[Trafic III] Rappels et défauts connus
-
- Traficaménageur
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
- Localisation : Haute-Savoie (temporairement)
Oui tout pareil avec mon Trafic 3 de 60 000 km. Cela se produit quand il fait suffisament froid, pas en ce moment bizarrement .
Mon garagiste chez Renault m'avait lui dit que cela venait des silent bloc de la barre stabilisatrice et qu'on pouvait les graisser pour ne pas que ça le fasse mais que ça ne durait pas longtemps. D'après lui, ça n'a aucune autre incidence.
Bref si d'autres ont des confirmations de ce que cela peut être... car nos garagistes n'ont pas l'air d'accord
Mon garagiste chez Renault m'avait lui dit que cela venait des silent bloc de la barre stabilisatrice et qu'on pouvait les graisser pour ne pas que ça le fasse mais que ça ne durait pas longtemps. D'après lui, ça n'a aucune autre incidence.
Bref si d'autres ont des confirmations de ce que cela peut être... car nos garagistes n'ont pas l'air d'accord
-
- Traficampeur
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 16 juil. 19 15:38
- Localisation : Charleval
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
-
- Traficoteur
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 29 sept. 20 12:35
bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, donc je fait appel à vous .
J'ai discuté avec un mécano d'une administration qui a eu des problemes de casse moteur suite à un disfonctionnement du turbo.
vous avez des infos la dessus, ils s'agissaient de trafic de 2016 115cv.
limailles du turbo qui passaient dans le moteur, aie aie, prise en charge de renault à hauteur de 60% donc facture de 5000€, mais bon gros client.
Vous avez des echos sur les modèles a eviter.
pour répondre à votre question , oui je compte me prendre un trafic de2018 1.6dci 120cv.
merci de vous lumière, car je suis un peu dans le flou
je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, donc je fait appel à vous .
J'ai discuté avec un mécano d'une administration qui a eu des problemes de casse moteur suite à un disfonctionnement du turbo.
vous avez des infos la dessus, ils s'agissaient de trafic de 2016 115cv.
limailles du turbo qui passaient dans le moteur, aie aie, prise en charge de renault à hauteur de 60% donc facture de 5000€, mais bon gros client.
Vous avez des echos sur les modèles a eviter.
pour répondre à votre question , oui je compte me prendre un trafic de2018 1.6dci 120cv.
merci de vous lumière, car je suis un peu dans le flou
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Y a eu des problèmes de limaille sur certaines pompes à injection des trafic 2 et clio 2 mais sur le traf 3 pas de remontée pour l'instant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Les biturbos sont a éviter certains ont des problême de boite et turbo dé 50mkm ,le mien 120 ch 2018 a 33mkm la boite craque et démarre tres mal le matin j'arrive en fin de garantie il me le reprénne et je prend le 2litre en 170 boite auto pour 2 ans seulement ( je le fais en pro avec une grosse remise ) juste pour dire que la fiabilité n 'y est pas .se qui les interresse c'est la LOA il y a plus a gagner
Quel que soit le modèle de Trafic 3 il est préconisé de vidanger la Boîte de vitesses tout les 35-40000 km . Problème reconnu chez Renault . J’ai eu ces infos par un ami qui gère (mécanique) la flotte d’utilitaires pour une grosse entreprise du BTP . Ils ont beaucoup de Trafic 3 et c’est un problème qu’il connait bien .
Savoir rester humble chaque jour qui passe
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sur le Trafic 3 2L, c'est encore et tjrs la même boite qu'il y avait sur le Trafic 2 et sur le 3 1,6L ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- sailpower
- Traficaménageur
- Messages : 1355
- Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
- Localisation : essonne
vidange de boite tous les 40 000 kmPat64 a écrit :Quel que soit le modèle de Trafic 3 il est préconisé de vidanger la Boîte de vitesses tout les 35-40000 km . Problème reconnu chez Renault . J’ai eu ces infos par un ami qui gère (mécanique) la flotte d’utilitaires pour une grosse entreprise du BTP . Ils ont beaucoup de Trafic 3 et c’est un problème qu’il connait bien .
J'ai 60 000km et Renault ne m'a jamais parlé de vidange de boite et ce n'est pas dans les recommandations d'entretien.
Je leur poserai la question lorsque j'en aurais l'occasion. Une vidange de boite ce n'est pas très onéreux, si ça peut éviter les soucis.
Je leur poserai la question lorsque j'en aurais l'occasion. Une vidange de boite ce n'est pas très onéreux, si ça peut éviter les soucis.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
en général, toutes les marques aujourd'hui disent qu'il n'y a pas de vidange à faire sur les boites, ce qui est faux si vous voulez que ça dure un minimum
par contre, c'est stipulé sur les boites auto, + sensibles
par contre, c'est stipulé sur les boites auto, + sensibles
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pas plus compliquée ou plus chère qu'une vidange moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan