Emplacement batterie sous chassis Trafic - CT 2018

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Trafic65
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Emplacement batterie sous chassis Trafic - CT 2018

Message par Trafic65 »

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux possesseur d'un Trafic 2 L1H1.

Notre objectif est de pouvoir y dormir à 4 (2 adultes - 2 enfants). Pour cela, j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum pour optimiser l'espace intérieur, et y mettre pas mal de choses sous le chassis (réservoir eau, batterie, ..)

Concernant le réservoir je pense pas que le CT 2018 n'y changera beaucoup, car il sera seulement loger sous le chassis mais aucun trou dans le chassis pour le fixer (récup des trous d'origines).

Cependant j'aimerais mettre la batterie sous les pieds du passager, et donc percer le sol, y mettre un bac et recouvrir.

Hors je me dis, pour le CT 2018, toutes modifications de carrosserie sera refusé, du coup cette modif aussi ?
Mon fourgon n'est pas VASP et je ne compte pas l'homologuer (uniquement pour les WE et 3 - 4 semaines de vacs dans l'année, tout sera démontable hors le perçage :mrgreen: )


Merci d'avance, avant de faire une bêtise que je pourrais regretter :mrgreen:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La seule solution pour être 100% sûr, c'est de faire la demande chez Renault. Ça m'intéresse :mrgreen:

Maintenant, je ne suis pas convaincu que le CT s'arrête à ça.
Ce n'est pas une modification structurelle, tu ne coupes pas de montant, uniquement de la tôle... Il faut quand même faire un travail propre pour ne pas trop attirer le regard (désapprobateur) du contrôleur :bof:.
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Trafic65
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Message par Trafic65 »

C'est ce que je me disais, si la découpe est propre, que le bac est propre, finalement la batterie d'origine est dessous aussi.

Après je ne suis pas un as et je comptais faire mon bac (j'ai beaucoup de chute de métal) donc l’esthétique ne sera pas son premier atout :mrgreen:

Le soucis c'est que cette modif n'est pas réversible :/

Chez Renault tu crois ? A mon avis eux vont me dire que de toute façon faut pas faire ça sinon le trafic va s'écrouler :mrgreen:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

A mon avis eux vont me dire que de toute façon faut pas faire ça sinon le trafic va s'écrouler :mrgreen:
Ben non, pourquoi ? Un bout de tôle c'est pas structurel. Je serais curieux de voir leur avis.
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Message par Trafic65 »

Car je connais l'agent Renault de par chez moi, et généralement quand ça modifie l'origine ils se mouillent pas :/
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonjour , sans accord écrit de renault , je pense qu'il est plus sage d'attendre les premiers retours du prochain Ct ..
Acheter plus pour jeter plus!
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fabio
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Message par fabio »

Le plus simple( c'est ce que j'ai fait), c'est de mettre un bac 2 batteries sous les pieds du conducteur :bof: C'est homologué car c'est une option Renault


Image
J'ai changé le bac de droite par le bac de gauche :D
viewtopic.php?t=30404&postdays=0&postorder=asc&start=30

D'ailleurs, on pourrait fusionner ces 3 posts:
viewtopic.php?t=30404
viewtopic.php?t=39306
viewtopic.php?t=50429
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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a666
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Message par a666 »

fabio a écrit :Le plus simple( c'est ce que j'ai fait), c'est de mettre un bac 2 batteries sous les pieds du conducteur :bof: C'est homologué car c'est une option Renault
cela ne marche pas forcément. j'ai bac batterie principale pour une seule batterie en matière plastique sur lequel est fixé le système ABS. si pas touche quelque part c'est bien là.

Romarin 06 a écrit : Ce n'est pas une modification structurelle, tu ne coupes pas de montant, uniquement de la tôle...
non, c'est structurant, voilà les rares zones (hachurées) pouvant être percés au niveau de la cabine (document opel des modifications possibles sur vivaro = trafic 2)


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Message par Romarin 06 »

Pareil qu'André j'ai l'ABS fixé sur le bac...

J'ai demandé chez Renault, on verra bien...
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Message par a666 »

pendant que nous y sommes... ayant une panne de convertisseur 12-230V et une batterie auxiliaire sous châssis ne tenant plus que 11.9V sous charge, je me suis mis à démonter tout ça. ben il était temps, sur les fers de 3mm il en manquait déjà presque 2... dévisser les écrous revient à casser la tige filetée M10. j'attend les pièces en inox pour remplacer tout ça.


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Modifié en dernier par a666 le jeu. 11 janv. 18 13:03, modifié 1 fois.
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fabio
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Message par fabio »

Ben regardez ma modif! Je m'en suis posé des questions :mrgreen: mais en fait c'est pas si compliqué :bof:
J'ai récupérer le support Abs sur l'ancien bac et fixé sur le nouveau.
Explication ici:
viewtopic.php?t=30404&postdays=0&postorder=asc&start=30
Post du 11 juillet 2014
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Message par r galler »

une réponse indirecte :
Sauf si tu as une contrainte particulière ou un choix délibéré, la batterie aux peut s'installer sous le siège
_ conducteur
_ ou passager s'il est individuel,

rOy
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Message par Trafic65 »

Ma contrainte ? Faire rentrer 4 personnes (dont deux enfants de 4 et 8 ans mais grand en taille) dans un L1H1 :mrgreen:

Du coup je prends toutes les solutions qui me permettent d'alléger l'aménagement intérieur ..

Le bac 2 batteries c'est une bonne idée en effet ! J'ai bien bien compris ton lien, c'est un bac qui vient se greffer au bac d'origine ? Tu aurais le lien de ce bac ?

Tu as agrandis le trou d'origine de la batterie pour accéder aux deux ? Ou il faut enlever le première batterie pour accéder à la deuxième ?

Merci
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fabio
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Message par fabio »

T'enlèves le bac 1 batterie et tu le remplaces par le 2 en faisant la modif du support ABS. Bac 2 batteries (ref 8200515267 chez Renault) Le Hic; c'est le prix 300€ mais tu te simplifies la vie!
Il faut rentrer la batterie aux. au fond et ensuite la batterie moteur.
Tu peux tenter les casses utilitaires; un pôte en a trouvé 1 sur 1 trafic Gendarmerie. Il y en a sur les générations aussi.
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Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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ravely
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Message par ravely »

En même temps ça met tout le poids du même côté, mais si on considère qu'il est placé côté boite qui est moins lourde que le moteur, ça peut peut-être créer un équilibre. :bof: je serai curieux de savoir où se situe le centre de gravité dans ce cas là.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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