Étanchéité du toit Trafic 2 dci 80

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

ouha

Message par ouha »

Le coup des canette découpées et collée au sika c'est balaise comme solution :D
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téloùla
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Message par téloùla »

J'aime le recyclage ... en plus avec des canettes ça peut faire un patchwork digne d'un fourgon d'artiste :lol:
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freerider
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Message par freerider »

:mrgreen: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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will
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Message par will »

en retirant une échelle vissée sur la porte sur un utilitaire avec trou dans la tôle, on a remis des vis + rondelle inox + rondelle caoutchouc de chaque côté.

En vissant comme un âne ça a fait l'étanchéité depuis 8 ans maintenant (le camion roule toujours avec ça.

Côté extérieur on a mis des têtes de vis ronde pour ne pas pouvoir les enlever depuis l'extérieur.

du coup tu peux faire ça sur chacun des trous. C'est pas cher du tout !

La solution définitive c'est de décaper la peinture puis souder ... c'est pas si compliqué mais faut avoir le poste à souder.
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Neoprene
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Message par Neoprene »

:mrgreen:

Si tu soudes :arrow: ça rouillera :oo:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
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Beeboy
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Message par Beeboy »

Bonjour, je ne voulais pas recréer un post juste pour une question.

Est ce que je peux nettoyer la partie chargement de mon trafic, qui est séparé avec la cabine, au karsher?

Je me mets au niveau de la porte latérale et j’oriente la lance du karsher sur le plancher direction porte arrière?

Merci
will
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Message par will »

Neoprene a écrit ::mrgreen:

Si tu soudes :arrow: ça rouillera :oo:
Quand on sait souder, on sait aussi qu'il faut mettre de l'apprêt + peinture après ...
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ravely
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Message par ravely »

oui tu peux passer le karcher dans les conditions que tu décris, d'ailleurs on en déjà parlé, mais de préférence quand il fait beau et chaud.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Beeboy
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Message par Beeboy »

Ok je vais essayer de le passer car l’arriere est degueu! Mais j’avais peur qu’il y a ai des câbles ou de l’isolant derrière les caches en plastiques des parois.

Sinon j’ai cherché avant mais j’ai pas trouvé. Si tu l’as sous la main je veux bien le lien! Merci beaucoup en tout cas :-)

Au passage tu sais par où je pourrais faire passer le fil de mon thermomètre extérieur? J’en ai recup un pour mettre sur le tableau de bord mais faut que je vois par où le faire passer pour avoir la température extérieure
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonjour,
Positionne ton fourgon en pente pour mieux évacuer l'eau ... Perso , j'utiliserais juste un tuyau d'arrosage et un balai brosse et du savon noir...
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ravely
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Message par ravely »

J'en avait mis un à l'arrière fixé sur la paroi qui faisait température intérieure/extérieure, j'avais coincé le fil avec la sonde au niveau du montant de la porte latérale.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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dago
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Message par dago »

Comme disait Olivier sur son site, un moteur ça se changer, une carrosserie non.
Donc il vaut mieux acheter un camion avec un moteur pourri et une carrosserie saine, au pire tu changes le moteur... Mais la carrosserie... hum .. Bon courage :D
Du bitume sur le toit, ça me fait penser à une histoire que mon prof de mécanique auto m'avait raconté.
Il avait une voiture qu'il avait mis sur le pont, il lève la voiture, le pont galère, il se dit "merde le pont est en train de lâcher"..
Ah ben non, les propriétaires de la voiture avait coulé une dalle de béton dans le sol de la voiture parce qu'il y avait des trous...................................................... :mdr:
ouha

Message par ouha »

Excellent celle la :D :D :D , très très bon , y'a vraiment des gens "étranges"


Vu l'état de celui la couler une dalle sur le toit c'est pas si bête :mrgreen:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Donc il vaut mieux acheter un camion avec un moteur pourri et une carrosserie saine, au pire tu changes le moteur... Mais la carrosserie... hum .. Bon courage :D
Je partage complètement quand il s'agit de véhicule(s) pourri(s) par la rouille.

Ce n'est pas la cas ici, et je pense qu'on doit pouvoir solutionner le problème sans se ruiner...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Tout dépend de ce qu'on considère comme une solution ... La vraie solution en l'occurence ça serai un remplacement intégral du toit ... Et encore on a pas vu le reste , j'imagine que c'est du même acabit ...

Sinon pour la rouille c'est pareil on peut soit réellement solutionner soit cacher la misère
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