Iveco Daily, 2014, L2H2, 3 places, utilisation à l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 02/02/2018

Voilà enfin une petite mise à jour.

J'étais en vadrouille pendant quasi 3 semaines. C'est pour ça que je n'ai pas pu avancer sur l'aménagement.
Par contre, j'ai été souvent en contact avec la DREAL, ce qui m'a permis d'y voir plus clair sur pas mal de points. Je préciserai au fur et à mesure de l'aménagement quand cela sera nécessaire.

Curieusement pendant ma vadrouille, je suis passé non loin des entrepots de myshopsolaire et H2R équipement. Je rajoute au premier post les photos de ce que j'ai récupéré ! :)
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 03/02/2018

Quelqu'un pourrait me ré-orienter vers un topic où l'on explique le pourquoi du comment des photos mal orientées !!! Je me casse la tête, je ne comprends pas pourquoi, les photos sont pivotées à 90 degrés
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 05/02/2018

Travaux réalisés le 04/02/2018 ! Encore désolé pour les photos qui se pivotent ! J'ai toujours pas trouvé comment empêcher ça !
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 05/02/2018 au soir

Toujours dans la pose de l'armaflex !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi, les photos sont pivotées à 90 degrés
Perce que tu n'as pas paramétré ton téléphone portable ou ton APN...

Tu peux utiliser Paint (dans Windows) ou XnView (logiciel libre à télécharger) pour les mettre dans le bon sens, les redimensionner, mais pas que...
Je recommande vivement XnView...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Je recommande vivement XnView...
Merci Romarin !!
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 06/02/2018
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

MAJ du 07/02/2018
ouha

Message par ouha »

Salut , j'ai un peu de mal à piger tes plans , c'est quoi les placards devant la porte latérale , tu condamnes cet accés ?

Le lit est fixe ?

En tout cas t'as pas hésité sur le matos et la cuisine , ça sent la sieste direct après manger le rougaille :D
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ouha a écrit :Salut , j'ai un peu de mal à piger tes plans , c'est quoi les placards devant la porte latérale , tu condamnes cet accés ?
Tout à fait, je condamne l'accès à la partie aménagé par la porte latérale. Lorsque je l'ouvrirai, je verrai une parois verticale sur laquelle il y aura diverses choses, comme ma table extérieure, rallonge élec, tuyau d'eau, etc.
ouha a écrit :Le lit est fixe ?
Oui lit fixe ! Après avoir vécu 7 mois en Trafic, c'est devenu une évidence pour moi, que le lit soit fixe !! En fait, je veux pouvoir rentrer et dormir ! Je veux pouvoir me lever et me faire un café tout de suite ! Je veux pouvoir faire une petite sieste sans rien avoir à faire !
Quand tu vis dans un endroit aussi petit qu'un trafic, t'as le temps de te rendre compte de tes besoins, de réfléchir, de philosopher un peu ! Et tu te rends compte de tout ce dont tu n'as pas besoin, et aussi de ce dont tu ne veux absolument pas te passer !
Et pour ma part, j'ai besoin d'une vraie cuisine !! (et d'un lit fixe !! lol)
ouha a écrit :En tout cas t'as pas hésité sur le matos et la cuisine , ça sent la sieste direct après manger le rougaille :D
Exactement ! :D
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Fais gaffe quand même car ça commence par un lit fixé puis une expresso, puis une télécommande pour l'expresso etc... au final on va tous se retrouver en Auvergne ou en Dordogne au fond d'une grotte à chercher qui va à la boulangerie prendre les croissants (vous aurez remarqué que pour éviter toute polémique j'ai choisi "croissant" pour tout le monde et non pas "pain au chocolat" ou "chocolatine").
ouha

Message par ouha »

Du coup assez original ton aménagement.

Le problème c'est que tu perds quand même pas mal de place utile sous le lit , tu pourras toujours y mettre des rangement mais ils seront pas facilement accessible. C'est un peu pour ça qu'en général c'est dans l'autre sens . Ça permet d'avoir une soute en dessous accessible depuis les portes arrière .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Du coup assez original ton aménagement.
Le problème c'est que tu perds quand même pas mal de place utile sous le lit , tu pourras toujours y mettre des rangement mais ils seront pas facilement accessible. C'est un peu pour ça qu'en général c'est dans l'autre sens . Ça permet d'avoir une soute en dessous accessible depuis les portes arrière .
Original certes, mais je doute que ce soit le plus efficace en terme d'optimisation de l'espace, et de facilité d'usage, mais ce n'est que mon avis ( :respect: Ambubateau)...
Quelques remarques dont l'importance n'est pas hiérarchisée :bof:...
- Il est toujours plus difficile de faire le lit quand on a accès que d'un seul coté... Par ailleurs en changeant le lit de coté, le dessous devient plus accessible, et la porte latérale peut être ouverte pour voir le paysage, le lever de soleil (en restant au lit) mais aussi (surtout) pour ventiler, etc...
- Pour les repas à l'intérieur, ce sera 100% du temps face à une parois borgne, bof...
- Pas de "vraie" place assise (siège, banquette) c'est lit obligatoire...
- Pas de lumière naturelle autre que le panneau de pont... Pourquoi pas (perso je ne pourrais pas)...
- Quid d'un store ? Au dessus des portes AR ou sur le coté en contournant les dites portes ?

Maintenant, j'ai l'habitude de dire "le meilleur aménagement c'est celui qui te convient"... Tu nous diras !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

ouha a écrit : Le problème c'est que tu perds quand même pas mal de place utile sous le lit , tu pourras toujours y mettre des rangement mais ils seront pas facilement accessible. C'est un peu pour ça qu'en général c'est dans l'autre sens . Ça permet d'avoir une soute en dessous accessible depuis les portes arrière .
Toutes mes excuses je n'ai pas été assez clair :). Mais il y aura une soute sous le lit, accessible depuis la porte latéral !

Je l'avais écris en première page, c'est pour ça que quand je t'ai répondu je n'ai pas bien détaillé :
Guillaumerp a écrit : Quelques explications : l’accès se fera uniquement depuis la double porte arrière. L’ouverture de la porte latérale donnera accès à une soute sous le lit. Si la réalité des dimensions me le permet il y aura aussi une « soute verticale » sur toute la hauteur au dessus du lit. En effet « le bloc » à côté du lit, est côté interieur un double placard à vêtement et côté exterieur une simple parois vertical. Si je peux avoir ne serait-ce que 5cm de profondeur depuis l’exterieur, ça me permetrait de ranger quelque petite chose pratique comme une table extérieur pliable, une rallonge électrique, etc. On verra bien !

Romarin 06 a écrit :- Il est toujours plus difficile de faire le lit quand on a accès que d'un seul coté... Par ailleurs en changeant le lit de coté, le dessous devient plus accessible, et la porte latérale peut être ouverte pour voir le paysage, le lever de soleil (en restant au lit) mais aussi (surtout) pour ventiler, etc...
Faire le lit proprement en ayant qu'un seul côté, j'ai eu de l’entraînement pendant 7 mois, comme je l'ai dit plusieurs fois j'ai vécu dans mon trafic :D. Pour être plus précis, je faisais mon lit en étant dessus ! On l'a même fait comme ça à deux ! Oui, il y a plus pratique... mais on sait tous qu'il y a plus pratique que de vivre dans un fourgon !

Je ne veux pas changer le lit de côté pour plusieurs raisons : les parois de l'Iveco reviennent beaucoup trop vers l'intérieur au fur et à mesure de leur hauteur, au sol j'ai 1,75m, au plafond j'ai 1,30m. Sachant que, je veux utiliser mon placard comme dossier (ergonomique, les portes seront inclinées entre 12° et 15° et molletonnées).

Pour une soute, je la trouve suffisamment accessible, au final comme vu sur les photos (celle avec le chien), elle fera la largeur de la porte latéral (entre 130 et 140 cm), il y aura la roue de secours qui prendra une bonne partie de l'espace, entre la roue et le coffre à gaz, j'aurai pompe à eau et vase d'expansion., j'y aurai aussi sûrement mes 2 batteries. Le reste de l'espace libre sera occupé par des tiroirs à sorti total. Je réfléchi encore à mettre le lit sur vérin à la manière d'un coffre/hayon, le but étant de faciliter le changement de la bouteille de gaz.

Romarin 06 a écrit :- Pour les repas à l'intérieur, ce sera 100% du temps face à une parois borgne, bof...


J'ai rien à dire à cela ! Je trouve ça bof aussi, mais je n'ai pas du tout envie de mettre des ouvertures latérales.
Romarin 06 a écrit :- Pas de "vraie" place assise (siège, banquette) c'est lit obligatoire...


Il y a des places assises au coin repas ! Après comme j'ai dit plus haut, le lit aura un dossier ! Je suis peut être de la génération djeuns, mais pour avoir connu un canapé qui se transforme en lit très confortable, on le mettait tout le temps en mode lit contre un mur et on était fin heureux (et je parle de ça... c'est tout récent !). Sachant que dans l'aménagement, le dossier ne sera verticale comme le mur et il sera molletonné ! Après c'est une histoire de goût, d'habitude, etc...
Romarin 06 a écrit :- Pas de lumière naturelle autre que le panneau de pont... Pourquoi pas (perso je ne pourrais pas)...


Il y a la lumière qui vient de la partie conduite. Pareil, l'entrée de lumière c'est un choix, mon trafic était un Passenger. en 7 mois, j'en ai eu tellement marre des gens qui essayaient de voir l'intérieur, que je n'enlevais plus les rideaux occultants. Au final, dès qu'il ne pleuvait pas, j'étais dehors, et quand je trouvais un spot au calme, s'il ne faisait pas trop froid ma porte latérale était ouverte, dans l'Iveco ça sera la double porte arrière qui prendra ce rôle.

Encore une fois, une affaire de goût ou d'habitude !

Il y a un autre phénomène que j'apprécie beaucoup avec le fait qu'il n'y ait pas d'ouverture. Lorsqu'on rentre dans un aménagement sans ouverture latérale dès qu'on ferme les portes, on peut très vite oublier où on est... Pas de vision sur l'extérieur, c'est très reposant... On est chez soi, c'est tout ! Bref, mon point de vue hein ! C'est tout :).

Romarin 06 a écrit :- Quid d'un store ? Au dessus des portes AR ou sur le coté en contournant les dites portes ?


J'y pense... Mais comme, j'essaye de garder le fourgon discret... Je ne sais pas encore quel degré de discrétion je vais obtenir avec le panneau solaire et la ventouse du truma, du coup je me dis que je verrai à la fin de l'aménagement.
Romarin 06 a écrit :Maintenant, j'ai l'habitude de dire "le meilleur aménagement c'est celui qui te convient"...


Tout à fait ! Le mien est issu de beaucoup de réflexion, ce n'est pas pour ça que je ne vais pas me tromper ! Mais bon... J'ai vraiment essayer de prendre du recul sur ce que j'ai vécu en Trafic et sur ce que je vis dans ma vie de tous les jours !

Je vous dirai ça !! :)

Merci à vous deux en tous cas !! N'hésitez pas à continuer de critiquer !!! :lol:
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est vrai que quand on ne voit pas à l'extérieur on ne sait plus où on est, c'est pas forcément un avantage certains matin je tire le rideau du lit pour savoir ou je suis. Je vous vois venir, c'est pas forcément un lendemain de bringue. :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »