Avis sur calcul pour le choix de la batterie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Ok, merci pour vos réponses claires. Finalement, à vous lire, je vais inverser les dépenses pour étaler les frais. D'abord la batterie (gel ou agm) et plus tard éventuellement du solaire pour augmenter l'autonomie. 8-)
ouha

Message par ouha »

C'est pas idiot du tout
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Caliméreau a écrit :ta vanette est une essence ou diesel :?:
Bonne question, Diesel, donc plus de jus au démarrage qu'une essence .
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

Message par badri »

Salut à tous !
J'ai finalement opté pour une batterie auxiliaire sans panneau solaire. Mon trafic a une batterie de 70mAh donc je ne peux prendre qu'une batterie de 80mAh au max si j'ai bien compris.
Je pense prendre celle là :
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Hankook ... .l4275.c10
Et comme coupleur celui là:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/coupl ... VvEALw_wcB

Vous pensez que ça irait?
Merci d'avance
Bonne journée :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je pense que tu veux parler d'Ah et non de mAh, parce que ça ne ferait pas beaucoup. :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

Message par badri »

Oui en effet ! petit erreur :oops:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une batterie Aux de 70Ah, tu peux prendre une AGM qui supporte mieux l'usage pour 30% plus cher.
Ton coupleur , j'avais le même dans mon T2, mais si tu es un peu bricoleur, un kemo M148 et un relais, c'est kifkif et réglable.
Un trafic avec une batterie moteur de 70Ah, plutôt qu'une batterie aux et un coupleur à ajouter, j'aurais mis les €uros dans une seule batterie 100Ah AGM et du panneau solaire ... :idea: (mais cela ne nous regarde pas ... :wink: )
ouha

Message par ouha »

Autre solution

Tu pourrais très bien prendre une batterie plus grosse avec un chargeur booster à la place du coupleur . Il rechargerait mieux ton auxiliaire et te permettrai d'en prendre une plus grosse sans limitation des 20 %

Vu que tu n'as pas de panneaux solaire ça augmenterai pas mal ton autonomie
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

Message par badri »

Une batterie AGM coûte moins cher que ça? Faut que je me renseigne du coup! J'avoue que l’électricité me stresse un peu donc je sais pas si je vais me lancer dans du bricolage sauf si c'est pas trop dur..
Un chargeur booster permet de prendre une batterie supérieure à 20%??
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

tu peut prendre une batterie AUX supérieure à 20% ET un coupleur si et seulement si tu découple à l'arrêt du moteur pour éviter une décharge de ton AUX
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

Message par badri »

ah je savais pas... C'est cool ça ! :D j'ai regardé les booster ça vaut une petite fortune cette histoire ! Je n'ai pas prévu un grand budget pour ma batterie donc je vais rester sur du basique je pense
ouha

Message par ouha »

Il y en à à 180 euros , y'a aussi des coupleurs à 90 euros ...

En tout cas oui c'est plus cher mais , ça n'a rien à voir au niveau de la charge de la batterie ... Un chargeur booster charge l'auxiliaire comme le fait un chargeur 220 V ... Plus rapide et mieux chargée , adaptable à tous les types de batteries . C'est intéressant pour ça ... Et obligatoire avec les nouveaux alternateurs mais ça c'est pas ton cas ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben je persiste à dire que ce n'est pas interessant de s'encombrer de Batterie aux...
Batterie Aux qui vaut le prix d'une bonne installation solaire .... :idea:
Limitez la conso = autonomie ...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ouha a écrit : Plus rapide et mieux chargée , adaptable à tous les types de batteries . C'est intéressant pour ça ...
mais pas bon pour la longévité de la batterie :twisted:
ouha

Message par ouha »

Bien sur que si , a moins d'utiliser une batterie de démarrage standard comme auxiliaire . La charge est bien meilleure qu'avec un alternateur qui charge toujours pareil , quelque soit la batterie. Sans respecter de cycle et sans même la charger à fond ... Et la durée de la batterie meilleure aussi grâce à ça
Répondre

Retourner vers « Electricité »