aeration sous le plancher

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trab
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aeration sous le plancher

Message par trab »

en ce moment je réfléchis beaucoup (rien d'autre à faire vu la météo)

J'ai un eberspacher sous le siège passager avant, qui aspire l'air vers l'avant (au niveau des pieds du passager, sous la boite à gants en quelque sorte).
Je me demande si je vais pas percer le plancher pour pouvoir eventuellement aspirer l'air qui serai sous le véhicule.
Je pensais mettre un genre de bouche d'entree d'air réglable qui puisse s'ouvrir ou se fermer

Je me dit que en prenant l'ai exterieur plutot que l'air interieur, je devrai limiter encore les problemes de condensation quand le chauffage tourne.
Et en été, avec le mode ventilation simple du eberspacher, ça me permettrai de "rafraichir" plus vite le cam si il faut chaud dedans...

Certains d'entre vous ont ils deja mis des entrées d'air à travers le plancher ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'y vois un problème.
Pour un même résultat, le chauffage va fonctionner plus longtemps, consommer plus, dans la mesure où il réchauffera de l'air toujours froid et non pas déjà réchauffé...

Pour limiter la condensation, il faut chauffer, certes, mais surtout ventiler :bof:.
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trab
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Message par trab »

En fait j'ai déjà une grille de ventilation haute (en haut de la porte arrière gauche). Mais je pense qu'il me manque une grille de ventilation basse.

Pour évacuer la condensation, je ne pense pas que ce soit l'idéal de faire recirculer l'air en interne... il me faut une entrée d'air

D'où la raison pour laquelle je réfléchis ou la positionner au mieux...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Plus le fourgon est petit, plus il fait froid dehors, plus le nombre d'occupants est important, plus il faut ventiler, et on chauffe pour compenser.

Après, c'est toi qui voit et qui fait :bof:...
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Sur les Truma S l'entrée d'air est au sol.
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

trab a écrit : Je me dit que en prenant l'ai exterieur plutot que l'air interieur, je devrai limiter encore les problemes de condensation quand le chauffage tourne.
Et en été, avec le mode ventilation simple du eberspacher, ça me permettrai de "rafraichir" plus vite le cam si il faut chaud dedans...
tu peut le faire (sans percer)à 50% avec la ventil du véhicule :twisted:
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