1er Aménagement:besoin de conseils isolation et fixation lit

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
sososeb
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 22:24
Localisation : tarn sud

1er Aménagement:besoin de conseils isolation et fixation lit

Message par sososeb »

bonjour
(je sais je crée un topic alors que les sujets sont déjà traités , mais j'ai pas trouvé réponses à mes questions! ) :D

c'est notre tout premier aménagement et tout premier fourgon (c'est tintin son nom!!)donc des questions bêtes j'en ai plein :lol: :lol:

pour commencer phase nettoyage de fonds en comble, c'est simple et nickel avec du Cif et de l'huile de coude pour la tôle et les plastiques , mais ça se corse au plancher
--> plancher en contreplaqué déjà posé par l'ancien proprio qui en a pas pris trés soin( normal c'est un utilitaire :D )
--->mais bon comment je fais pour nettoyer les tâches d'huiles et autre tâches grasses?
J'ai pensé poncer mais est-ce vraiment efficace et utile? des idées?

Après le nettoyage , je vous laisse deviner ....
===> phase isolation :!: :!:
j'ai passé pas mal de temps sur le forum et je pense que je vais m'arrêter sur liège 2 mm contre les parois et sur les montants, fibre de bois en 40 mm
et contreplaqué pour finir
( non je ne mettrais pas d'armaflex , j'ai pas envie de dormir dans du plastic :P )
jusque là rien de très original, mais au vu des retours sur le forum ça à l'air efficace et peu onéreux et plutôt naturel hormis la colle néoprène liquide!!
( enfin efficace c'est maniére de dire, je sais bien que c'est pas une maison, donc moins d'épaisseur donc moins d'efficacité CQFD !!)

Les questions bêtes :D maintenant!! (ben oui c'est pour ça que j'ai ouvert un topic)

*Quelle quantité de liège pour un trafic 2 l2 H2 de 2007?

* le liège, on le coupe avec quoi ? bon ciseaux , cutter? )

*la colle , on est obligé de prendre de la néoprène? y a pas un truc qui colle un peu plus naturel? :???:
et on l'étale sur toute la surface pour que ça tienne bien à la chaleur ou 1 point à chaque angle et des diagonales au milieu ça suffit?

Quelle quantité de fibre de bois ?
Epaisseur 40 mm ça suffit ? 100 ça me parait épais?
===> la fibre de bois est ce que si on la pose sans la coller au liège (à mon avis impossible à coller de toute façon vu la texture) et qu'on plaque les panneaux de contreplaqué contre , ça suffit?
(je veux dire sans mettre de tasseaux de bois??)

le contre plaqué on le fixe dans les renforts avec des vis autoperforantes c'est bien ça??

bon assez de questions pour le moment, la suite au prochain épisode :)

merci pour vos réponses ,avis, conseils et retour d'expériences?
Soso
"il y a des années ou l'on a envie de rien faire"-----
"vinyls for people with ears"
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
ne te prends pas trop la tête avec l’isolation, fait simple et surtout facile a poser… même avec 200mm d’épaisseur ca ne servira à rien si tu ne sépares pas l’avant (pare-brise) et isole les portes arrière et latérale. Pour ca, des rideaux isothermes sont sans doute la meilleure solution…
puisque tu n’aimes pas l’armaflex (pourtant c’est bio, c’est du pétrole :mrgreen: ) liège + laine de bois me semble pas mal
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, je pense que tu n'as pas lu grand chose, parce que à part l'outil pour couper le liège (et encore, peut-être que certains l'ont évoqué, il faudrait que je relise, mais comme je suis pas concerné... Tu peux aussi faire un test avec chacun des deux, tu seras fixé...) toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le forum...
Ah oui, pas toutes au même endroit :mrgreen: ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
sososeb
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 17 22:24
Localisation : tarn sud

Message par sososeb »

oui t'as raison romarin en cherchant bien je trouve réponse à toutes mes questions !! :oops:
j'avais pas vu que c'était beaucoup plus simple de chercher directement sur google pour avoir des infos qui renvoient au forum plutot que d'utiliser l'onglet rechercher qui renvoient à trop de posts !!
du coup je galérais à retrouver les infos piochées , par ci par là!!
(utile quand on a une tête de linotte)

desolé! :oops: (ah les newbies: pfff faut tout leur dire)
je ferais mieux la prochaine fois :D :P
"il y a des années ou l'on a envie de rien faire"-----
"vinyls for people with ears"
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Pour le plancher une fois nettoyé grossièrement , change le de coté met le dessous dessus, ca règle le problème facilement.

Pour la fonction recherche utilise celle qui est dans la bande noire en haut de l'ecran d'acceuil , elle est plus probante dans ses résultats.

bye
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »