Fuite d'huile moteur : besoin d'une dépose du moteur

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Mathieu25
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Fuite d'huile moteur : besoin d'une dépose du moteur

Message par Mathieu25 »

Bonjour à tous,

Nous avons une fuite d'huile moteur sur notre trafic 2 de 2010.
Notre garagiste me dit que ça vient de bas moteur carter sans plus de précisions et qu'il faut déposer le moteur. Le devis s'élève à 1200 ttc dont 139ht de pièces. Avec ma femme nous sommes un peu depité : nous l'avons acheté en août dernier et déjà 800€ de batterie et alternateur en décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Mathieu
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Mathieu25 a écrit :Notre garagiste me dit que ça vient de bas moteur carter sans plus de précisions
Salut,
Sans plus de précisions, je peux aussi te faire un devis à 4000€. :wink:
Ca fuit ou ?
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ravely
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Message par ravely »

Si c'est le carter, fait faire un autre devis parce que là en principe il n'y a pas de dépose moteur, donc y a un loup quelque part. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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MecaTraf
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Message par MecaTraf »

Bonjour,

Si c'est un moteur 2.0 dci (M9R) et que la fuite vient du carter de distribution, il faut effectivement déposer le moteur pour refaire le joint (le carter étant fragile il est à changer).
D'où le tarif.
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ravely
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Message par ravely »

ouais en fait il a pas précisé si c'est le carter d'huile ou celui de de distrib. :bof:
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Mathieu25
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Message par Mathieu25 »

ravely a écrit :ouais en fait il a pas précisé si c'est le carter d'huile ou celui de de distrib. :bof:
Hello je viens d'avoir l'info c'est le joint de carter de distribution...
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ravely
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Message par ravely »

bon bin là effectivement il faut sortir le moteur, surtout en concession, mais j'ai connu des mécanos qui le faisait sur le véhicule en sortant tous les silenblock moteur et montant le moteur au maxi vers le haut.
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Mathieu25
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Message par Mathieu25 »

MecaTraf a écrit :Bonjour,

Si c'est un moteur 2.0 dci (M9R) et que la fuite vient du carter de distribution, il faut effectivement déposer le moteur pour refaire le joint (le carter étant fragile il est à changer).
D'où le tarif.
C'est exactement ce que mon garagiste m'a dit... 😭 On a déjà changé la batterie et l'alternateur il y a 2 mois... Ce qui fera un total de 2000 de frais pour un véhicule à 8000... 😬😞

Du moment qu'ils vont déposer le moteur y a t-il du préventif à faire qui ne coûte pas trop cher... D'autres petits joints...?

Merci
Mathieu
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

S'il a des bornes et que ça n'a jamais été fait, il faut "profiter" de la dépose moteur pour faire l'embrayage...
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Message par MecaTraf »

Bonjour,

Tu n'a pas confirmé que c'est bien un 2.0 dci, ni précisé le kilométrage.

Je ne veux pas te faire peur, mais une fois le moteur sorti 3 grosses réparations préventives potentielles:
- le refroidisseur d'EGR (ça peut se mettre à fuir)
- la chaine de distribution (selon le kilométrage).
- vérifier si les injecteurs ne baignent pas dans la rouille et là....

Grosses dépenses potentielles surtout en concession!
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Message par Mathieu25 »

MecaTraf a écrit :Bonjour,

Tu n'a pas confirmé que c'est bien un 2.0 dci, ni précisé le kilométrage.
Alors 212000km 2010 et oui un 2L... 115ch 8cv et je ne suis pas en concession
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ravely
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Message par ravely »

Après y a fuite d'huile et fuite d'huile, ça dépend si ça perd beaucoup, s'il faut remettre souvent de l'huile, si ça fait une grosse tâche par terre, en gros si c'est utile d'intervenir en fonction du devenir du véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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Message par MecaTraf »

Selon l'importance de la fuite ça peut être un motif de refus au contrôle technique.
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Message par ravely »

Même les contrôleurs que tu consultes aujourd'hui pour ce genre de problème, te dise de passer un coup de karcher avant et que ça passe comme ça.
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Message par al1 »

MecaTraf a écrit :Bonjour,

Tu n'a pas confirmé que c'est bien un 2.0 dci, ni précisé le kilométrage.

Je ne veux pas te faire peur, mais une fois le moteur sorti 3 grosses réparations préventives potentielles:
- le refroidisseur d'EGR (ça peut se mettre à fuir)
- la chaine de distribution (selon le kilométrage).
- vérifier si les injecteurs ne baignent pas dans la rouille et là....

Grosses dépenses potentielles surtout en concession!
il manque le démarreur :P
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