Trafic II : à partir de quand faire son entretien soi-même?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Trafic II : à partir de quand faire son entretien soi-même?

Message par vilko »

Bonjour,

J'ai acheté un Passenger de 2013 et avant de repartir sur les routes au printemps j'aimerais lui faire une petite cure. Je fais l'entretien courant de ma voiture qui est assez ancienne et je me vois faire pareil sur le Trafic: vidange moteur et circuit freinage, filtres gasoil, air et habitacle, huile de boite, plaquettes notamment.
Le véhicule a été suivi jusque là chez Renault et si je mets les mains dedans -en cas de problème- on va me rétorquer que la garantie constructeur n'a pas été préservée par un passage en garage professionnel. Je pense au défaut des injecteurs par exemple.
Est-il imprudent de se passer de garantie constructeur à moins de 5 ans sur ce modèle (Passenger 2.0 115)?
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

C'est au choix de chacun . Perso si il est encore garanti , je resterai chez Renault jusqu'à la fin de la garantie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas mieux. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

idem

mais dés le lendemain de la fin du dernier jour :arrow: homemade :!:


sauf la distrib, berk
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Faut pas jouer avec la distribution si on sait pas.
Le reste si on prend pas des raccourcis et qu’on respecte la montée d’origine ça passe une fois la garantie terminée.
Modifié en dernier par tpto65 le sam. 27 janv. 18 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Vaut mieux attendre la fin de garantie, avec les conditions de garanties des constructeurs, c'est déjà limite si le fourgon ne doit pas être conduit par un agent agréé de la marque ... :wink:
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Grrr zut, vos réponses vont toutes dans le même sens. Je vais vous écouter mais ça m'em:%&de de payer plus de 200€ un truc qui m'aurait coûté la moitié...
Faut-il obligatoirement aller -en plus :evil: - chez Renault ou les réseaux SpeeNorMaster suffisent?
Comment connaître la durée de la garantie constructeur (j'ai acheté d'occasion)?

merci !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être sur leur site https://www.renault.fr/renault-occasion ... sions.html sinon les autres enseignes font également les contrôles avec garantis préservées, pour la voiture on va chez speedy.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Merci pour le lien. :yes:
J'ai acheté à un particulier qui faisait entretenir chez Renault, je ne peux pas prétendre aux garanties or-platine-titane des achats en concession.
Bon, il va falloir que je me remue car je suis à 87000km et la dernière révision a été faite à 57000
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Si les 30.000 ont été faits en 6 mois, même pas peur :wink:

Si c'est en plus de 18 mois, pas glop pour l'huile :arrow: se bouger le popotin :hum:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

J'ai recontacté l'ancien propriétaire. Effectivement je suis dans la configuration pas glop :shock: voire pas glop du tout.
Image

L'autre souci c'est que, finalement, l'entretien n'a pas été fait chez Renault mais par la concession elle même.... (camion de location, exactement ce que je voulais éviter :evil: ) Je n'ai qu'une attestation d'entretien tamponnée, le carnet n'est pas rempli.

Du coup, j'ai l'impression que la garantie constructeur je peux déjà m'asseoir dessus, non?
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

En ce qui concerne la garantie constructeur, depuis 2014, elle n'est plus liée à un entretien dans son réseau de concessionnaires.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ntie-fini/

C'est d'ailleurs devenu un argument publicitaire des Norauto et autres....

En ce qui me concerne, en période de garantie je fais entretenir chez mon garagiste habituel, pas forcément plus cher qu'un centre auto et là au moins on est sûrs d'avoir l’œil (et l'oreille) de l'homme de l'art. Et dans tous les cas cela n'a rien avoir avec les concessions au niveau du tarif.
Hors période de garantie, je fais un entretien sur 2. Je me dis qu’un petit check-up tous les 2 ou 3 ans ça peut pas faire de mal au véhicule (toujours l'expertise de l'homme de l'art), en plus cela me rassure et cela rassure aussi les acheteurs potentiels au moment de la revente.

Ensuite, il y a les garanties complémentaires liées au réseau, :bof: là je ne sais pas du tout comment cela marche et si le jeu en vaut la chandelle.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Le carnet : tu peux aller sur un parc de concession : t'auras quasi aucune bagnole avec le carnet tamponné. Ce sont les suivit electroniques qui comptent ou factures.

Même moi, toutes mes bagnoles en loc LDD : jamais je n'ai eu un carnet rempli, avec un refus catégorique d'une dizaine de concession ( citroen et renault dans l'ouest)

Et les carnets... Quand j'ai revendu ma bmw, j'ai eu plein d'appels et de surencheres pour m'acheter mon seul carnet d'entretien ! (tu te doutes pourquoi il devait servir...)
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Ok, merci pour vos réponses.
Je vais sans doute aller en centre auto, pour couper la poire en deux...
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Au delà de la garantie, il y'a les prises en charge commerciales chez renault (ou d'autres) qui sont la plupart du temps conditionnées à un entretien réalisé chez eux. Même si la garantie est dépassée, si le kilométrage est notoirement sous les 200.000KM, une cote part non négligeable peut être prise en charge par la marque même si dans certains cas il faut insister un peu.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »