Installation solaire Renault Trafic

Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
alto a écrit : Montage sur Renault Trafic, donc je privilégie un panneau souple pour rester sous les 2 mètres
Il est déconseillé de coller directement sur de la tôle un panneau souple . En chauffant son rendement baissera . Il y a aussi des retours négatifs qui parlent de casse du panneau dans cette situation la Sans parler que le noir va te transmettre de la chaleur à l'intérieur du fourgon :bof:
Bref , il vaut mieux lui faire un support afin que l'air puisse ventiler le dessous . Je ne connais pas la hauteur du trafic mais tu ne gagneras que 2 à 3cm (à vu d'oeil) par rapport à un PS classique
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
ouha

Message par ouha »

Perso je pense le décoller mais pas sur encore ...Surtout pour profiter de l'ombre qu'il peut faire au toit comme ca ....Les souples ne chauffent pas trop , beaucoup moins que les rigides et pas mal de modèles très costauds fait pour être collés sur les ponts de bateaux par exemple et pouvoir marcher dessus .... Il y en a plein qui les collent . T'as des liens vers les problèmes dont tu parles ?
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

Je n’ai pas prévu de le coller directement sur le toit du fourgon mais de le monter sur un cadre alu qui sera lui fixé par visserie au toit du cam
Ride on
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

sur un blog americain, j'ai lu qu'un mec avait monter son panneau souple sur une plaque de polycarbonate, et en dessous coller une plaque aimanter. le tout tient tres bien sur son fourgon :wink:
un peu sur le meme principe que des barre aimanter de porte ski :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

T'as des liens vers les problèmes dont tu parles ?
Non , mais lu ici ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

probleme du a la dilatation
viewtopic.php?t=45408
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Merci pour le lien

La dilatation c'est une hypothèse d'un mec sur le sujet. c'est pas le problème à mon avis , ça ressemble plus à un choc en fait sur la photo . Avec une colle souple type sika , la dilatation de la tôle ne peut pas poser problème .... D'ailleurs l'immense majorité des panneaux collés résistent très bien
Si on en croit le fofo . Seul quelque cas visiblement . Perso en tout cas ceux que j'ai choisi sont fait pour ça comme je disais , c'est peut être pas le cas de tous par contre .

- Très solide se panneau solaire flexible ne crains pas le piétinement, parfaitement conçu pour une utilisation en bateau, fixation plat pont ou fixation collé sur le toit du camping-car sans aucune prise au vent

https://www.h2r-equipements.com/panneau ... laire.html



Image


En fait pour moi le problème c'est plutôt que les toits de fourgon ne sont pas plats et là , ça peut peut être bien poser problème de marcher dessus il ne faut à mon avis pas le faire . Hormis cela je vois pas trop de problème à les coller direct ... Tous les accessoiristes de CC le font
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

il semblerait que les fabricants soient informer du problème.

"pour sunware le fabricant m a aimablement expliqué qu il avait solutionné le probleme du au cisaillement des cellules par la dilatation et la contraction intempestive."

http://www.hisse-et-oh.com/forums/equip ... re-souples
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Très solide se panneau solaire flexible ne crains pas le piétinement, parfaitement conçu pour une utilisation en bateau, fixation plat pont ou fixation collé sur le toit du camping-car sans aucune prise au vent
On ne peut pas comparer la chaleur qui s'exerce sur une tôle (ou sa dilatation ) avec un toit en résine d'un CC :bof:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
ouha

Message par ouha »

Wizard je trouve pas l'extrait que tu as mis dans ton lien ??? C'est peut être plus les panneaux qui avaient un problème ???

C'est vrai téloùla t'as raison , c'est pas pour autant que ça pose problème à tous ceux qui les collent sur des fourgons . La colle est flexible . Pour moi c'est plus un problème de panneaux souples de m---e :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

clic sur le lien que j'ai donner, puis une fois sur la page fait : Ctrl + F et dans la barre de recherche qui apparait, tape "sunware" tu arrivera sur le paragraphe du texte :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Cool , et merci pour le contrôle F je connaissais pas :yes:

Sinon bon ben le mec à l'air d'avoir pas mal de problèmes avec ses rigides aussi avant ses souples . Le souci à quand même pas l'air super défini ...

Pour moi le souci c'est plus mauvaise qualité , là par exemple sur toit relevable en résine , ils sont un paquet à avoir des problème mais c'est plutôt les panneaux chinois le problème :D

http://marcopolo.superforum.fr/t6074-de ... au-solaire

D'ailleurs on voit que sur ces panneaux la base est métallique , ça change donc pas grand chose de le coller sur une tôle..
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes: moi non plus je ne connaissais pas ctrl F.... ça peut être super pratique ...

Sinon ouha pour les panneaux solaires , laisse les comme ils sont ...
Peut être effectivement , il n'y aura aucun problème ou peut être pas .. :roll:
Comme ça tu nous feras un retour , j'aimerai bien trancher sur la question :lol:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu vas voir, le sika c'est cool à décoller :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est possible on verra j'ai pas encore tranché , si je les colle pas c'est que je me fait une galerie maison ...

Pour le sika de toute manière même les rigides la plupart du temps sont collé aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »