Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Le chien me previent quand qqun approche :D.

C'est clair que pour la bringue un fourgon aménagé c'est tellement cool !!
J'ai un pote qui a vécu 3 ans en camping car. Il a pas compté les soirées au bar il était garé juste devant ! Sans parlé de l'après soirée et la petite faim de 2 heures du mat' !!
ouha

Message par ouha »

L'après soirée à 2 h du mat .... C'est un ptit joueur ton pote :mrgreen:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Si tu prévois d'utiliser ton fourgon surtout l'été, ne pas avoir de fenêtres et ouvrir pour les portes arrières est suffisant.
Si il pleut ou si tu te sers de ton fourgon en toutes saisons, c'est quand même un peu juste.
Il est assez sympa d'avoir des baies basculantes que l'on peut entrebailler...Moi je ne pourrais pas vivre dans une boîte de conserve....
Mieux vaut tard que jamais !
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ouha a écrit :L'après soirée à 2 h du mat .... C'est un ptit joueur ton pote :mrgreen:
Ah ah !! Mais non, 2h du mat c'est l'heure de fermeture officielle des bars. Du coup après soirée en camping car !

(je note tout de même l'attaque directe :D)
mjp a écrit :Si il pleut ou si tu te sers de ton fourgon en toutes saisons, c'est quand même un peu juste.
Il est assez sympa d'avoir des baies basculantes que l'on peut entrebailler...Moi je ne pourrais pas vivre dans une boîte de conserve....
Je comprends ton point de vue. J'y ai déjà réfléchi. Comme je l'ai dit je ne souhaite pas installer d'ouverture.
Après de parler de boîte de conserve... C'est une sacré belle boite avec un grand pare brise et deux belles portes à vitre électrique à l'avant, sans parler de la cuisine, de son panneau de pont et du lit ^^.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Oh tu fais bien sûr comme tu veux, moi je ne pourrais pas, mais c'est mon avis personnel et après plusieurs années d'utilisation, j'en suis encore plus persuadé qu'au départ.

Quand la météo permet de vivre dehors et que l'on utilise le fourgon que pour dormir, pas de problème.... Mais quand il pleut ou fait froid....
Mieux vaut tard que jamais !
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

mjp a écrit :Oh tu fais bien sûr comme tu veux, moi je ne pourrais pas, mais c'est mon avis personnel et après plusieurs années d'utilisation, j'en suis encore plus persuadé qu'au départ.
Encore une fois j'en suis pas à mon coup d'essai !
mjp a écrit :Mais quand il pleut ou fait froid....
Chacun son approche, mais ça peut être l'occasion de rouler, voir des amis dans un bar, visiter un musée, faire sa paperasse, bosser à l'atelier, et puis je suis pas frileux et j'ai des vêtements bien chaud, si il fait juste froid, je marche quand même... Enfin bref, je ne suis vraiment pas cantonner à vivre dans mon camion 24h/24... Je l'ai déjà vécu 7 mois, on apprends vite à vivre autrement, je ne restais jamais dans mon camion. (7 mois non stop, été + hiver en Tourraine, j'ai eu la canicule et les températures négatives, j'avais pas d'isolation)

Aujourd'hui, que ça soit dans une maison, un appart ou un fourgon, je n'ai pas envie de rester enfermé ! C'est assez grand dehors ! Sous une averse diluvienne, je me met à l’abri évidement, si c'est une pluie fine, ça me fait pas peur ! Si il fait froid je me couvre ! Si il fait froid et qu'il pleut, je me couvre, si il fait trop chaud, je me met torse nu et je sors le tuyau d'arrosage !

Si je choisi de vivre en fourgon aujourd'hui je le fais parce que j'ai procédé à une grosse remise en question, j'ai pris du recul sur ma façon de vivre, j'ai expérimenté en Trafic, je vois bien que c'est une façon de vivre qui me convient tout à fait et j'ai essayé jusque là de ne rien laisser au hasard (je dis ça sans prétention et je ne suis pas à l'abri de me planter !).

Enfin bref, chacun voit 13h12 à sa porte :). Je ne critique en aucun la façon de voir des autres ! J'exprime juste la mienne ! :)

Merci Mjp pour ton retour !

EDIT : MAJ du 08/02/2018
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pas de problème :yes:

Je comprends que l'on n'a pas du tout le même style de vie, et donc pas les mêmes attentes.....

Bon courage pour la suite de ton aménagement que je vais suivre avec intérêt.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ah le plaisir de poser l'isolant... et comme tu le dis, c'est pas du liège... tu n'as pas la bonne odeur de la colle néoprène qui te chatouille les narines :wink:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Rhoo m'en parle pas... La néoprène, j'en ai l'eau à la bouche :mrgreen: !!

MAJ du 09/02/2018
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 10/02/2018

Question pour un champignon :

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le montage de l'aspiration d'eau dans un réservoir d'eau propre en utilisant une pompe à eau (à pressostat, et non pas une pompe immergée) ?

Je n'arrive pas à trouver de sujet qui traite de ça sur le forum, en fait je ne sais pas quoi taper dans l'encart de recherche.

Faut-il mettre un flexible dans le réservoir ? Ce flexible passerait au travers un passe-coque situé sur le dessus ou sur le côté du réservoir ? Bien entendu le flexible et ensuite relié à l'aspiration de la pompe à eau.

Ou alors faut-il installer un passe-coque sous le réservoir ? Mais dans ce cas là, comment font les gens qui installent leur réservoir à l'intérieur... il le surélève ? J'ai pas l'impression... Et puis, mon réservoir étant sous le châssis, je n'aime pas trop beaucoup ça...

Désolé si c'est une question bête. Si le sujet a déjà été traité, n'hésitez pas à juste mettre un lien, ça m'ira très bien !!

Merci d'avance !
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Tu peux mettre le tuyau ou ça t'arrange tant qu'il va au font, la position de la pompe est préférable au plus près du réservoir.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Merci !!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu peux utiliser ce type de raccord, c'est quand même fait pour...
Il peut être posé sur le coté du réservoir, ce qui évite d'avoir à le surélever.
Dans tous les cas, il est préférable qu'il puisse rester 1 ou 2 cm d'eau au fond pour éviter d'aspirer les impuretés qui se déposent, ce qui n'empêche pas de mettre un filtre avant la pompe.
Perso, je n'aime pas que le réservoir d'eau propre soit à l'extérieur qui n'est pas propre. Mais chacun fait comme il veut...
Si réservoir d'eau propre à l'extérieur, il faut qu'il soit opaque pour éviter le développement des algues, il faut aussi prévoir de le nettoyer de temps en temps (trappe de visite).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Le raccord préconisé par romarin sur le dessus avec un tuyau qui plonge au fond du réservoir, c'est l'idéal.
Perso, je n'aime pas les trous en bas de réservoir si celui ci est à l'intérieur du fourgon. Toute mon installation d'eau est d'ailleurs en dessus du réservoir. En cas de fuite, je vide que les canalisations, pas les 100 litres du réservoir :hum:

Si ton réservoir est en dessous, tu fais comme tu veux mais ton fourgon ne sera pas hors gel.....C'est un choix....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

tu fais comme tu veux mais ton fourgon ne sera pas hors gel.
:yes: J'avais oublié le hors gel, d'autant que c'est pour y vivre à l'année...
"Pas de compromis". Ça sera ma maison. Je vais y vivre l'année de 2018. Et dans un horizon proche peut être 1 an voir plus...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »