cyril envie de vivre autrement

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

je te comprends Proteus, jamais simple les divorces, surtout lorsque ca touche aussi les enfants...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
cyrgtt
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 13:03
Localisation : SAINT ETIENNE

Message par cyrgtt »

glutch2000 a écrit :Le problème dans le divorce, c'est l'Ex ... :wink:

cyrgtt, une caravane ? t'y as pensé ?
oui j y ai pensais mais la le problème es sur le fait de pouvoir manœuvre et la positionner en bord de rivière car autant la semaine pour la poser sur le parking du boulot no souci mais le week end rester en ville très peu pour moi donc solution zapper
du coups pour le chauffage j ai pas mal regardé pour de l électrique par le biais de panneau photovoltaïque ;
mais la mes notion de mathématique sont plus que limite pour le calcul de reserve énergétique car entre :
une tv
un disque dur multimedia
chauffe eau
chauffage
lumiere
c est un champs de panneau qu il va me falloir ou un plancher de batterie
bon après sur un pl il y aura une plus grande surface pour poser les panneaux donc moins gênant mais sur un vl la c est pas la meme histoire
ouha

Message par ouha »

Chauffage électrique oublie tout de suite à moins de te raccorder sur EDF. Rien qu'un chauffage gasoil consomme déjà beaucoup en élec par exemple
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour les caravannes, il y a des roues jockey electriques :
https://www.amazon.fr/vidaXL-Roue-jocke ... B01HMD07C8
Pour le chauffage, électrique en 12v = impossible ou 10 batteries ... :shock:
Idem pour l'eau chaude.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pour le poele, j'ai trouver cet amenagement sympa

Image
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Blue Butterfly
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 janv. 18 11:12
Localisation : Lot et Garonne

Message par Blue Butterfly »

Oui c'est un des poêle que j'avais mit en lien, un Sardine-stove, Mini-poêle utilisé sur les bateaux.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

exact Blue Butterfly :wink: mais pour moi, le problème de ce genre de petit poele, c'est leur autonomie... tu ne dois pas avoir grand chose , pas plus de deux trois heures...
le fait que tu ne peut réguler la température surtout dans un si petit espace, est aussi un probleme... il va faire ou trop froid ou trop chaud... :hum:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

la régulation de température est possible sur ces poêles, tout simplement en étranglant l'arrivée d'air vers le foyer.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tu as raison, tu peux effectivement régler la puissance du chauffage via l’arrivée d’air, mais c’est loin d’être précis, et faire tourner un poêle à bois au ralenti n’est jamais bon (encrassement)…
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Faut surtout brûler du "bon" bois (chêne, hêtre) bien sec, le pin et sapin encrassent la cheminée viteuf.

On a un petit "Godin" à la maison comme poêle auxiliaire, ça marche du tonnerre, même au mini...
cyrgtt
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 13:03
Localisation : SAINT ETIENNE

Message par cyrgtt »

pour le bois j ai trouver la solution simple qui permet d avoir du bois sec en permanance certe plus chere que du bois blanc conventionnelle il s agit de buche fabrique a partir de copeau compresse densifie

je vous met le tableau comparatif en dessous

Bûche de bois densifiée Bois conventionel
TAUX D'HUMIDITÉ 8% d'humidité certifié
Bois sec prêt à l'emploi Inconstance du taux d'humidité
(+ ou - 55%)
PUISSANCE CALORIFIQUE 4.8 kWh/kg
Puissance constante 1.7 kWh/kg à 60% d'humidité
4.0 kWh/kg à 20%
AMBIANCE Flamme constante
Peu de fumée rejetée Flamme inconstante
Beaucoup plus de fumée
ENTRETIEN Moins de 2% de cendres
Peu de dépôt de goudron Cendrier à nettoyer très
fréquemment Morceaux résiduels
Encrassement rapide
ENVIRONNEMENT 100% sciure de bois
(résidus valorisés)
Dégage moins de particules Coupes d'arbres
Fumée polluante
PRISE EN MAIN Facile à manœuvrer car les
bûches ont la même taille Contient des saletés
impuretés, insectes
Bûches de tailles différentes
ENTREPOSAGE Stockage à l'abris et au sec
Conditionné dans des packs
4 fois moins volumineux Entreposage peu stable
et volumineux
Résidus indésirables
SÉCURITÉ Moins d'encrassement =
moins de départ de feu
Aucun éclatement / étincelle Risque d'incendie plus élevé
Éclatements fréquents
ALLUMAGE ET MAINTIEN Allumage en 10 minutes
Combustion totale Recoupe parfois nécessaire
Manipulation des bûches pour
maintenir le foyer
DURÉE DE COMBUSTION 1h30 de flamme pour
une bûches de 2 kg Durée variable selon la taille
INSERTS ET POÊLES Peu de dépôt sur la vitre
Peu d'entretien Dépôt de goudron
Nettoyage fréquent
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

DURÉE DE COMBUSTION 1h30 de flamme pour une bûches de 2 kg
bonjour,

c'est vrai que les buches compresser sont une solution, mais quid de l'autonomie du poele... vu sa taille tu ne tiendra pas longtemps et en plein hiver ca risque d' etre difficile..
peut etre regarder dans le premier modèle en deomturbo ou moins cher ardenneturbo... tres bon produit, par contre vu que c'est un chargement par le dessus, ca fait pas mal de fumée (poussière) lorsque tu l'ouvres.
http://www.solarboissystems.fr/img/prod ... 0a%204.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
cyrgtt
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 20 janv. 18 13:03
Localisation : SAINT ETIENNE

Message par cyrgtt »

en prenant 500 kgs sachant qu une bûche fait 2kg et qu elle dure 1h30 sa me fait une autonomie de 15 jours et demi en faisant tourner H24 donc 94€ les 15 jours donc une fois ma journée de boulot enlever je table sur 8 h de chauffe donc 47 jours d autonomie se qui reste je pense jouable

faudra que je zieute mieux ton lien ce week end mai la dodo je vins de finir ma journée et j en ai plein les pattes

en tout cas merci a vous pour les infos la je dois allez voir un C25 d double cabine ce week end je vous tiendrai au courant
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ça ne m’a pas l’air excessif. Cependant deux questions me viennent :
Si il faut recharger toute les 2h, comment tu fais la nuit? Ensuite tu stockes ou tes 500kg de bois? Ça doit prendre 1/2 m3 ,sans compter la charge utile plus le carburant nécessaire pour trimbaler tout cela. (et je ne parle pas de tout l'espace qu'il faut laisser autour du poêle)

A cela il faut rajouter le prix du poêle (même s’il est raisonnable), la place occupée, l’absence de régulation... si on compare au prix plutôt bas d’un chauffage webasto-like que l’on trouve sur le net de nos jours...
Modifié en dernier par alain48 le mer. 31 janv. 18 9:47, modifié 1 fois.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

je rejoins Alain48, quid de l'autonomie lorsque le poele sera charger... s'il faut se lever toute les deux heures, ca devient vite penible :oo: ...apres j'ai vu qu'il existait des buches longue durée, 5/6 heures... mais jamais tester...

pour les briquettes, tu peux en acheter en magasin de bricolage (meme si c'est un peu plus cher qu'ailleur), donc pas besoin de faire de gros stock... lorsque tu iras en ville pour faire le plein de bouffe, tu en profitera pour acheter aussi tes briquettes. :wink:
apres lorsque tu seras en PL ok, tu pourras faire ton stock de 500kg,et faire un lit soute pour les stocker, mais en vl en plus de la sur-consommation en déplacement, tu n'auras plus aucune charge utile.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »