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Pompe immergée sous le camion, risque ?
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Trafic65
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 20:33 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
J'ai un Trafic 2 h1l1 sans roue de secours. J'aimerais installer un réservoir d'eau propre à l'emplacement de la roue, afin d'avoir mon évier et ma mini douche au dessus, côté porte arrière.

Cependant j'ai lu à droite et à gauche, qu'il n'était pas conseiller de mettre une pompe immergée dans la cuve si celle-ci est placer dehors. La pompe va s'user plus vite ? Car les pompes externes sont quand même plus cher :/

Merci d'avance.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 21:25 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Car les pompes externes sont quand même plus cher
On est trop pauvre pour acheter bon marché...

- Pourras-tu fixer ta pompe immergée verticalement ? C'est normalement son mode de fonctionnement.
- Si tu prévois plus de 1 point de puisage (évier douche, autre ?) il te faudra autant de robinet(s) à contacteur que de point(s) d'eau et un faisceau électrique en conséquence.
- En cas de dysfonctionnement, c'est dépose obligatoire du réservoir.
- Sous le véhicule, ton montage devra être parfaitement étanche (à l'abri de toute infiltration extérieur) ce qui complique encore plus une éventuelle dépose.

C'est tout pour le moment...
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MELOPILO
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 21:48 Répondre en citant

60e une bonne pompe externe, t'emmerde pas.... :bof:

Les pompes immergées à 20e c'est bien pour les jerricans ou quand c'est accessible, mais si tu pars sur une installation sous le chassis, je te conseille de ne pas faire cette petite économie de 40e :wink:
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Trafic65
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 22:22 Répondre en citant

Vous connaissez des pompes sympa externes dans les 60€ ? Car j'en ai vu ça approcher les 100€.

J'aurais 1 ou 2 points de puisage : l'évier sûr, la douche c'est pas sûr (je pense partir sur le pulvérisateur decathlon portable au début).
Cependant il vaut mieux prévoir pour 2 au cas où je change d'avis.

Après en effet l'installation aurait été moins simple, et de ce fait trimbaler le 12V sous le châssis :/

8L/min suffit pour une utilisation classique ?
https://www.h2r-equipements.com/groupe-d-eau-et-pompe-12v-bateau/5241-europump-groupe-d-eau-8l-12v.html

Je ne vis pas à l'année dans le fourgon, uniquement pour des vacances.

Ces pompes fonctionnent par aspiration ? Je veux dire, la pompe sera côté habitacle, et donc il y aura au moins 60 cm à 80cm (si ce n'est 1m) entre le réservoir d'eau et la pompe, ça suffit ? Je suis ignare des pompes externes :mrgreen:


Dernière édition par Trafic65 le Ven 12 Jan 18 22:31; édité 1 fois
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MELOPILO
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 18 22:30 Répondre en citant

celle que j'ai acheté (par exemple)

https://www.mon-camping-car.com/article/6622/pompe-automatique-12-volts-8-litres-minute-inovtech

j'en suis content, utilisation sur un seul évier
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 9:27 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même, c'est une pompe générique vendue sous plusieurs marques...

Elle marche bien (bientôt 4 ans dans mon fourgon, 2 points de puisage) et est peu bruyante. En revanche (contrairement à la pub) l’autoamorçage n'est pas terrible. Il faut l'aider le première fois (et à chaque purge du circuit d'eau) en aspirant au niveau d'un robinet.
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Trafic65
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MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 9:44 Répondre en citant

Ah super merci, en effet à 57€ ça devient intéressant :D

Donc ça fonctionne par aspiration ? La pompe se déclenche comment ? Quand on ouvre un robinet, l'appel fait déclencher automatiquement ?

J'ai vu que certains l'on mise sous le camion à l'envers, ça peut fonctionner correctement ?

Merci !
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MELOPILO
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MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 11:16 Répondre en citant

Oui c'est simple comme bonjour, tu fais 2 trous dans ton réservoir
- un pour l'arrivée (gros diamètre) avec de l'autre bout une coupelle de remplissage / découpe tôle
- un pour la sortie (petit diamètre, plutôt en bas du réservoir) avec de l'autre bout sur son passage la fameuse pompe, et après la pompe ton robinet

tu relies électriquement comme il faut l'alim, le robinet et la pompe et c'est tout.

Moi pas de problème d'amorçage par contre

ps : bien lire la notice et pas monter à l'envers la pompe :mrgreen:

exemple :

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Trafic65
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MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 22:42 Répondre en citant

il y a besoin d'un robinet à contacteur ? Je pensais qu'un robinet simple suffisait avec une pompe externe ?

Le gros diamètre c'est juste pour remplir le bidon c'est ça ? Je pense que je ferais le remplissage par la trappe à essence, il y a un emplacement dispo dessous.

Pour la pompe, il suffit d'un trou dans le réservoir relier à la pompe et ensuite la pompe vers le robinet non ?

Est-ce que le tuyau doit être droit du réservoir jusqu'à la pompe ? Car sur mon Trafic Passenger, j'ai un cache plastique à l'arrière du fourgon, je l'ai retiré, j'aimerais faire passer le tuyau vers là, mais du coup le tuyau sera pas verticale, est-ce important ? Ou la pompe va gérer l'aspiration ?

Merci de ces infos
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MELOPILO
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MessagePosté le: Sam 13 Jan 18 22:56 Répondre en citant

Il y a besoin d'un interrupteur pour faire fonctionner ta pompe, et donc le plus approprié est effectivement de prendre un mitigeur, qui , quand tu le tourne fait office de.

Le gros diamètre c'est pour remplir, oui

Pour la pompe, oui un trou dans le réservoir à relier a la pompe

Egalement un second percage, cette fois en haut de ton réservoir (cf ma photo) pour l'évent (= chasser l'air qui est remplacé par l'eau qui rentre au remplissage) qu'on connecte à la coupelle de remplissage qui prévue pour.

Le tuyau peut prendre la forme que tu veux, mais tout en gardant une courbure suffisante.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 18 10:18 Répondre en citant

Bonjour,

Avec une pompe à pressostat, il faut un vase d'expansion, ça fluidifie le fonctionnement.
Attention aux clips plastiques rouges qui sont fragiles...
Attention au filtre, le mien s'était rapidement mis à fuir. Je l'ai supprimé et remplacé par un filtre extérieur...

Il faut un interrupteur sur l'alimentation électrique.
Tu coupes l'alimentation électrique, tu ouvres ton robinet, et son réseau d'eau n'est plus en pression...
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Trafic65
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 15:13 Répondre en citant

Merci pour tout ça. Ca m'aide beaucoup pour prévoir tout ça.

Avec ce modèle, les acoups du robinet sont vraiment très désagréables sans vase ? Disons qu'il faut rajouter à chaque fois 50€ par 50€ ça chiffre vite pour quelques semaines dans l'année :mrgreen:

Si le robinet est à contacteur, celui-ci suffit donc à "remplacer" l'interrupteur de l'alimentation ? La pompe s'enclenchant uniquement quand le robinet est ouvert.

Vous avez des astuces pour le tuyau qui relie la pompe au réservoir et de la pompe au robinet ? J'ai vu que la pompe acceptait du 10/12mm .. hors quand je regarde chez brico c'est vendu par 10 ou 50m, il me faudrait à tout casser 1m50 :/
J'ai regardé un tuyau de machine à laver mais celui-ci me semble plus petit en diamètre.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 15:43 Répondre en citant

12,59 € :bof:...

Citation:
Si le robinet est à contacteur, celui-ci suffit donc à "remplacer" l'interrupteur de l'alimentation ? La pompe s'enclenchant uniquement quand le robinet est ouvert.
Oui, mais tu perds le bénéfice du filet d'eau...

As-tu cherché ?
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Trafic65
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 17:05 Répondre en citant

Disons que mes recherches se portent sur des noms génériques, et qu'en vase d'expansion sur les sites classiques c'était plutôt dans les 35 - 40€.

Après en effet pour 13€ la question ne se pose plus.

Si l'eau n'est plus sous pression, comment l'eau peut remonter jusqu'à l'habitacle dans ce cas ? C'est le but de la pompe justement d'ajouter la pression, mais aussi de pouvoir la récupérer vers le haut non ?

Pour le tuyau merci, quand on est novice pas simple de tomber sur tout ces sites :mrgreen: Puis c'est vrai que si je passe commande je vais essayer de regrouper un max sur le même site pour limiter les frais de port.
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vilko
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 17:42 Répondre en citant

Bonjour,
je me greffe sur le fil pour signaler à Trafic65 que j'ai utilisé la trappe plastique dont il parle (je pourrai ajouter des photos si nécessaire dans mon aménagement, quand l'engin sera revenu de carrosserie)

Ce genre de pompe est-il connu ici?


Le prix, la marque me vont, c'est le débit qui m'intrigue. Ma pompe immergée 12v vendue pour 8l/mn sort du kampa geyser (seul point d puisage) à 2l/mn au pommeau de douche. Une telle déperdition est-elle à prévoir sur cette 3l/mn d'après vous? Si c'est le cas je ne vois pas trop dans quelle situation elle peut être utile. :bof:
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