Trafic 2 2008 115 l1h1 2 dodos simples, 3 places et artisan
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Ça y est j’ai recu mon aérateur solaire autonome pour évacuer l’humidité du fourgon.
C’est un aérateur inox genre ufo qui possede un ventilateur alimenté par une pille AA Ni-Mh qui est chargée par un petit panneau solaire. Neuve et pleine elle est donnée pour 30h d’autonomie ( sans soleil donc). Le concept nous a plu. Il passe 25m cube/h.
Photos :
Petite astuce pour éviter d’avoir de la limaille partout : un aimant sur le sabot de la scie sauteuse qui ramasse directement 90% des copeaux.
C’est un aérateur inox genre ufo qui possede un ventilateur alimenté par une pille AA Ni-Mh qui est chargée par un petit panneau solaire. Neuve et pleine elle est donnée pour 30h d’autonomie ( sans soleil donc). Le concept nous a plu. Il passe 25m cube/h.
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Petite astuce pour éviter d’avoir de la limaille partout : un aimant sur le sabot de la scie sauteuse qui ramasse directement 90% des copeaux.
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https://www.ruedelamer.com/aerateur-sol ... sBEALw_wcB
Je te laisse faire le calcul pour ton véhicule. Le mien reste en dessous de 2m.
- ravely
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T'as jeté un œil ici viewtopic.php?t=24483
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Super. Merci pour le lien. J’y ai piqué quelques idées
Bon. Je vais faire un peu le pirate.
Je voulais avoir le voyant au tableau de bord pour pas oublier que j’ai les antibrouillards allumés ( surtout si on croise d’autres usagers).
Je voulais avoir les antibrouillards en mode phare de travail sans être obligé d’allumer les feux d’en croisement.
Le relais coûte un peu cher à mon goût ( il faut l’acheter, déjà ).
J’ai du coup bien étudié le schéma électrique piqué sur le forum mais sans les couleurs j’y comprenais rien. Du coup:
Maintenant je comprends !
Si le fils 3 et 5 du relais sont en contact on alimente le voyant tableau de bord et les antibrouillards. Je teste en réel : ça marche!!
Hop un interrupteur de plus sur le’ tablea de bord au dessus de la molette de réglage des phares avec un fil double vers le support du relais. Une cosse sur le 3 et une sur le 5.
En gros ça shunte entre les fils rouge et jaune ( les gros).
J’ai commandé ça :
https://www.cdiscount.com/auto/visibili ... 95386.html
Quand je les reçois, je les connecterai directement sur le faisceau, sur les câbles’ qui arrivent derrière le pare choc. J’ai eu peur que ces fils soient trop fins mais les ampoules h1 prévues d’origine par Renault sont comprises entre 50 et 100w à ce que j’ai vu. Donc pour 72w ça devrait aller. Le fusible en 15 ampères aussi.
15x12=180
72x2=144
144<180 : ok.
Ça craint?
Bon. Je vais faire un peu le pirate.
Je voulais avoir le voyant au tableau de bord pour pas oublier que j’ai les antibrouillards allumés ( surtout si on croise d’autres usagers).
Je voulais avoir les antibrouillards en mode phare de travail sans être obligé d’allumer les feux d’en croisement.
Le relais coûte un peu cher à mon goût ( il faut l’acheter, déjà ).
J’ai du coup bien étudié le schéma électrique piqué sur le forum mais sans les couleurs j’y comprenais rien. Du coup:
Maintenant je comprends !
Si le fils 3 et 5 du relais sont en contact on alimente le voyant tableau de bord et les antibrouillards. Je teste en réel : ça marche!!
Hop un interrupteur de plus sur le’ tablea de bord au dessus de la molette de réglage des phares avec un fil double vers le support du relais. Une cosse sur le 3 et une sur le 5.
En gros ça shunte entre les fils rouge et jaune ( les gros).
J’ai commandé ça :
https://www.cdiscount.com/auto/visibili ... 95386.html
Quand je les reçois, je les connecterai directement sur le faisceau, sur les câbles’ qui arrivent derrière le pare choc. J’ai eu peur que ces fils soient trop fins mais les ampoules h1 prévues d’origine par Renault sont comprises entre 50 et 100w à ce que j’ai vu. Donc pour 72w ça devrait aller. Le fusible en 15 ampères aussi.
15x12=180
72x2=144
144<180 : ok.
Ça craint?
- ravely
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moi je prend ça https://www.feuvert.fr/nettoyage-voitur ... 04010.html c'est super efficace.
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Et bien on revient de Bretagne. On a bien profité de la presqu’île de quiberon. Très joli coin avec plein de spots pour fourgon.
On est restés 15 jours en autonomie ( sans camping ni sanitaires en dur mais en roulant pour recharger la batterie et en remplissant d’eau nos réserves de temps en temps).
Bilan: wc secs c’est top, douche au pulvérisateur aussi, l’elec ne nous sert pas beaucoup à part recharger les téléphones et un peu d’eclairage.
Le plan westfalia est celui qui s’impose naturellement dans le véhicule en usage prolongé.
Les deux portes arrières sont vraiment un plus pour l’intimité.
Le poste de’ conduite orienté sud-ouest est impeccable pour sécher maillots et serviettes sur des cintres avec quelques pinces à linge.
La vue par les portes arrières au matin sur le lever de soleil est vraiment un privilège accessible uniquement aux vans. Ça n’a pas de prix.
On a installé aussi un ruban leds RGB, ici en vert uniquement
On est restés 15 jours en autonomie ( sans camping ni sanitaires en dur mais en roulant pour recharger la batterie et en remplissant d’eau nos réserves de temps en temps).
Bilan: wc secs c’est top, douche au pulvérisateur aussi, l’elec ne nous sert pas beaucoup à part recharger les téléphones et un peu d’eclairage.
Le plan westfalia est celui qui s’impose naturellement dans le véhicule en usage prolongé.
Les deux portes arrières sont vraiment un plus pour l’intimité.
Le poste de’ conduite orienté sud-ouest est impeccable pour sécher maillots et serviettes sur des cintres avec quelques pinces à linge.
La vue par les portes arrières au matin sur le lever de soleil est vraiment un privilège accessible uniquement aux vans. Ça n’a pas de prix.
On a installé aussi un ruban leds RGB, ici en vert uniquement
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Petite amélioration du week-end :
Une douchette aux portes arrières.
Un interrupteur pour la pompe immergée monté en parallèle du robinet à contacteur de l’évier, un T de dérivation sur le tuyau cristal existant, un robinet de cuvette de wc, un raccord 12/17 vers 15/21, des embouts Gardena , tuyau d’arrosage 15mm et une lance réglable. 20€ tout compris sauf les tuyaux de récupération.
Amovible rapidement. Impeccable. Le débit est suffisant en 8l/m pour rincer du savon.
Une douchette aux portes arrières.
Un interrupteur pour la pompe immergée monté en parallèle du robinet à contacteur de l’évier, un T de dérivation sur le tuyau cristal existant, un robinet de cuvette de wc, un raccord 12/17 vers 15/21, des embouts Gardena , tuyau d’arrosage 15mm et une lance réglable. 20€ tout compris sauf les tuyaux de récupération.
Amovible rapidement. Impeccable. Le débit est suffisant en 8l/m pour rincer du savon.