Emplacement batterie sous chassis Trafic - CT 2018

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je suis étonné du sens de montage (transversal) :bof:... Il y a-t-il plus de place dans ce sens ?
Tu as d'autres photos, extérieur, intérieur du bac ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
gil09
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 12 déc. 17 16:07
Localisation : RIANS

Message par gil09 »

pas de photos sous la main
mais comme ça elle est sous le siège passager et rien dans les pieds.
pour la découpe du tapis c'est plus prudent (qui reste à faire d'ailleurs) et ça se verra moins.
revers de la médaille il faut retirer le siège pour sortir la batterie (5 minutes!!).
a voir :mrgreen:
maintenant il faut trouver la bonne batterie rapport qualité prix ??? :bof:
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Je suis étonné du sens de montage (transversal) :bof:... Il y a-t-il plus de place dans ce sens ?
oui
J'avais acheté le même bac pour le mettre en longitudinal: ça passe pas à 2cm près...
à moins de découper un longeron :mrgreen:
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

J'ai finalement la bac cité plus tôt dans le poste pour le mettre sous le siège passager.

Je souhaite quand même pouvoir accéder à la batterie "au cas où) sans devoir passer sous le camion pour démonter le bac.

Cependant le plancher du trafic n'est pas plat, du coup le bac épousera pas complétement la forme. Vous bourrez de Sika tout le contour du bac pour l'étanchéité ?
Avatar du membre
gil09
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 12 déc. 17 16:07
Localisation : RIANS

Message par gil09 »

Trafic65 a écrit : Cependant le plancher du trafic n'est pas plat, du coup le bac épousera pas complétement la forme. Vous bourrez de Sika tout le contour du bac pour l'étanchéité ?
En agrandissant la photo tu peux voir que j'ai utilisé une bande d'isolant collante double face pour les huisseries que j'avais en stock. j'ai empilé plusieurs couches dans les creux pour compenser les hauteurs plus une couche tout le tour pour assurer l'élasticité du tout. tu peux réaliser la même avec un silicone ou bien faire un cadre en bois/plastique qui rempli les creux.
t'as le choix des armes selon ton stock!!!

Quant à accéder par dessous c'est un peu compliqué vu qu'il faudrait faire un support du bac pour le rendre amovible et en plus il n'y a pas des masse de hauteur disponible avec le passage du pot. t'a meilleur temps de faire le bac avec des équerres en métal et du feuillard alors.

Franchement avec les bons outils il faut 5 minutes pour retirer le siège. :bof:
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Ca marche, perso j'aimerais le mettre dans le longueur le bac, au niveau des pieds, mais tu dis dans un précédent poste que ça ne passe pas pour 2cm (ou quelqu'un d'autre).

Faut que je teste vraiment ... car j'ai déjà découper le tapis (avant d'avoir mesurer :/) :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:boulet:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
gil09
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 12 déc. 17 16:07
Localisation : RIANS

Message par gil09 »

fabio a écrit ::boulet:

c'est pas sympa ça ........... errare humanum est....... quoique !!! que celui qui ne s'est jamais trompé se poignarde le trou du c.. avec une saucisse :mrgreen:


pour l'autre sens regarde à 2 fois si le bord sup est sur le longeron c'est pas grave l'essentiel est que la boite à batterie passe entre. :yes:
ouha

Message par ouha »

arfffff on rigole et autant en rire d'ailleurs , elle est bonne celle la quand même :mdr:

Y'aura probablement moyen de modifier pour que ça passe :wink:
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Modif faites aujourd'hui, ça passe au millimètre près dans la longueur ... en dessous ça frotte pile au longeron mais ça n'est pas dessus, donc longeron pas découper.

Image

Donc à moitié boulet :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bien jouė :yes:
le tapis est bien ėpais, mieux pour l'isolation phonique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

:yes:
Une ou deux photos de dessous pour bien voir ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Ben voilà , impec :yes:


Surtout que tu l'avais pas coupé à moitié ton tapis :shock:
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

J'ai coupé au niveau des boursouflures du tapis en fait, histoire que ça se voit moins (comme du côté conducteur), c'est pour ça ...

Oui le tapis est épais, du coup j'ai du enlevé une partie de la mousse au niveau de la boite, j'ai fait le gabari et ça passe nickel. Je pense mettre une lègère isolation sur le couvercle côté intérieur de la boite pour "compenser" ce que j'ai enlevé à l'extérieur.

Aujourd'hui c'était la neige du coup je suis pas passé sous le camion pour prendre des photos :mrgreen: j'en prend demain sans faute du dessous.

Après niveau châssis j'ai découper au gabarit le plus petit de la boite, c'est à dire qu'elle est posée sur le châssis, et du coup dépasse d'environ 1.6cm (heureusement le tapis d'origine fait 2cm). Du coup en enlevant la mousse sous le boite, ça passe nickel sans bosse.

Le plus chiant a été de mettre des boulons afin de le maintenir bien plaquer vu que d'en dessous il y a a peine quelques millimètres entre la boite et les longerons (sur deux côtés).

Du coup j'ai acheté une tige filetée que j'ai glissé par le haut, fait descendu jusqu'en bas, mis une rondelle et écrou par le bas, remonté et même chose en haut, nickel (comme la boite n'étais pas plaquer au châssis, les rivets étaient trop court ...).

Image

Image

Et la dernière avec le tapis remis
Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »