Voyant batterie allumé malgré changement de l'alternateur

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Fuguzakat
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 janv. 17 14:53
Localisation : Bretagne

Voyant batterie allumé malgré changement de l'alternateur

Message par Fuguzakat »

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous voir parce que je viens de changer l'alternateur (et la courroie avec) de mon Scudo (1997, première génération donc) suite... Bah suite à la mort de celui-ci qui n'avais jamais été changé en 20 ans. La voiture démarres au quart de tour, elle n'a jamais aussi bien démarrée depuis que je l'ai en fait ! Cependant il suffit que j'utilise le chauffage ou les phares et le voyant batterie s'allume puis restes allumé même si je coupe l'un, l'autre, ou les deux. Je n'ai pas constaté d'autre dysfonctionnement, tout marche impeccable malgré tout... Mais si le voyant s'allume c'est qu'il y a un problème je suppose, je préfère donc prévenir que guérir comme j'ai l'habitude de le faire, histoire d'économiser un petit peu d'argent. Ce n'est sans doute rien de grave mais je n'ai absolument pas les moyens d'aller au garage, et ce véhicule restes relativement simple à réparer soi-même, si vous avez donc des pistes, des problèmes récurrents de ce modèle qui seraient liés à la batterie, au chauffage, aux essuies-glace... Merci d'avance, en espérant que ce sujet ne feras pas boulon.

Bonne journée !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
il faudrait mesurer la tension de ta batterie moteur arrêté et moteur tournant, voir les valeurs que tu as
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Pas mieux . Mesure aussi moteur allumé dans les conditions ou ton voyant s'allume
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »