Autoradio Android

trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Autoradio Android

Message par trab »

Salut

Comme je l'ai mis dans la présentation de mon cam, je viens de poser un étonnant autoradio double din chinois erisin 3701F spécial vito w639 acheté sur ebay 260€.

ImageImage
pour l'instant tout fonctionne et je suis pleinement satisfait de mon achat, les capacités sont même encore meilleures que ce que j'espérais.

Il y a quand même deux trucs sur lesquels j'aimerais avoir le retour d'expérience des utilisateurs d'autoradios Android :
- j'ai bien l'affichage automatique de la caméra arrière que je passe la marche arrière, mais comment afficher la caméra manuellement même quand je suis en marche avant, ou moteur arrêté?
- j'ai pris l'option décodeur TV TNT. Ça capte assez bien toutes les chaînes française, même dans des zones avec une couverture pas terrible. Mais je n'ai du son que sur France3 et pas une seule autre chaîne... quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire avec un décodeur TNT? Je vois pas d'où ça peut venir...
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

en principe la cam est commandée par le +12v du feu de recul..

çà donne quoi niveau radio et rds ? j'y songeais mais...Tu sais quel android et quel constructeur c'est ton poste 2din ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Sympa... :yes:
Tu est en option "Multi-sim" ou tu utilises ton smartphone comme routeur?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Maaanu
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 02 avr. 17 13:02
Localisation : Sud

Message par Maaanu »

indigo a écrit :çà donne quoi niveau radio et rds ? j'y songeais mais...Tu sais quel android et quel constructeur c'est ton poste 2din ?
Ça c'est une bonne question, j'avais regardé quelques postes du style et certains n'ont pas le RDS !
C'est vachement dommage de pas avoir le nom des radios, mais de pouvoir lire du mp4 quand même :lol:
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

J'ai monté cet autoradio il y a seulement 15j, je n'ai pas encore fait de grands déplacements pour l'instant. Mais à première vue:

Le RDS marché nickel en FM (nom de stations), rien à dire. Garé dans mon sous sol j'ai même l'impression que ça capte mieux que l'autoradio d'origine.
Je n'ai pas pris l'option DAB vu la faible couverture en France

J'ai pris l'option TV numérique (+60€), ça capte bien, mais comme écrit plus haut j'ai du son que sur la 3...

J'ai fait juste un essai en branchant la caméra de recul sur un 12v permanent.
Mais vu que l'autoradio lit bien le buscan du vito, il ne m'affiche la cam que quand je met la marché arrière
J'ai aussi pu récupérer les commandes au volant

J'ai pas pris l'option carte SIM, j'utilise le partage de connexion wifi de mon iPhone. Ça pourra peut-être être un peu chiant avec Google map, ou Waze, ou parc4night... mais le logiciel de navigation interne à l'air pas trop mal (pas besoin de connexion internet, cartes sur SD)
À voir à l'utilisation

J'ai pris aussi l'option lecteur prise diag véhicule, ça tourne avec l'application Torque

C'est un Android 7.1.5
ouha

Message par ouha »

La télé dans l'autoradio :oo:

j'en ai déjà pas chez moi , forcément il y a la un truc qui m'est complétement étranger :lol:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'avais ça aussi sur le mien mais depuis le changement de norme TNT, c'est fini. :(
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

trab a écrit : J'ai pris l'option TV numérique (+60€), ça capte bien, mais comme écrit plus haut j'ai du son que sur la 3...
Puisqu'il s'agit d'un Android 7.1.5, et comme tu utilises ton iPhone comme routeur, voir à installer sur celui-ci Google home et Molotov...ou sur ton autoradio :yes:
PS...c'est vrai que regarder la 3 en roulant est assez soporifique :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

c'est celui ci que j'ai commandé : https://www.ebay.fr/itm/162824528014

l'autoradio est parfaitement adapté a mon vito, la prise fakra du faisceau MB ainsi que la prise d'antenne radio se sont branché direct dessus, aucun fils à raccorder manuellement (sauf alim de la camera).
Franchement installation du poste lui même en 5min chrono

Un autoradio Android, c'est quand même niquel. On peut faire tourner dessus toutes les applis qui peuvent être super intéressantes en voyage : Waze, parc4night, emails, internet, Dropbox pour le partage des fichiers avec votre PC, divers applications touristiques locales, replay TV, Opensignal pour trouver des zones ou ça capte, météo, prises USB pour passer n'importe quel format de vidéos ou photos ou pdf, application Torque pour visualiser les capteurs du véhicule (températures, pressions, voltage, conso, perfs...), commande vocale Google...

A part le café, vous pouvez tout faire!


En esperant quand même qu'il tombera pas en rade dans 2 mois... Je vous tiendrai au courant si c'est le cas!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Donc pour la fonction diag, tu as une prise volante OBD que tu peux brancher quand tu veux ? c'est ça !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

trab a écrit :

A part le café, vous pouvez tout faire!
si, si :mrgreen:
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... votre-cafe
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Perso pour tout ça j'ai un smartphone ou un PC et c'est pas le genre de truc que je fais en roulant ... Sauf pour waze ou GPS , la plupart des applis dont tu parles je n'en vois pas du tout l’intérêt dans un autoradio ????
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

Ça sert à rien, mais je trouve ça génial !
Comme tout bon geek que nous sommes tous (toi aussi si tu as ouvert ce post), j'apprécie la masturbation technologique ;)

Plus sérieusement, je suis d'accord qu'on peut faire tout ça avec son smartphone. On utilise déjà toutes ces applis quand je part en road trip avec ma femme.
Mais la je vois plutôt cet autoradio comme une tablette, qui peut parfois être pratique dans un camping-car.

Wizard: niquel ta machine à café ! Et pour laver le linge, t'as pas une solution ?
ouha

Message par ouha »

trab a écrit :
Mais la je vois plutôt cet autoradio comme une tablette, qui peut parfois être pratique dans un camping-car.
Ouais enfin sauf que la tablette c'est mobile , comme le smartphone , c'est pas coincé dans le tableau de bord , à l'endroit où t'as le moins de chance de squater quand t'en a besoin c'est à dire à l'arrêt :D

Du coup oui ça sert à rien ça fait juste doublon . A moins bien sur de répondre à ses mail en matant la télé en replay sur l'autoroute avec l'autocruise :D

J'ai ouvert le sujet pour multimédia embarqué , je savais pas que c'était autoradio à la base :D
L'autoradio de mon movano est très bien il fait autoradio :mrgreen:

Bon son, pour une fois dans un truc d'origine , raccordé à plusieurs USB un peu partout sur tableau de bord et dans les rangement c'est très pratique . Y'en à même une au dessus du volant pour brancher mon smartphone dis dont :yes: , blootouss pour le tel , commande au volant .
Bref ça me va très vraiment besoin de rien de plus . J'ai mon smartphone pour GPS
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

oui, il existe des machines a laver sous Android :wink: … mais perso je ne suis pas pour, l’année dernière Wikileaks a révélé qu’on pouvait hacker facilement même un téléviseur sous android se qui permet s’il est doté de webcam et de micro de te voir et de t’entendre chez toi… :hum:
alors ok pour la technologie, mais point trop n’en faut.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »