Diodes dans un panneau solaire

mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

Dans mon cas, cela vaut-il le coup d'acheter un panneau haut de gamme comme celui-ci, ou un basique comme celui de rainbown shop est équivalent.

https://solaireshop.fr/panneau-solaire- ... nergy.html

http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=231
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

victron n'est pas fabricant de PV donc tu payes juste le nom... coter rainbow, bof, c'est du PV debut de gamme, mais qui peut faire l'affaire.
dans les 100Wc celui-ci est pas mal
https://www.wattuneed.com/fr/panneaux-s ... 25049.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

le fait qu'il soit noir ne le fait-il pas chauffer encore plus?

https://www.wattuneed.com/fr/panneaux-s ... 25049.html

et puis y en a plus jusqu'a fin février, :cry:
un ami a acheté chez eux il est très satisfait de la prestation.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

en noir ca va chauffer un peu plus mais ca reste négligeable... tu veux rester sur du 100Wc ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

oui, j'ai une glacière mobicool fr34 plus un tel. et de l'éclairage donc je pense que 100w est suffisant.
pourquoi cette question, les 100W peuvent être divisés mais je ne voie pas l'avantage.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ben c'est surtout que la difference de prix entre un 100Wc et un 260Wc n'est pas tres grande. et en hiver tu seras tres heureux de les avoir. donc si tu as la place, mon conseil c'est de prendre un PV de 260Wc
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
ouha

Message par ouha »

Il y a la surface aussi qui rentre en ligne de compte , faut avoir la place
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

tout à fait d'accord, mais je n'ai pas la place pour260w

je crois que je opter pour ce style de produit et en plus ils ne sont pas trop loin de chez moi
https://www.solaris-store.com/1826-pann ... -100w.html

de toute façon tout est fabriqué en asie me semble t il,
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ca semble correcte...

alors attention... meme si beaucoup de chose sont fabriquer en Asie il existe des différence... par exemple, si une usine va fabriquer sous licence (tout le savoir faire extérieur) et une usine qui va fabriquer par elle meme selon ses propre plan, avec une qualiter qui peut etre merdique...

EXEMPLE: c'est une des raison qui fait que certaines batterie de marque fabriquer en chine n'explose pas, alors que des copie de marque fabriquer dans le même pays OUI... (vécu)
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

mondeo2 a écrit :tout à fait d'accord, mais je n'ai pas la place pour260w
Vois quand même pour un 150W plutôt qu'un 100W, coté dimensions, ce n'est pas bien plus grand ... :idea:
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

Pit a écrit :Bonjour

Diodes anti-retour : y en a normalement sur tous les panneaux.
J’ai bien trouvé mes diodes bypass dans le boitier du panneau mais quelqu’un sait-il ou on peut trouver les diodes anti retour? :???:



Image


Image

Edit :

Bien que de 2017, il semble qu'il n'y ai pas de diode anti-retour sur mes panneaux. Du coup j'ai mis ce type de diode AR sur mon fil rouge en fromat MC4.



Image
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

Bonjour,

+1
glutch2000 a écrit :Pour ce qui est des diodes dans les panneaux solaires, les panneaux sont fais de nombreuses cellules, 2x18 sur un PS de 36 cellules de 100W. Avec une diode sur 18 cellules. une des 18 cellules HS ou a l'ombre = 0 W.
Avec deux panneaux de 50W, si un est à l'ombre, l'autre fourni 50W, la production continue.
J'ai acheté 2 panneaux de 80W, mis en //, pour continuer de produire si un des 2 panneaux à l'ombre :!:
ouha

Message par ouha »

Dans la pratique , les panneaux étant sur le toit du fourgon . Ça ne change pas grand chose ils sont dans la grande majorité des cas dans les même condition de soleil . Il y a bien quelques cas ou ça peut apporter un plus mais dans l'ensemble le gain doit être bien négligeable

Qui plus est perso , même à l'ombre , pas sous une forêt non plus , mais à l'ombre d'un arbre par exemple , mon panneau fourni . C'est la lumière qui l'active pas forcément le soleil direct même si évidement c'est plus efficace .

Perso j'ai surtout privilégié la puissance du panneau .

Tient par exemple en ce moment même ... 3/4 à l'ombre et plein ombre avant ... Le soleil vient juste de commencer à arriver en direct sur le panneau . Ça charge et la batterie est déjà plein pot en maintient de charge ... Frigo compression en marche en permanence ...

Image


Image

85 Wh depuis ce matin



Image

ça changerai pas grand chose que ce soit en deux panneaux plutôt qu'un
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça charge à 17V ? c'est pas un peu trop ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ça ne charge pas à 17 v . 17 volt c'est ce qui sort du panneau ;) Le booster régule et charge la batterie en fonction d'elle


La charge je la voit sur une autre page écran. Tient la par exemple panneau encore + à l'ombre ....



Image


Image


Image
Modifié en dernier par ouha le lun. 01 juil. 19 15:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »