Isolation dans le bas des ailes et des bas de caisse?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Pichware
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 déc. 17 17:15
Localisation : Suisse

Isolation dans le bas des ailes et des bas de caisse?

Message par Pichware »

Hello,

petite question sur isolation dans le bas des ailes de mon trafic II L2.

je vais mettre de l'Xtrem-Isolator 20mm sur les côtés et dans le toit.

Dans les bas das ailes, faut-il aller jusqu'au fond? Et si oui, faut-il mettre du silikon sur les clips des bas de caisses en plastique? Pas d'entrée d'eau ou d'humidité au fond lors de grosse pluie ou lavage?

Je vais isoler mon plancher avec du 10mm Xtrem-Isolator mais que dans les creux des ondulations du plancher et mettre une sous-couche alu type plancher flottant collée à 15 mm d'OSB3. Le plancher sera posé via la sous-couche directement sur les crêtes des ondulations => votre avis?

J'ai l'idée de fixer le plancher au chassis via les 2 vis à la base utilisées pour les anneaux à disposition pour assurer le chargement. => votre avis

Merci d'avance pour vos avis et belle soirée, Pichware
Modifié en dernier par Pichware le sam. 13 janv. 18 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les bas de caisse sont très exposés aux chocs , ils doivent rester démontables et réparables .Donc pas de mastic ,des petites évacuations d' eau sont prévues d' origine tout en bas .
Pour l' isolation , le plus simple est d' obturer ces caissons bas au même niveau que le plancher bois et de ne pas isoler plus bas .
Pour ton plancher pas de problème pour ta solution ( j' ai fais quelque chose un peu similaire ) avantage : très peu de perte de hauteur.
Pichware
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 déc. 17 17:15
Localisation : Suisse

Message par Pichware »

Merci Danval!
Encore une question par rapport à votre expérience.
Faut-il coller quelque chose sur les sommets métalliques des alvéoles du plancher qui seront en contact avec panneau d’OSB? Ou la sous couche de parquet de 3mm avec feuille d’alu contre l’OSB est suffisante? J’hésite de coller une bande isolante de 2mm supplémentaire type armaflex.
N’ayant pas de tasseaux, j’ai collé des petits renforts de 10mm ou le plancher du fourgon reste plat qui seront noyés dans l’isolator.
Merci, Pichware
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La sous couche parquet interposée entre ondulations et Osb suffit. :)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »