Mettre de l'huile 2 temps dans le gasoil ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

ouha

Message par ouha »

second degré Romarin d'où l’émoticône

De l'huile végétale nous en France on a pas le droit dans mettre dans notre moteur par contre il y en à déjà dans le diesel qu'on achète à la pompe . Il me semble que par décision Européenne c'est un truc comme 5 ou 6 % d'huile végétale dans le Diesel

http://www.liberation.fr/futurs/2016/11 ... me_1531024
Modifié en dernier par ouha le lun. 22 janv. 18 19:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

1)Pas de quoi me dire pauvre garçon ni me soigner , hein , faudrait pas "exagérer " :!:
2) Si tu lis bien ce que j'ai écris ça commençais par " Si je me trompe pas " et ça finissait par un point d’interrogation . . .
Et si tu balayais devant ta porte ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Qu'est ce que tu dis ??? :D
Modifié en dernier par ouha le lun. 22 janv. 18 18:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca se barre en vrille ...
Yohann51 n'a pas causé de colza, juste de l'huile 2 temps dans le gaz oil ...
ouha

Message par ouha »

C'est très juste surement parce que personne n'a mis d'huile deux temps dans son diesel :D
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

glutch2000 a écrit :En attendant, on ne sait pas si mettre de l'huile 2 temps fait quelque chose dans nos diésels ...
Quel pourcentage ?
Quel résultats ?
Quels moteurs ?
C'est peut-être pas idiot sur un vieux moteur ...? :idea:
Celui qui roule 'propre' est celui qui ne roule pas ... :wink:
Comme d'ab, il y a certains messages qui ont été supprimés par l'auteur(toujours le même), donc cela fausse le sens du post :evil:
Concernant l'huile végétale, bien entendu que l'on peut rouler avec :yes: à condition d'etre discret..
Le pourcentage varie en fonction des saisons et des T°.
Les moteurs qui aiment l'huile=> moteurs un peu ancien, injection indirecte avec chambre de pré-combustion...rien n'empèche de faire quelques essais et d'augmenter le % au fur et à mesure... :yes:
2 solutions pour récuperer de l'huile :
1) récupérer de l'huile usagée et la filtrer...McDonald's, ect..
2) Huile vierge de colza, petits prix chez les agriculteurs/ éleveurs de veaux
L'huile vierge de colza est issue du triturage(pressage) de la graine de colza, afin d'obtenir des granulés de tourteau( nourriture du veau).l'excédent est de l'huile vierge...
Tu peux aller voir ce forum, très instructif : http://www.oliomobile.org/index.php
Bonne lecture :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci pour ces précisions HD72.

Dans mon cas personnel, il m'arrive de mettre un peu d’acétone parfois dans le gasoil, j'ai l'impression que ça tourne un peu plus rond, en tous cas ça doit nettoyer l'injection.
Il y a un sujet qui en parle sur le forum.
Les autres produit je n'ai pas essayé.
yohann51
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 23 sept. 17 18:15
Localisation : Marne 51

Message par yohann51 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

De l'acétone ? :shock:
Ça doit bien nettoyer effectivement.


Je ne sais pas si je peux mettre des liens d'un autre forum pour montrer des discussions sur ça justement.


Pour en venir à l'huile de colza, ce n'est pas le sujet de la discussion à la base mais si c'est constructif, pourquoi pas.
Mais honnêtement dans les injections directes pas sur que ça fasse que du bien...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Il est vrai que l'acétone à un pouvoir nettoyant et aseptisant sur les bactéries dans le carburant. Comparée à l'huile usagée, l'huile vierge est pourries de bactéries qui ne demande qu'a se développer...surtout au niveau des filtres à carburant (colmatage ) comme cette huile est aussi tres détergente (nettoyage du réservoir et des canalisations) on retrouve toute cette merdasse au niveau des filtres)
A utiliser avec précaution...l'acétone peut tuer les bactéries mais n'est pas très écolo :roll:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

alain48 a écrit :
Dans mon cas personnel, il m'arrive de mettre un peu d’acétone parfois dans le gasoil, j'ai l'impression que ça tourne un peu plus rond, en tous cas ça doit nettoyer l'injection.
Je fais çà aussi des que je fais un grand trajet pour tous mes véhicules gasoil et essence. :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
brasov
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 12 nov. 14 14:49
Localisation : Toulouse

Message par brasov »

bonsoir,
c'est bizarre quand même que la France mette en place le nouveau CT en mai 2018, sous prétexte que c'est une directive européenne, et par contre n'instaure pas la directive, sur les carburants alternatifs tel que l'huile de friture recyclée...

"La Directive 2003/30/CE reconnaît l’HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s’impose à tous les États membres de la CE.
L’ajout d’additif est « libre de droit » dans la Loi Française (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal."

là ya pas d'argent a prendre par l'état... :hum:
et pourtant c'est bien plus respectueux que de continuer a bruler du gasoil...
mb100
50/50: Gasoil/huile friture
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je met un peu, beaucoup en fait, d'huile de friture usagée filtrée dans mon vieux moteur ça tourne nickel et c'est gratuit.
ouha

Message par ouha »

Mon jumper 2.5 D a roulé avec plein d'huiles végétales pendant les pénuries de carburant . Je devais bien être à 80 ou 90% d'huile au bout d'un moment Ça sentais la frite, démarrage et roulage RAS .

Il y en a qui me regardaient bizarrement quand je vidais mes bouteilles dans le réservoir sur le parking du super U :mrgreen:

Par contre le coup de l'acétone j'ai appris un truc , j'aurai jamais pensé que c'était possible ça :shock:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

brasov a écrit : c'est bizarre quand même que la France mette en place le nouveau CT en mai 2018, sous prétexte que c'est une directive européenne, et par contre n'instaure pas la directive, sur les carburants alternatifs tel que l'huile de friture recyclée...
C'est bizarre pour nous mais normal pour eux, puisqu'il n'y pas de monnaie à récupérer :twisted:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

En france les huiles de friture des industriels et restaurants doivent être collectées et recyclées ... avec une grosse partie en biodiesel incorporé au gasoil.

Par contre j'ai un gros doute sur l'huile 2T ... déjà comparer la viscosité Diesel/huile, vous verrez tout de suite que l'huile est plus visqueuse que le diesel => risque d'encrasser les injecteurs ...

Par contre mettre de l'essence par exemple, n'est pas un problème tant que ça ne permet pas l’auto-combustion. d'ailleurs quand on se trompe et qu'on met de l'essence, si on en a mis moins de 25%, pas la peine de vidanger. On complète au gasoil et c'est pas grave. Ca fait monter l'indice d'octane, et ça décrasse les moteur.

Le seul inconvénient, ça augmente la température du moteur avec un risque s'il fait très chaud.

Mais l'huile 2T ... gros gros doute sur son efficacité !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »