[Trafic III] Rappels et défauts connus
Je fais des vidanges de boite sur mes véhicules autour de 100 000km en général.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est déjà bien, mais en connaissant la réputation de la boite du Trafic 3 (qui apparemment est la même que sur le 2), je rapprocherai les intervalles, à 60000 kms ça peut être pas mal ou environ
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Moi je ne fais que vous dire ce qu’un ami à moi mécanicien dans une grande entreprise de BTP m’a dit . Il gère une flotte de pas mal de Trafic 3 et apparemment pout éviter des soucis de boites il vaut mieux vidanger au plus tard tout les 40 Mk . Renault le sait , est-ce qu’ils le font ? Est-ce qu’ils le disent ? Perso moi je le ferais , c’est pas compliqué et ça peut éviter des soucis . Chacun fait comme il veut....
Savoir rester humble chaque jour qui passe
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
J'ai eu ce message sur la Clio du taf à un kilométrage semblable. À la concession ils m'ont dit que c'était juste l'entretien à faire et de fait, après l'entretien ( vidange, filtres) le message avait disparu et n'est jamais revenu
Daniel
J'ai eu ce message sur la Clio du taf à un kilométrage semblable. À la concession ils m'ont dit que c'était juste l'entretien à faire et de fait, après l'entretien ( vidange, filtres) le message avait disparu et n'est jamais revenu
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficoteur
- Messages : 50
- Enregistré le : jeu. 02 avr. 20 9:42
- Localisation : Vallauris
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
ça peut être les joints qui collent et vaut mieux pas forcer, sur mon T5 parfois elle ne remonte plus droit et l'anti pincement la fait redescendre (maintenant je sais et je la redresse pendant qu'elle remonte en cas de soucis).
tu peux éventuellement les talquer ou mettre du nettoyant silicone en aérosol (mais attention de pas en mettre sur la tôle car ça reste bien et si un carrossier doit le reprendre un jour il va pester. Moi j'en met parfois sur les joints des portes aussi (enfin sur un chiffon que je frotte).
tu peux éventuellement les talquer ou mettre du nettoyant silicone en aérosol (mais attention de pas en mettre sur la tôle car ça reste bien et si un carrossier doit le reprendre un jour il va pester. Moi j'en met parfois sur les joints des portes aussi (enfin sur un chiffon que je frotte).
j'ai le même problème sur trafic 2 de temps en temps.
Du coup je n'ai pas vu de retour clair sur la question du meilleur ou moins pire moteur trafic 3 ?
Sachant qu'on voit des occasions qui approche les 400000km je suppose que c'est la loterie comme tous les véhicules aujourd'hui, il faut tomber sur la bonne série...
Du coup je n'ai pas vu de retour clair sur la question du meilleur ou moins pire moteur trafic 3 ?
Sachant qu'on voit des occasions qui approche les 400000km je suppose que c'est la loterie comme tous les véhicules aujourd'hui, il faut tomber sur la bonne série...
Je n'ai pas entendu parlé de ce soucis.
Ça ressemble à un moteur de centralisation HS ou un à problème de faisceau électrique.
Ça ressemble à un moteur de centralisation HS ou un à problème de faisceau électrique.
Présentation : viewtopic.php?t=38018