Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Image
Comme çà :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Trop bien !!!! :mrgreen:

L'enduit à la chaux c'est déjà en place dans la maison que je retape :lol:. (chaux + chanvre pour être exact !!)

PS : t'as bien raison pour le nucléaire... La paperasse... :shock:
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Du coup, pour mon cas, j'ai considéré que la gaine des câbles électriques faisaient office d'isolation. C'était bien sur les câbles élec ta question Sisso07 ?
Oui c'étais bien çà, j'avais pas penser çà comme çà, çà m'arrange pas mal d'ailleurs!!!
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 11/04/2018

J'ai reçu ma dernière commande chez H2R, avec notamment les pièces de plomberie gaz qui me manquaient : les fourreaux pour cuivre recuit et la lyre GOK avec un pas 1/4" à gauche :hum: qui s'adapte à mon détendeur GOK, le vendeur à qui je l'avais acheté, ne m'avait pas précisé ça... !! Du coup, normalement suite et fin du gaz samedi... Je croise les doigts pour que ça soit vraiment la fin du chantier gaz !!

En attendant cette fin de chantier qui me "bloque" sur mon ce que j'avais envie de faire, j'essaie de m'occuper des choses que je repoussais jusque là.

Donc :


J'ai recouvert une bonne partie (85%) de la porte latérale d'Armaflex... J'en ai marre de l'armaflex... en fait j'aime pas poser ça... lol !! Il reste les structures de la partie de basse de la porte, mais j'attends de finir le plafond pour utiliser les chutes d'armaflex afin de finir la porte. Normalement, chantier plafond mardi prochain (aération, hotte, panneau solaire et panneau de pont...) !!

Mise en place temporaire des planches du dessus de la structure en OSB pour y faire les défonces. La défonce la plus "compliqué" était celle pour la bouteille de gaz. Le traçage devait être un minimum précis. J'ai pris mon temps, il n'y a pas eu de soucis !

Vu que les planches sont en places j'en ai profité pour prendre les mesures de la future colonne qui viendra dans l'alignement de mes 2 petits placard inclinés. Ca va être un bordel ce meuble... j'appréhende un peu !! La courbe du camion est vraiment... courbe !! :mrgreen:... Va falloir bien jouer du trusquin... Et j'ai jamais trop fait ce genre de chose. L'arrière du meuble est à cheval sur la porte latérale le longeron recouvert de moquette et le contreplaqué... Tout ça fait beaucoup de ... merdouilles à prendre en compte !! Va falloir se sortir les doigts pour faire un truc bien !

Bon, les photos :

Le raccord rapide de gaz, j'avais pas la photo à la précédente MAJ :

Image


Les défonces sur les planches du dessus de la structure en OSB (la bouteille de gaz passe pile-poil, 1 cm tout autour de la bouteille concernant la défonce et moins d'un cm en hauteur ! :mrgreen:)

Image Image Image Image Image

Cette défonce existe car le tiroir n'ira pas jusqu'au bout. Il serait bien trop long (170 cm), de plus il y a l'aération du coffre à gaz (le petit pan incliné) ça aurait été chiant à prendre en compte pour un éventuelle tiroir, et en plus ça m'a permis de faire passer mon tuyau de gaz. En soi, ça sera un petit local technique avec plein de chose dont j'ai rarement besoin !

Image

Vues d'ensemble, avec le frigo en place sur le meuble de cuisine, il rentre au poil de cul !!! Il n'est actuellement pas fixé, je roule, il ne bouge pas pour autant !!

Image Image

On continue avec les défonces, ma fraise de 6 mm à péter !!! :oo: Ca explique l'impression que les 2 "grosses" défonces sont fausses jumelles.


Image Image Image Image

Et mon chien à crête (vraie crête, sans trucage !) :mrgreen: :

Image

MAJ avec beaucoup de photos, alors que pas beaucoup de boulot de fait ! :mrgreen:
Modifié en dernier par guillaumerp le mer. 11 avr. 18 22:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:yes:
ouha

Message par ouha »

Je comprend pas trop ta ventilation gaz , sur les tof j'ai l'impression que ta grille donne dans le compartiment à côté , là où on voit les gaine élec ...

Si c'est ça , je suis pas sur que ça plaise vraiment pour la certif ???


Et ton chien , ne lui dit pas mais il tient un peu du chat :mdr:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ouha a écrit :Je comprend pas trop ta ventilation gaz , sur les tof j'ai l'impression que ta grille donne dans le compartiment à côté , là où on voit les gaine élec ...

Si c'est ça , je suis pas sur que ça plaise vraiment pour la certif ???
L'aération est bien au sol, je t'ai regroupé les photos des différentes étapes de création de l'aération !

En fait, j'ai du la déporté du coffre à gaz, car une structure passe juste en dessous du camion."Le déport" a été étanchéifié au sika.

Image Image Image Image Image



ouha a écrit :Et ton chien , ne lui dit pas mais il tient un peu du chat :mdr:
Je comprends pas la référence au chat :?: (vraiment je comprends pas !)
ouha

Message par ouha »

ok d'accord , c'est pas con , merci pour le détail :yes: Ça revient "un peu" à ce que j'aimerai faire pour ma ventilation basse , en descendant la grille extérieure plus bas que l'intérieure


pour ton clebs , sa robe pourrait être celle d'un chat et il hérisse les poils comme un minou ... Bref ... :mrgreen:
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

De rien :yes:.

Ah non mais elle a toujours sa crête. C'est un chien à crête. Elle est un quart Lion de Rhodésie !
Mais c'est vrai qu'elle a une robe similaire à un chat !! J'avais jamais pensé à ça :)
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 13/04/2018

Le réservoir des eaux usées a été équipé et fixé. Et j'ai commencé le meuble que j'appelle "secrétaire". Il sera dans l'alignement de mes deux placards "inclinés".

Un ami m'a donné une paire de HP auto, du coup j'ai fait des tests de consommation. Je précise, que j'y connais rien en équipement audio (par contre j'entends aussi bien que les autres*). Sur chaque HP il est écrit : 80W, max music power 20W nom. Donc je suis incapable de dire quelle est leur puissance. Bref en tous cas, le son n'est pas trop dégueu pour des HP gratuits :lol:. Mon poste auto est un Sony DSX A400 BT, les HP sont des Pionneer. A volume modéré ça consomme 0,68 A en moyenne. A fort volume, une moyenne de 1 A. C'est très raisonnable je trouve. J'ai fait le test en Bluetooth et avec une clé USB.

*Qui a reconnu la citation de Coluche ??? Dénoncez-vous !! :mrgreen:

Les photos :

Alors le meuble en cours de fabrication épouse la courbe de la parois du camion, j'ai écouté les conseils des copains et pris quelques astuces dans la rubrique "Gros oeuvre" du forum : clique-moi !

Image Image Image

Le trusquin de fortune : J'ai percé un peu plus petit que le diamètre du crayon, je l'ai rentré un poil en force.

Image

La découpe et le test :

Image Image

Franchement, c'est pas top top, mais... pour une première, ça passe... J'ai ajusté au mieux à la cale à poncer, grain 80. La deuxième, je l'ai fait à la défonceuse avec une fraise à copier. Pas de photo désolé.

Ensuite, la suite est habituelle, les rainures, les planches du bas, du dessus et du fond. Les étagères... Ah et cette fois le fond sera en CP de 5 mm (sur les photos, il n'est pas à dimension, ni fixé)

Image Image Image Image Image

Le réservoir des eaux usées :

Pour rappel, le panier a été soudé par un ami (le même qui m'a donné les HP, vous vous en fichez, je sais mais bon... il y en a que ça doit intéresser !! :lol:).

Il y a 4 pattes vissées aux châssis, des trous existant ont été utilisés.

Image Image Image Image Image Image

Demain matin chantier gaz !!! Demain aprem, branchement de l'eau sur le robinet fixation de l'évier, raccordement élec de la cuisine (frigo, four, pompe).

Dimanche matin je pars pour 2 jours pour aider mon pote à soudeur à démonter une machine, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=uPfIQJyi5SY

Du coup, ça sera une première utilisation de la cuisine !!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ils sont à propulsion les iveco ?
Je savais pas !

Image
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Yes !! :D
ouha

Message par ouha »

Sympa la machinerie sonore , deux jours pour la démonter va pas falloir glander .... ;)

ça avance , ça avance .... :yes: Pourquoi tu fais pas ton plafond ? un moment donné tu te prendra plus la tête avec tout ce que tu mets dans le camion ça sera plus pénible pour les manip ...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Géniale, la machinerie sonore, j'adore :yes: :yes: :yes:

Vous la démontez définitivement ou elle va revivre ailleurs ?
Mieux vaut tard que jamais !
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

@ouha : Il a déjà démonté une bonne partie ! Et on ne finira pas en 2 jours, il en restera encore !!

@mjp : il l'a remonte dans jon jardin. Si ça t'interesse de passer voir envoie un mp :).

Je lui transmet vos compliments :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »