Fuite d'huile moteur : besoin d'une dépose du moteur
Fuite d'huile moteur : besoin d'une dépose du moteur
Bonjour à tous,
Nous avons une fuite d'huile moteur sur notre trafic 2 de 2010.
Notre garagiste me dit que ça vient de bas moteur carter sans plus de précisions et qu'il faut déposer le moteur. Le devis s'élève à 1200 ttc dont 139ht de pièces. Avec ma femme nous sommes un peu depité : nous l'avons acheté en août dernier et déjà 800€ de batterie et alternateur en décembre.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Mathieu
Nous avons une fuite d'huile moteur sur notre trafic 2 de 2010.
Notre garagiste me dit que ça vient de bas moteur carter sans plus de précisions et qu'il faut déposer le moteur. Le devis s'élève à 1200 ttc dont 139ht de pièces. Avec ma femme nous sommes un peu depité : nous l'avons acheté en août dernier et déjà 800€ de batterie et alternateur en décembre.
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Si c'est le carter, fait faire un autre devis parce que là en principe il n'y a pas de dépose moteur, donc y a un loup quelque part.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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ouais en fait il a pas précisé si c'est le carter d'huile ou celui de de distrib.
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bon bin là effectivement il faut sortir le moteur, surtout en concession, mais j'ai connu des mécanos qui le faisait sur le véhicule en sortant tous les silenblock moteur et montant le moteur au maxi vers le haut.
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C'est exactement ce que mon garagiste m'a dit... On a déjà changé la batterie et l'alternateur il y a 2 mois... Ce qui fera un total de 2000 de frais pour un véhicule à 8000...MecaTraf a écrit :Bonjour,
Si c'est un moteur 2.0 dci (M9R) et que la fuite vient du carter de distribution, il faut effectivement déposer le moteur pour refaire le joint (le carter étant fragile il est à changer).
D'où le tarif.
Du moment qu'ils vont déposer le moteur y a t-il du préventif à faire qui ne coûte pas trop cher... D'autres petits joints...?
Merci
Mathieu
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Bonjour,
S'il a des bornes et que ça n'a jamais été fait, il faut "profiter" de la dépose moteur pour faire l'embrayage...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Bonjour,
Tu n'a pas confirmé que c'est bien un 2.0 dci, ni précisé le kilométrage.
Je ne veux pas te faire peur, mais une fois le moteur sorti 3 grosses réparations préventives potentielles:
- le refroidisseur d'EGR (ça peut se mettre à fuir)
- la chaine de distribution (selon le kilométrage).
- vérifier si les injecteurs ne baignent pas dans la rouille et là....
Grosses dépenses potentielles surtout en concession!
Tu n'a pas confirmé que c'est bien un 2.0 dci, ni précisé le kilométrage.
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Après y a fuite d'huile et fuite d'huile, ça dépend si ça perd beaucoup, s'il faut remettre souvent de l'huile, si ça fait une grosse tâche par terre, en gros si c'est utile d'intervenir en fonction du devenir du véhicule.
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Même les contrôleurs que tu consultes aujourd'hui pour ce genre de problème, te dise de passer un coup de karcher avant et que ça passe comme ça.
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il manque le démarreurMecaTraf a écrit :Bonjour,
Tu n'a pas confirmé que c'est bien un 2.0 dci, ni précisé le kilométrage.
Je ne veux pas te faire peur, mais une fois le moteur sorti 3 grosses réparations préventives potentielles:
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Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
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