Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Dis donc , elle est longue cette pause café :D :D :D
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

beaucoup de chose rentre en compte dans votre PB de ventilation :roll:

je crois, que le placement des grilles dans les règles de l'art peut-être plus efficace qu'un lanterneau (à l’arrêt)
Tout arrive à point à qui sait attendre
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ouha a écrit :Dis donc , elle est longue cette pause café :D :D :D
Ah ah c'est vrai !! :D

MAJ du 28/04/2017

Pas mal de petites choses à raconter !

Le panneau solaire a été raccordé, ça fonctionne à merveille ! J'ai brancher temporairement (mais proprement) le frigo, la pompe à eau, le piezzo du four et le chauffage. Le consommateur principal étant donc le frigo. Le chauffage n'a pas tourné, je l'ai juste testé.

Depuis la dernière MAJ, j'ai fait un aller/retour en région sud parisienne et ensuite j'ai passé 4 jours en Ariège. Je n'ai jamais eu besoin de coupler les batteries, je l'ai fait une fois, pour voir !

La batterie se décharge donc la nuit, et même pendant une journée nuageuse le panneau fournit ce qu'il faut pour recharger complètement la batterie.

J'ai surveillé l'état de charge via l'application pour smartphone Victron Connect, le régulateur solaire ayant une connexion bluetooth.

Pour la partie moins drôle. Je me suis fait forcer la serrure de la porte latérale en région parisienne. C'est incroyable, c'était entre 12h30 et 13h30 sur un parking de restaurants avec constamment du passage. Ils m'ont rien volé... :???: Soit c'est le chien qui leur a fait peur, soit un passant ou je ne sais quoi... Bref... La franchise me coûte 400 euros... ils faut changer l'ensemble des barillets, la porté du barillet de la porte latérale est abîmée il y a donc aussi de la carrosserie à faire. Je l'ai vraiment mauvaise... Pour info dans le même coin, je m'étais fait voler mon rétroviseur conducteur... Je vais plus y mettre les roues là-bas !!! :hum:

Du coup je ne peux pas avancer sur la fixation des meubles adjacents au lit car le carrossier à besoin de place pour bosser. C'est pas bien grave j'ai du boulot ailleurs.

Aujourd'hui j'ai bossé sur la crédence du meuble de cuisine, je suis partie d'une ancienne porte en inox. C'est une porte d'armoire électrique que mon pote sculpteur sur métal avait récupéré. Il a été super sympa et me l'a refilé !! Ça fait une sacré économie !

Ah et sinon depuis que j'ai percé les trous dans le toits, il y a eu quelques épisodes de pluie. Pas une seule fuite ! :D Je suis super content !


Les photos dans l'ordre chronologique, avec des vues d'ensemble pour Melopilo (bien qu'il soit en vacances ! (L'aut'e Sudiste là ! :P)

Le toit vu d'en haut !

Image

Le régulateur solaire (minuscule), un tasseau a fendu, j'ai eu la flemme de le changer sur le moment, je ferai ça plus tard (ou pas !)

Image

Aller-Retour en région parisienne

Premier spot à l'aller, proche de Vierzon :

Image Image Image Image

Deuxième spot au retour, vers La Souterraine, non loin de Limoges :

Image Image Image Image

Ensuite c'est l'Ariège :

Image Image

Retour aux travaux, la crédence en inox :

J'ai un peu oublié de prendre des photos des différentes étapes mais bon...

Image Image Image Image Image

En pleine action :

Image
ouha

Message par ouha »

haaaa , te revoilà :D


truc à la con le coup de la serrure forcée ... :hum:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 03/05/2018

Ça avance encore un peu !

La crédence est terminée et les 3 tiroirs de la cuisine sont en places !

Du coup, concernant la cuisine il me reste à mettre les joints silicone, à fixer les taquets des tiroirs et j'arrête pour le moment. Oui pour le moment, car si je veux aller au bout du bout des choses, je voudrai rajouter une porte sous l'évier voir encore un tiroir, et mettre des façades sur les 3 tiroirs que je viens de faire. Mais bon, là c'est fonctionnelle, et j'ai envie de faire autre chose !!

Les 3 tiroirs sont fait avec de la récup, que des trucs qui trainaient ! Ils sont assemblés avec des rainures, comme d'hab' ! Par contre zéro vis ! Ils sont collés !

Les photos :

La crédence, partie bois, devant l'évier. C'est du chêne. De la récup aussi, une chute de mon escalier. Il y a 4 couches de vernis (un 3V3 spécial cuisine, le même que le plan de travail).

Image Image

Les tiroirs maintenant :

Le premier, il est sous le chauffage et au niveau du passage de roue, il est peu profond (comparé aux autres). Environ 50 cm de large, 30 cm de profondeur, 32 cm de hauteur. Ca fait quand même un beau volume ! Il n'a pas de glissière, du coup pour que ça coulisse bien dans le durée, j'ai ajouté des baguettes de chênes sur le tiroir et sur le "sol" du meubles. Les baguettes ont été poncées jusqu'au grain 400. Je rajouterai éventuellement un coup de paraffine ou de wax, on verra comment ça se comporte. Il me reste à mettre les butées, une pour empêcher que le tiroir sorte et l'autre pour éviter qu'il aille trop loin en arrière (normalement c'est la façade qui fait ça, mais elle n'est pas prévu de suite)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le deuxième, sous le plan de travail, les glissières avaient été achetées pour mon ancien Trafic, mais au final jamais installées, environ 50 cm de profondeur, 23 cm de large, 21 cm de haut.

Image Image Image Image Image Image

Le dernier, là j'ai été cherché les planches un peu tordu... du coup j'ai galéré ! Et je me suis rendu trop tard, que l'épaisseur des planches n'étaient pas de 18 mm mais de 16,5 mm... Du coup il m'a manqué 3 mm à la fin pour l'ajustement en fonction des coulisses, obligé de bricoler !!! :evil: J'ai raboté une chute de chêne à 3 mm d'épaisseur ^^. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprends ! :D. Au final je m'en tire pas si mal, et je m'en suis rendu compte suffisamment tôt pour que mes assemblages ne soient pas dégueulasse (enfin pas tant que ça :lol:). Environ 52 cm de profondeur, 42 cm de hauteur et 49 cm de largeur.

Les planches étaient tellement voilées que pour le collage j'y ai quasi passé mon stock de serre-joints... ! A la fin je me suis dit que j'aurais dû visser... Mais bon, le résultat n'est pas si mal. Au montage j'ai déjà sali la façade avec des blettes...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et voilà :

Image

Demain je commence ma table... Gros gros gros chantier de menuiserie, j'aimerai vraiment un super rendu. Elle sera en chêne, assemblage de 9 morceaux, tout en rainure et languette. 6 cm d'épaisseur, ça va contrebalancer un peu le poids de la cuisine :lol:.

Voilà le plan (pour ceux qui arriveront à me comprendre :mrgreen:) et un des morceaux duquel je vais partir :

Image Image


Voilà pour aujourd'hui !

A bientôt :)
ouha

Message par ouha »

Niquel , c'est les toilettes qui sont dans la cuisine ???


Plein de Blettes au jardin aussi , j'adore ça :wink:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Merci ouha !!

Oui oui ce sont bien les chiottes !

Je sais c'est un peu étonnant, mais venant d'un Trafic, je suis habitué au "ta chambre c'est ta cuisine qui est aussi ton salon et qui sont aussi tes chiottes :mrgreen:"

EDIT : Rho ouai les blettes c''est trop bon !!
ouha

Message par ouha »

oui c'est fou les concept d'aménagement des fourgons :D

C'est pour ça que nous n'en voulons pas de toilettes dans le camion . De toute manière moi perso avoir l'impression d'avoir toute la famille avec moi dans les toilettes ça me bloque :D

On a préféré le concept des toilettes dehors dans le fond du jardin ..... Pour faire pousser les blettes :oo:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Je comprends votre point de vue ! Mais... J'aime mon petit confort pour démouler un cake peinard chez moi !! :mdr:
Je sais qu'il y a pleins d'autres solutions possibles, mais voilà, j'aime bien celle-ci ! :)
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 599
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:hum: y'en a du genre à bouffer des épinards crus ici :hum:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
ouha

Message par ouha »

Perso je préfère la salade :roll:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Neoprene a écrit ::hum: y'en a du genre à bouffer des épinards crus ici :hum:
Même que je me fais des jus d'épinards crus avec un extracteur de jus !! Oui m'sieur toutafé !!!
ouha

Message par ouha »

ha d'accord , forcément t'as besoin de toilettes :mrgreen:

Allez sur ce , bonne nuit @ +
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 06/05/2018

La table !!

Le rendu est pas si mal, mais je ne suis pas pleinement satisfait de mon travail, je vais laisse juger !

Les dimensions : 110 cm de long, 40 cm de large, 6 cm d'épaisseur

Elle n'est pas encore collée, il me reste 2 fausses languettes à faire, (elles ne seront pas visible, ça change rien), et donc pas encore poncée, ni huilée !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Voilà pourquoi je ne suis pas content :evil: :

Image

Mais bon... je vais voir si je ne peux pas au moins mieux plaquer la languette au fond de la rainure... Je vais devoir raccourcir ma pièce en bout de table de 2 mm, c'est pas trop la mort mais bon... Quand à l'épaisseur de la languette qui n'est pas la bonne épaisseur bah... :bof: :hum: J'ai merdé et je vais devoir vivre avec ! La solidité sera tout de même là, L'assemblage sera collé et tourillonné.

Pour le poids, je vous dirai ça quand elle sera terminée ! Mais elle n'est pas si lourde... ! Je m'attendais à bien plus lourd !
ouha

Message par ouha »

C'est baisé faut tout refaire . Là ca ne ressemble vraiment a rien :mdr:


Ne me remercie pas pour le soutient , c'est bien normal :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »