Montage de hublot Reimo - des conseils ?

Répondre
Avatar du membre
Flo940484
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 sept. 17 9:44
Localisation : Vaucluse

Montage de hublot Reimo - des conseils ?

Message par Flo940484 »

Bonjour !

J'ai commandé sur H2R mes fenêtres, dont un hublot Reimo à charnière (celui ci : https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... serie.html).

Certains ont ils déjà monté ce type de hublot sur leurs véhicules ?

Pour info, si cela peut aider, j'ai demandé quelques infos à Ronan de H2R, voici un retour :

Pour l’installation de cette baie il faut bien prendre en compte que la pose nécessite une parois comprise entre 28 à 32 mm

En effet le joint de pose enduit de mastique de carrossier viens mourir côté intérieur et c’est l’épaisseur de la cloison qui le maintien en place.


- N°1 : découpe : 350 mm

- N° 2 : Présenter le joint (mastique sur la carrosserie côté extérieur)

- N° 3 : insérer le jonc plat de maintien dans la gorge central du joint de pose (le produit vaisselle peu aider dans cette opération)

- N°4 : présenter le hublot pour marquer le positionnement de la charnière

- N°5 : Fixer la charnière, du mastique polyuréthane assure l’étanchéité des vis ou rivet de fixation

- N°6 : installer la quincaillerie


Si certains ont des conseils à donner : sur la découpe, sur la pose, l'étanchéité du tout...je suis preneur. J'avoue que comparé au pavé envoyé avec la Dometic S4, je sens que j'y vais quand même plus à l'aveuglette...! :mrgreen:

Bonne journée,

Flo
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

Tu devras surement faire un contre cadre en bois pour compenser l'épaisseur.
Pour la pose de ma baie Seitz j'ai utilisé du Sika 11 FC et c'est nickel :yes:
Je pense que tu auras d'autres avis
Ride on
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

Bonjour,

La pose semble identique aux fenêtres Polyplastic, à voir si ce hublot est plat ou cintré comme les carrosseries, ce qui complique la création du cadre bois intérieur...

Moi j'ai découpé la tôle à la scie sauteuse et fixé le rail charnière avec des petits boulons inox et de la colle Sika.

viewtopic.php?t=49955
Moimem
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mars 22 10:35

Message par Moimem »

Bonjour,

J'ai acheté exactement les mêmes hublots la pose c'est passé sans aucun problème. Mais je rencontre un problème sur l'installation de la quincaillerie.

Je ne sais pas si le vérin va sur la charnière haute ou basse et pareil pour la serrure. Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau à me fournir pour pouvoir finir mon installation ou alors une simple photo me suffirait.

Je vous remercie d'avance.

Moimem.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

À mon avis demande au site ou tu l'as acheté ;)
Moimem
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mars 22 10:35

Message par Moimem »

Merci de votre reponse. C'etait deja fait avant d'arriver ici et H2R me conseille de tordre a quasi 180° mon vérin donc pas trop envie et ne pense pas que ce soit la soluce et j'ai même demandé directement au fabricant Reimo qui lui n'ont plus ne sait pas....
J'ai eu une réponse de l'auteur du post qui a préféré partir sur d'autres fenêtres au jour d'aujourd'hui je le comprends sauf que moi je peux pas j'ai déjà découpé ma tole collé mon contre cadre joint ect donc voili voilou.
Merci quand meme.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

M'es nous quelques photos (vues générales, gros plans) qu'on voie de quoi il retourne...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Moimem
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mars 22 10:35

Message par Moimem »

Bonjour,

Je vous mets quelques photos pour vous montrer mon soucis. J'ai trouvé un OverBlog de Manu et Vero qui ont installé le même hublot je suis aussi en train de voir avec eux.

J'ai donc une charnière coulissante haute avec une zone de clipsage de haut en bas et voilà le résultat....

Image


Image


Image


Image


Image

Et si je vais a l'inverse de la zone de clipsage voila que la molette de serrage ainsi que la vis sont bien orientés mais du coup bien évidemment ça ne se clipse pas et sa force sur la charnière coulissante et sur les photos du blog cité juste avant on voit bien que ce n'est pas comme ça que je dois l'insérer.



Image


Image


Image

Merci d'avance de vous intéresser à mon souci et d'essayer d'y répondre.

Moimem.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Et si tu installais le vérin coté gauche du hublot . Il y a des points de fixation ?
Moimem
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mars 22 10:35

Message par Moimem »

Malheureusement non le point de fixation et sur la droite du hublot.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je ne vois qu'une solution qui ne va pas trop te plaire faire sauter les points de sertissage du tube alu sur le support articulé se trouvant sur la partie transparente sur les premières photos
Faire une rotation de presque 180 degrés du tube autour de cette charnière de façon que la molette se trouve à l'endroit qui te convient et quand tu as trouvé la bonne position pour tout les éléments tu repères la position du tube et tu fais de nouveaux sertissage au niveau des trous dans le plastique qui recevait les anciens

J'espère que mes explications sont claires car quand je me relis j'en suis moins certain :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai regardé le blog dont tu parles et eux n'ont pas le soucis, la charnière haute est bien mise comme au début sur tes premières photos mais ensuite la molette en dessous est à gauche et le point d'ancrage à droite !
Si tu envoies à H2R tes premières photos et celles du blog... on dirait que pour ton ças ça a été mal monté d'origine au niveau de l'articulation et en effet il faudrait que ça soit tourné de 180°, mais ce n'est pas à toi de le faire, on dirait un montage d'usine mal fait et il faudrait qu'ils te changent le vérin.

Tente de leur demander de t'en renvoyer un autre avec molette à gauche et point de fixation bas à droite !
sinon reste à arriver à enlever l'axe de la charnière haute pour tout faire tourner à 180 !

eux te disent de forcer pour faire tourner à 180° tu risques de tout péter !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça s'éclaircit avec les photos, ne n'est pas pour autant le grand soleil :bof:.

Question où est le trou de fixation de la vis située au bas du vérin, est-il bien dans l'axe du vérin ?

Dans un premier temps, comme le dit servane, un courriel avec les photos chez H2R, suivi d'un échange téléphonique.
Sans retour positif, la solution Bratche est intéressante mais n'est pas forcément facile à mettre en œuvre.
Je pense qu'il y a moyen de faire propre en perçant le support plastique (visiblement démontable) selon le trait rouge pour extraire l'axe,
Image
et de remonter le vérin en le tournant à 180° .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'aurait dit pareil pour démonter l'axe mais c'est du bricolage. Entre tes photos et celles du blog, un petit message à H2R pour demander à recevoir le bon vérin ça se tente.
Moimem
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mars 22 10:35

Message par Moimem »

Oki merci pour tout vos retour. Je re contacte H2R voir leur reaction et je reviens vers vous ainsi que pour les suivants. Et sinon oui comme le dit Bratche je me mets en mode brico mais a 30e le verin aie. Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »