Emplacement batterie sous chassis Trafic - CT 2018

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Trafic65
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Message par Trafic65 »

Oui après ça va se voir à 10km si c'est pas un truc d'origine si je découpe côté passager :/
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ravely
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Message par ravely »

Tu peux très bien faire le même système sans percer le plancher, il faudra juste monter le véhicule sur des rampes et installer la batterie par dessous. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai tendance à penser comme will, mais bon...
Oui après ça va se voir à 10km si c'est pas un truc d'origine si je découpe côté passager :/
Pas tant que ça, et uniquement de dessous. Va voir là, ou encore là...
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gil09
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Message par gil09 »

salut
je me pose la question aussi de la batterie aux et je pense que je vais opter pour le bac plastique de ce type
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit= :hum:
que je vais poser sous le siège passager en faisant une découpe dans la mousse et dans la tôle.
il y a des post qui en montre des exemples, ça me semble pas trop onéreux et la réalisation simple. :yes:
le bac est pas trop grand mais ça doit faire l'affaire.

on peux aussi l'améliorer en ajoutant une bride métallique par dessous pour la solidité.

ça me permettra de garder un espace sous le siège pour caser le reste de l'installation: protections, prise 220v, chargeur, séparateur, ..etc
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servane
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Message par servane »

tu veux découper la mousse et la tôle du siège ?
je suis pas sure que ce soit une bonne idée en terme de sécurité, si tu découpes la tôle tu vas l'affaiblir !
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a666
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Message par a666 »

Trafic65 a écrit : Et installer la batterie en dessous sans percer, cela veut dire la galère pour y accéder en cas de pépin, contrôler le coupleur / séparateur (prévue dans mon install) ... je sais pas si c'est un bon choix, à réfléchir :mrgreen:
non, tu ne mets que la batterie par au-dessous et tout le reste en haut accessible. je fais actuellement le changement et ce après 7 ans. entre temps je n'ai jamais regardé au-dessous.
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Trafic65
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Message par Trafic65 »

je vois, de toute façon c'est mon premier fourgon aménager et j'ai l'objectif de le garder 2 -3 ans donc j'espère ne pas avoir de soucis de batterie entre temps :mrgreen:

La découpe semble pas mal en effet, rien m'empêche de peindre mes tôles en noir afin que ça soit le plus discret possible, et que ça ressemble au bac d'origine sur la gauche.

Juste peur de faire une découpe et d'avoir des soucis au CT :shock:

EDIt : gil09 j'avais vu ce bac déjà, mais j'ai peur de la solidité pour le prix ? Car s'il est dessous, suffit de prendre un caillou ou un truc comme ça et qu'il pète .. :/
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gil09
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Message par gil09 »

Trafic65 a écrit : gil09 j'avais vu ce bac déjà, mais j'ai peur de la solidité pour le prix ? Car s'il est dessous, suffit de prendre un caillou ou un truc comme ça et qu'il pète .. :/
j'y ai pensé mais il peut être amélioré avec une ou 2 brides métalliques genre en x . :mrgreen:
De plus vu l'endroit du trou, tu percera le réservoir, écrasera ton pot avant que ça atteigne le bac batterie. De toute façon si tu éclate le bac avec une pierre la batterie morflera quand même, même si tu as un bac double de chez Renault (à 300€!!) :non:
l'avantage du plastique c'est qu'il est insensible aux problèmes de corrosion ce qui est pas mal. :mdr:
servane a écrit :tu veux découper la mousse et la tôle du siège ?
je suis pas sure que ce soit une bonne idée en terme de sécurité, si tu découpes la tôle tu vas l'affaiblir !
Ce sont les découpes dans les structures qui sont surveillées et heureusement, car c'est elles qui assurent la rigidité et la solidité du truc.
Concernant les tôles de remplissage normalement il n'y a pas de problème de CT.
Heureusement sinon tu peux oublier aération basse, lanterneau, prises extérieures et j'en passe.

Ne soyons pas parano avec le CT si le travail est correctement fait avec toutes les précautions d'usage: respecter la structure du véhicule, utiliser des matériaux et de la visserie adaptés, protéger comme le reste du véhicule.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'écrivais ça la semaine dernière...
J'ai demandé chez Renault, on verra bien...


La question...
Bonjour,

Possesseur d'un Trafic II de 2012, je désirerais installer une deuxième batterie dans un bac spécifique sous le plancher de la cabine de conduite coté droit (sous les pieds du passager comme la batterie moteur qui est sous les pieds du conducteur).

Ma question est la suivante :
- Faut-il un agrément écrit de Renault pour entreprendre cette transformation ?
- Si oui, auprès de quel service dois-je m'adresser pour exposer ma demande ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement
Bon après relance, Renault botte en touche ou fait semblant de ne pas comprendre... Je lui demande les coordonnées d'un service technique, et il me répond en gros "si tu veux une deuxième batterie, va la faire monter chez Renault"
Bonjour,

Pour répondre à votre demande d’installation batterie, Il faudrait contacter une concession Renault retail group la plus proche de chez vous via le lien suivant:
https://www.renault-retail-group.fr/con ... 0wodLGMFYw

Jean-Claude

Equipe e-commerce

RENAULT RETAIL GROUP

Tél: 0 805 36 36 37 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

www.renault-retail-group.fr
Bon, je me passerai de leur avis...
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ouha

Message par ouha »

Oui après ça va se voir à 10km si c'est pas un truc d'origine si je découpe côté passager :/


Perso j'ai pas encore vraiment regardé mais sur mon master la batterie est au niveau du marche pied coté conducteur .... Je me demande si c'est pas aussi prévu coté passager pour les véhicules anglais ...

Je me dis qu'il ne s'amusent pas à faire des chassis différents et que c'est juste une tôle en plus sur un perçage déjà prévu ... Mais bon ça c'est mes délire et mon imagination :mrgreen:
Faut que je regarde comment c'est foutu j'ai tendance à me dire que si sur les véhicule anglais c'est de l'autre cote ça doit pas être bien compliqué à adapter pour y mettre une auxiliaire ????

Y'a pas d'emplacement dispo en symétrie sur vos trafic ?
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ravely
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Message par ravely »

Je suis pas sûr que les anglais aient une raison particulière de déplacer la batterie à droite comme la colonne de direction. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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a666
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Message par a666 »

effectivement, les version anglaises ont la batterie comme chez nous du côté gauche. cela peut se déduire du graphique ici: viewtopic.php?p=534013#534013 où est simplement différencié une petite section différente quant à la découpe pour conduite à gauche (Linkslenker) et à droite (Rechtslenker).
a+
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ouha

Message par ouha »

ha OK dommage


Enfin sur mon véhicule c'est peut être pas pareil , faut que je regarde. Je me disais que les Anglais avait le réservoir à droite aussi et du coup tout en symétrique aussi pour la batterie ... je pensais que tout était décalé , mais pas sur effectivement

C'est top ce shéma d'ailleurs faudrait que je trouve le même pour mon camion . Par contre clairement on voit dessus qu'on peut pas couper ailleurs "normalement"
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

il y a de la place sous le châssis sans faire de découpe mais chacun voit midi a sa porte :mrgreen:
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gil09
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Message par gil09 »

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Voilà mon aménagement avec le caisson à 24 € ... installation facile bon compromis je pense
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