Étanchéité du toit Trafic 2 dci 80
- freerider
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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en retirant une échelle vissée sur la porte sur un utilitaire avec trou dans la tôle, on a remis des vis + rondelle inox + rondelle caoutchouc de chaque côté.
En vissant comme un âne ça a fait l'étanchéité depuis 8 ans maintenant (le camion roule toujours avec ça.
Côté extérieur on a mis des têtes de vis ronde pour ne pas pouvoir les enlever depuis l'extérieur.
du coup tu peux faire ça sur chacun des trous. C'est pas cher du tout !
La solution définitive c'est de décaper la peinture puis souder ... c'est pas si compliqué mais faut avoir le poste à souder.
En vissant comme un âne ça a fait l'étanchéité depuis 8 ans maintenant (le camion roule toujours avec ça.
Côté extérieur on a mis des têtes de vis ronde pour ne pas pouvoir les enlever depuis l'extérieur.
du coup tu peux faire ça sur chacun des trous. C'est pas cher du tout !
La solution définitive c'est de décaper la peinture puis souder ... c'est pas si compliqué mais faut avoir le poste à souder.
- ravely
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oui tu peux passer le karcher dans les conditions que tu décris, d'ailleurs on en déjà parlé, mais de préférence quand il fait beau et chaud.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ok je vais essayer de le passer car l’arriere est degueu! Mais j’avais peur qu’il y a ai des câbles ou de l’isolant derrière les caches en plastiques des parois.
Sinon j’ai cherché avant mais j’ai pas trouvé. Si tu l’as sous la main je veux bien le lien! Merci beaucoup en tout cas
Au passage tu sais par où je pourrais faire passer le fil de mon thermomètre extérieur? J’en ai recup un pour mettre sur le tableau de bord mais faut que je vois par où le faire passer pour avoir la température extérieure
Sinon j’ai cherché avant mais j’ai pas trouvé. Si tu l’as sous la main je veux bien le lien! Merci beaucoup en tout cas
Au passage tu sais par où je pourrais faire passer le fil de mon thermomètre extérieur? J’en ai recup un pour mettre sur le tableau de bord mais faut que je vois par où le faire passer pour avoir la température extérieure
Bonjour,
Positionne ton fourgon en pente pour mieux évacuer l'eau ... Perso , j'utiliserais juste un tuyau d'arrosage et un balai brosse et du savon noir...
Positionne ton fourgon en pente pour mieux évacuer l'eau ... Perso , j'utiliserais juste un tuyau d'arrosage et un balai brosse et du savon noir...
Acheter plus pour jeter plus!
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La liberté est le choix de ses contraintes
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- ravely
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J'en avait mis un à l'arrière fixé sur la paroi qui faisait température intérieure/extérieure, j'avais coincé le fil avec la sonde au niveau du montant de la porte latérale.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Comme disait Olivier sur son site, un moteur ça se changer, une carrosserie non.
Donc il vaut mieux acheter un camion avec un moteur pourri et une carrosserie saine, au pire tu changes le moteur... Mais la carrosserie... hum .. Bon courage
Du bitume sur le toit, ça me fait penser à une histoire que mon prof de mécanique auto m'avait raconté.
Il avait une voiture qu'il avait mis sur le pont, il lève la voiture, le pont galère, il se dit "merde le pont est en train de lâcher"..
Ah ben non, les propriétaires de la voiture avait coulé une dalle de béton dans le sol de la voiture parce qu'il y avait des trous......................................................
Donc il vaut mieux acheter un camion avec un moteur pourri et une carrosserie saine, au pire tu changes le moteur... Mais la carrosserie... hum .. Bon courage
Du bitume sur le toit, ça me fait penser à une histoire que mon prof de mécanique auto m'avait raconté.
Il avait une voiture qu'il avait mis sur le pont, il lève la voiture, le pont galère, il se dit "merde le pont est en train de lâcher"..
Ah ben non, les propriétaires de la voiture avait coulé une dalle de béton dans le sol de la voiture parce qu'il y avait des trous......................................................
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Ce n'est pas la cas ici, et je pense qu'on doit pouvoir solutionner le problème sans se ruiner...
Je partage complètement quand il s'agit de véhicule(s) pourri(s) par la rouille.Donc il vaut mieux acheter un camion avec un moteur pourri et une carrosserie saine, au pire tu changes le moteur... Mais la carrosserie... hum .. Bon courage
Ce n'est pas la cas ici, et je pense qu'on doit pouvoir solutionner le problème sans se ruiner...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Tout dépend de ce qu'on considère comme une solution ... La vraie solution en l'occurence ça serai un remplacement intégral du toit ... Et encore on a pas vu le reste , j'imagine que c'est du même acabit ...
Sinon pour la rouille c'est pareil on peut soit réellement solutionner soit cacher la misère
Sinon pour la rouille c'est pareil on peut soit réellement solutionner soit cacher la misère