Trafic L2H1 à aménager en Isère :)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Oliv!
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 janv. 18 23:17
Localisation : Vers Grenoble

Trafic L2H1 à aménager en Isère :)

Message par Oliv! »

Salut,

Ça y est, après quelques années à en rêver et quelques moi à en parler on vient d’acheter un Trafic de 2010, 3 places. Plus tout jeune mais 32 500km, et en bon état ! Nous devrions aller chercher ce week-end !
Du coup je passe un peu de temps à lire les conseils et réalisations du forum, merci à vous !

Notre cahier des charges est de pouvoir partir à deux adultes plus un bébé de 2 ans, peut-être avec une autonomie de 2/3 jours en stationnaire, on a du mal à évaluer l’utilisation.
  • Rentrer une grande carriole de vélo et deux vélos
  • Pouvoir retirer un morceau de l’aménagement pour avoir du volume de transport
  • Pouvoir manger dedans en cas de mauvais temps
  • Certification DREAL, de toute façon en Mai plus le choix
  • En bonus, une petite zone où le nain peut jouer si on est enfermé dedans
Je liste ci-dessous les sujets en cours, plutôt comme un bloc-notes ; il y a sûrement déjà beaucoup de réponses à trouver dans le forum.

Isolation
Murs : l’Armaflex 19mm m’a l’air bien pratique, je pense partir dessus avec un peu de laine de bois pour combler le vide entre l’Armaflex et le contreplaqué.
Le truc qui me chagrine c’est que j’aimerai bien mettre quelque chose comme l’Isobule pour contenir la chaleur rayonnée mais je ne vois pas trop l’intérêt de le mettre après l’Armaflex : je me dis qu’il faut le mettre entre la carrosserie et l’Armaflex pour éviter le rayonnement avant l’isolant, niveau sonore ça a aussi du sens de ne pas mettre d’écran entre l’habitacle et l’Armaflex. Du coup on perd la facilité de pose de l’Armaflex, alors j’oublie l’Isobule…
Plafond : Armaflex + peut-être autre chose ou deuxième couche d’Armaflex ?
Sol : Liège ou polystyrène, à voir selon les promos…

Froid
On a trouvé une promo sur une petite glacière à compression Waeco CoolFreeze CDF 18. Pas très grand et ancienne génération mais par rapport à nos voyages en vélo c’est grand luxe, et conso de 0.5 Ah

Chauffage
La grande discussion du moment. Ça nous embête d’investir sur du stationnaire au gasoil pour le peu d’utilisation, du coup peut-être partir sur de bonnes aérations et un gaz à catalyse + bouillottes.

Cuisine
Bidons eau propre + usées avec pompe et évier, un gaz à poser que l’on peut emmener dehors. J’ai aussi vu un montage sur le forum avec des supports dans les portes pour pouvoir le déplacer selon l’envie, à explorer. Une ou deux plaques ? Sachant que l’on a notre réchaud de camping si besoin

Aérations & ouvertures
Pas besoin de rajouter de fenêtres, on a d’origine une vitre dans la porte latérale + deux dans les portes arrière. La position des aérations est à définir par rapport à la cuisine/chauffage catalytique
Aération basse vers la porte, ou la technique des clapets anti retours retournés à l’arrière, à voir si on atteint la surface pour la certification.
Aération haute à définir : grille à l’opposé des basses et/ou lanterneau ; à voir par rapport à la cuisine/chauffage catalytique.
Visiblement pas de lanterneau fin à aération permanente, mais j’aime bien l’idée de pouvoir ouvrir quelque chose pour aérer par le haut… en plus de voir le ciel. Toujours à l’étude

Electricité
Eviter le 220V permet de se simplifier la vie (et le coût), donc je partirai bien sur une batterie auxiliaire, taille à définir selon frigo/lampe/téléphones + panneau solaire et/ou coupleur. Pareil pour le type de fusible, à voir pour l’instant mais j’ai des portes fusibles sur câble d’avance.
Pour l’éclairage je me demande ce qui est plus sympa : spot ou bandeau de led, combiné des deux avec spot sur la table et bandeau ailleurs ? Vous utilisez quoi pour lire confortablement sans avoir de lumière dans les yeux/frontale ?

Lit
Vu la contrainte des vélos dedans, on risque de devoir mettre un lit peigne, mais j’aime bien les systèmes en « U » pour pouvoir manger face à face, par contre trouver un découpage qui reste confortable une fois allongé reste à voir... Donc à explorer

Meubles
Des meubles autoportants qui se vissent au sol/mur via des inserts dans le bois afin de les détacher facilement.
Vu le prix de profilés alu ça peut être une idée pour gagner en poids par rapport au bois, et gagner en rigidité. Sinon on a plein de bambou donc bambou+supports à l’impression 3D, à réfléchir…

Marche arrière
On a un rétro central et deux vitres arrières, mais je me tâte quand même à mettre radar de recul et/ou caméra. Pour la caméra j’ai du matos de modélisme inutilisé, donc à voir comment l’intégrer proprement.

Vous avez vraiment réussi à tout lire ? Est-ce que j’ai écrit des conneries ?
Est-ce que le bloc-notes irait mieux en "on se les montre" ?
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue, perso, j'ai réussi à tout lire et je pense que pour un premier cahier des charges, il n'est pas mal mené du tout.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Vous utilisez quoi pour lire confortablement sans avoir de lumière dans les yeux/frontale ?
une liseuse rétro-éclairée qui permet aussi de lire dehors même par temps ensoleillé.

Vu le poids, on emmène une bibliothèque entière,

rOy
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour voisin :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Oliv!
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 janv. 18 23:17
Localisation : Vers Grenoble

Message par Oliv! »

r galler: Malgré les vacances à vélo avec des petites sacoches on n'arrive pas à s'y mettre, mais oui c'est une bonne idée

fabio: Effectivement on n'est pas loin, j'bosse à Meylan :)
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Oliv! a écrit :Rentrer une grande carriole de vélo et deux vélos
Pouvoir manger dedans en cas de mauvais temps
En bonus, une petite zone où le nain peut jouer si on est enfermé dedans
même avec un L2, ça me semble difficile de concilier le tout,

pour la liseuse, j'ai été longtemps réfractaire, aujourd'hui c'est l'inverse, je recommande,

rOy
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue 8-)
Le chauffage au gaz catalyse :non: :non: :non: sauf si tu installes une cheminée et une arrivée d'air frais ... et encore :bof: mais surtout pas si tu veux le faire homologuer VASP
La carriole dans le fourgon :hum: va plus y avoir beaucoup de place pour le reste :wink:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Tu pourrais regarder le mien qui permet de caler les 2 vélos sous le lit avec la remorque je pense et de manger dedans, mais on n’a pas de cuisine interieure... Après y a plein de solutions... bienvenue à vous en tout cas!
Oliv!
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 janv. 18 23:17
Localisation : Vers Grenoble

Message par Oliv! »

r galler a écrit : même avec un L2, ça me semble difficile de concilier le tout,
On se demande vraiment si les vélos dedans valent l'effort d'un aménagement moins confortable. Mais bon le camion va déjà être assez long...


Scottish45: Est-ce que tu as de la documentation pour le chauffage ? je n'arrive pas à trouver grand chose de fondé.


Stef38: Sympa ton aménagement, ça donnerai presque envie de se remettre à la planche de pouvoir les transporter comme ça, mais une fois goutté au kite :P


J'ai fait un plan pour poser les idées, encore beaucoup de choses à régler mais peut-être pas impossible. Il faut certainement élargir le couloir central

Image
Oliv!
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 janv. 18 23:17
Localisation : Vers Grenoble

Message par Oliv! »

Salut,

Camion reçu ! Est-ce qu'il n'y a pas de rétro-éclairage des sélecteur de chauffage ou la lumière est grillée ?
Sinon j'ai monté le radar de recul la semaine dernière, un des capteurs me paraissait foireux...réparation de celui-ci hier :twisted:

On a tenté les meubles en carton ça faisait chargé, donc on en supprimé un meuble et réduit le lit à 120.
Du coup on met les vélos en travers devant, et on va faire une banquette amovible, soit la table+plaque de bois en bout de lit, avec déplacement des coussins de la banquette.

Nouveau plan et aménagement carton, ça rentre :)


Image
Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4807
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Oliv!
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 janv. 18 23:17
Localisation : Vers Grenoble

Message par Oliv! »

Merci Fabio, au top !
Oliv!
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 janv. 18 23:17
Localisation : Vers Grenoble

Message par Oliv! »

Salut,

Isolation bientôt finie, une grille sur deux en place, gaines & câble aussi, planche avant pour le petit bonhomme coupée...ça avance !


Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Bon ben ça y est, ça commence, cool!
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Hello voisin, (et 1 de plus)

ça avance bien, bon courage :yes: :yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »