Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, en fréquentant presque quotidiennement une salle de sport le besoin s’en fait moins sentir. Puis comme le concept est tellement pratique qu’il se prête bien à un ajout ultérieur si le besoin s’en fait sentir. C’est plutôt comme ça que je le concevais.

Par contre j’en profite pour signaler (mais ce n’est pas spécialement lié à cette discussion) que le parallèle avec les conditions de vie dans un bateau ne sont pas toujours justes. Car les conditions, même si ressemblantes sur certains points, sont autrement plus dures et différentes, amenant parfois à des choix très divergents . Déjà il y a un monde entre une navigation fluviale et une traversée en mer. Tant que l’on y est pourquoi pas parler de voyage spatial?
Fin de la parenthèse
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

oui carrément je n'ai pas de grande expérience en bateau mais ce n'est pas la même problématique (j'avis fais la traversée de l'atlantique, pour la douche on c'était mit d'accord sur 1L d'eau/jour et par personne, ce qui est suffisant sachant que l'on se mouille et rince à 'eau de mer, le 1l sont justes pour enlever le sel après).
Après même si ce n'est pas la même chose, je pique des idées qu j'ai v dans différents voilier pour les adaptés aux camions
ouha

Message par ouha »

C'est clair qu'il y a plein de points commun quand même avec nos bateaux sur roues ...
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Oui, je me suis inspiré des voiliers par exemples pour faire des équipés...
Sinon je bricole en ce moment dans l'atelier d'un pote qui à construit son voilier, donc en plus des machines, il me donne des conseils sur tout le reste
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Oooh trop bien une traversée de l’Atlantique !! T’as fait Marseille - les Iles Canaries - la Martinique ?

En fait même si les problématiques ne sont pas les mêmes, j’aime discuter avec ceux qui ont une expérience de la voile et de l’autonomie en mer car ils font souvent preuve d’une grande résilience. De plus souvent les matériels dans lesquels ils choisissent d’investir sont fiables.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

J'ai fait Lisbonne > Canarie dans un 1er temps, puis Cannarie Martinique.

Beaucoup de chose à prendre c'est sure.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Génial ça me fait rêver !! C’est pas le lieu pour en parler mais à l’occaz je t’enverrai un message privé si tu es ok pour m’en dire plus.
ouha

Message par ouha »

Va falloir faire un Iveco amphibie ... Le pied
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Ahah ça serait drôle !! Un remake du "Bus magique" !! L'Iveco magique !! Avec mon chien à crête en guise mascote.

Edit : MAJ du 21/02/2018
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui il y a des sources d'inspirations c'est clair. Mais je préférais , vu que nos messages peuvent être lu et interprété par tout le monde, souligner qu'il y a tout de même des différence fondamentales. Par exemple, sur un fourgon il y a des roues, et en général ça ne flotte pas.
ouha

Message par ouha »

t'as raison fallait vraiment préciser ça , on ne sait jamais :D
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 22/02/2018
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Tiens, comment j'ai pu passer à côté de cet aménagement ?

Je le découvre que maintenant...en 1 mois déjà beaucoup de messages et surtout...de boulot !

Belle bête

Allez je vais suivre celà :yes:

De ce que j'ai survolé, tu bosses bien. Et oui la moquette est un INDISPENSABLE.
Conseil : la découper aux ciseaux après prise de mesure et la coller après :wink:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Merci MELOPILO ! :)
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 23/02/2018
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »