 115cv
Grrr zut, vos réponses vont toutes dans le même sens. Je vais vous écouter mais ça m'em:%&de de payer plus de 200€ un truc qui m'aurait coûté la moitié...
Faut-il obligatoirement aller -en plus - chez Renault ou les réseaux SpeeNorMaster suffisent?
Comment connaître la durée de la garantie constructeur (j'ai acheté d'occasion)?
merci !
Faut-il obligatoirement aller -en plus - chez Renault ou les réseaux SpeeNorMaster suffisent?
Comment connaître la durée de la garantie constructeur (j'ai acheté d'occasion)?
merci !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Peut-être sur leur site https://www.renault.fr/renault-occasion ... sions.html sinon les autres enseignes font également les contrôles avec garantis préservées, pour la voiture on va chez speedy.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Si les 30.000 ont été faits en 6 mois, même pas peur
Si c'est en plus de 18 mois, pas glop pour l'huile se bouger le popotin
Si c'est en plus de 18 mois, pas glop pour l'huile se bouger le popotin
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
-
- Traficaménageur
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
- Localisation : Trafic II 2.0l 115cv
J'ai recontacté l'ancien propriétaire. Effectivement je suis dans la configuration pas glop voire pas glop du tout.
L'autre souci c'est que, finalement, l'entretien n'a pas été fait chez Renault mais par la concession elle même.... (camion de location, exactement ce que je voulais éviter ) Je n'ai qu'une attestation d'entretien tamponnée, le carnet n'est pas rempli.
Du coup, j'ai l'impression que la garantie constructeur je peux déjà m'asseoir dessus, non?
L'autre souci c'est que, finalement, l'entretien n'a pas été fait chez Renault mais par la concession elle même.... (camion de location, exactement ce que je voulais éviter ) Je n'ai qu'une attestation d'entretien tamponnée, le carnet n'est pas rempli.
Du coup, j'ai l'impression que la garantie constructeur je peux déjà m'asseoir dessus, non?
Bonjour,
En ce qui concerne la garantie constructeur, depuis 2014, elle n'est plus liée à un entretien dans son réseau de concessionnaires.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ntie-fini/
C'est d'ailleurs devenu un argument publicitaire des Norauto et autres....
En ce qui me concerne, en période de garantie je fais entretenir chez mon garagiste habituel, pas forcément plus cher qu'un centre auto et là au moins on est sûrs d'avoir l’œil (et l'oreille) de l'homme de l'art. Et dans tous les cas cela n'a rien avoir avec les concessions au niveau du tarif.
Hors période de garantie, je fais un entretien sur 2. Je me dis qu’un petit check-up tous les 2 ou 3 ans ça peut pas faire de mal au véhicule (toujours l'expertise de l'homme de l'art), en plus cela me rassure et cela rassure aussi les acheteurs potentiels au moment de la revente.
Ensuite, il y a les garanties complémentaires liées au réseau, là je ne sais pas du tout comment cela marche et si le jeu en vaut la chandelle.
En ce qui concerne la garantie constructeur, depuis 2014, elle n'est plus liée à un entretien dans son réseau de concessionnaires.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ntie-fini/
C'est d'ailleurs devenu un argument publicitaire des Norauto et autres....
En ce qui me concerne, en période de garantie je fais entretenir chez mon garagiste habituel, pas forcément plus cher qu'un centre auto et là au moins on est sûrs d'avoir l’œil (et l'oreille) de l'homme de l'art. Et dans tous les cas cela n'a rien avoir avec les concessions au niveau du tarif.
Hors période de garantie, je fais un entretien sur 2. Je me dis qu’un petit check-up tous les 2 ou 3 ans ça peut pas faire de mal au véhicule (toujours l'expertise de l'homme de l'art), en plus cela me rassure et cela rassure aussi les acheteurs potentiels au moment de la revente.
Ensuite, il y a les garanties complémentaires liées au réseau, là je ne sais pas du tout comment cela marche et si le jeu en vaut la chandelle.
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Le carnet : tu peux aller sur un parc de concession : t'auras quasi aucune bagnole avec le carnet tamponné. Ce sont les suivit electroniques qui comptent ou factures.
Même moi, toutes mes bagnoles en loc LDD : jamais je n'ai eu un carnet rempli, avec un refus catégorique d'une dizaine de concession ( citroen et renault dans l'ouest)
Et les carnets... Quand j'ai revendu ma bmw, j'ai eu plein d'appels et de surencheres pour m'acheter mon seul carnet d'entretien ! (tu te doutes pourquoi il devait servir...)
Même moi, toutes mes bagnoles en loc LDD : jamais je n'ai eu un carnet rempli, avec un refus catégorique d'une dizaine de concession ( citroen et renault dans l'ouest)
Et les carnets... Quand j'ai revendu ma bmw, j'ai eu plein d'appels et de surencheres pour m'acheter mon seul carnet d'entretien ! (tu te doutes pourquoi il devait servir...)
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Au delà de la garantie, il y'a les prises en charge commerciales chez renault (ou d'autres) qui sont la plupart du temps conditionnées à un entretien réalisé chez eux. Même si la garantie est dépassée, si le kilométrage est notoirement sous les 200.000KM, une cote part non négligeable peut être prise en charge par la marque même si dans certains cas il faut insister un peu.